Question sur Josué 3:12-15

Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 01 juin15, 00:04

Message par papy »

Finalement d'après le récit , Quelles étaient la mission des 12 bonhommes sélectionnés avant la traversée du Jourdain ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Vanessa.

Vanessa.

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 01 juin15, 01:37

Message par Vanessa. »

papy a écrit :Finalement d'après le récit , Quelles étaient la mission des 12 bonhommes sélectionnés avant la traversée du Jourdain ?
Quel est le rapport avec cette section "Watchtower", et plus généralement quel rapport cette question a-t-elle avec les Témoins de Jéhovah ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 01 juin15, 04:42

Message par papy »

Vanessa. a écrit :
Quel est le rapport avec cette section "Watchtower", et plus généralement quel rapport cette question a-t-elle avec les Témoins de Jéhovah ?
Aucune !
Si , pour avoir une réponse, il faut respecter à tout prix la section adéquate , alors ce forum devient une réplique de la WT :D :D :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 01 juin15, 05:25

Message par Gérard C. Endrifel »

Vanessa. a écrit :
Quel est le rapport avec cette section "Watchtower", et plus généralement quel rapport cette question a-t-elle avec les Témoins de Jéhovah ?
papy a écrit :Aucune !
Si , pour avoir une réponse, il faut respecter à tout prix la section adéquate , alors ce forum devient une réplique de la WT :D :D :D
Dans ce cas, puisqu'il n'a aucun rapport, ce sujet là va directement dans "Dialogue Œcuménique>Débats Chrétiens"
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 01 juin15, 05:52

Message par medico »

A moins que l'auteur veut démonter que la traduction du monde nouveau à mal traduit ses passages ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 01 juin15, 06:27

Message par Vanessa. »

medico a écrit :A moins que l'auteur veut démonter que la traduction du monde nouveau à mal traduit ses passages ?
On lui a déjà posé la question, et il a répondu qu'il n'y a pas de différence notable avec la majorité des autres traductions.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 01 juin15, 10:08

Message par papy »

papy a écrit :Finalement d'après le récit , Quelles étaient la mission des 12 bonhommes sélectionnés avant la traversée du Jourdain ?
Ma question reste sans reponses ................................ :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Vanessa.

Vanessa.

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 01 juin15, 18:41

Message par Vanessa. »

papy a écrit :]Finalement d'après le récit , Quelles étaient la mission des 12 bonhommes sélectionnés avant la traversée du Jourdain ?

Ma question reste sans reponses ................................ :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Un peu de patience, quelqu'un finira probablement par te proposer une réponse. Je l'aurais déjà fait moi-même si j'avais compris l'intérêt d'une telle question.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 01 juin15, 20:11

Message par medico »

papy"

Ma question reste sans reponses ................................ :pleurer: :pleurer: :pleurer:

Les 12 espions ont admis que le pays ‘ ruisselait de lait et de miel ’, conformément à la promesse de Jéhovah. Néanmoins, dix ont manqué de foi : ils craignaient qu’Israël ne parvienne pas à déposséder les habitants du pays. Seuls Josué et Caleb ont recommandé au peuple de ne pas se rebeller par crainte, car Jéhovah serait assurément avec eux.
Josué envoya deux espions de l’autre côté du Jourdain pour reconnaître Jéricho. Rahab la prostituée leur porta secours et fut sauvée ainsi que sa maisonnée lors de la chute de la ville (Jos 2:1-24 ; 6:1, 22-25 ; Hé 11:31).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 01 juin15, 20:14

Message par papy »

Vanessa. a écrit : Un peu de patience, quelqu'un finira probablement par te proposer une réponse. Je l'aurais déjà fait moi-même si j'avais compris l'intérêt d'une telle question.
Quand Philippe demande à l'eunuque éthiopien " comprend tu ce que tu lis "? , Philippe s'empresse de lui expliquer .
Toi tu me répond : tant que je n'ai pas discerné le mobile de ta question , je resterais muette .
Rassure-toi , ce n'est pas une question piège ! :) :) :)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Vanessa.

Vanessa.

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 01 juin15, 20:34

Message par Vanessa. »

papy a écrit : Ceux du verset 12 du chapitre 13 ont été choisis avant la traversée du Jourdain .
Cela n'a peut-être pas d'importance mais c'est pas très conforme à la logique de la langue française . :s :s
Sans doute un petit souci de traduction, à mon humble avis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 15 avr.16, 03:42

Message par medico »

En fait le choix des douze est expliqué au chapitre 4.

(Josué 4:4) 4 Josué appela donc douze hommes qu’il avait désignés parmi les fils d’Israël, un homme dans chaque tribu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 19 avr.16, 07:04

Message par Bertrand »

mEDICO; tU M'A S CHASSÉ U FORUM tj et la tu te tiens ici pour voir ce que je vais enseigner ??he la

Sur toi== qui caches la vérité a tes coesclaves tu dois te dires oint...
==*** Rbi8 Matthieu 24:48-51 ***

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Question sur Josué 3:12-15

Ecrit le 19 avr.16, 08:41

Message par Saint Glinglin »

papy a écrit :Ma question reste sans reponses ................................ :pleurer: :pleurer: :pleurer:
3.11 voici, l'arche de l'alliance du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain.
3.12 Maintenant, prenez douze hommes parmi les tribus d'Israël, un homme de chaque tribu.
3.13 Et dès que les sacrificateurs qui portent l'arche de l'Éternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d'en haut, et elles s'arrêteront en un monceau.
3.14 Le peuple sortit de ses tentes pour passer le Jourdain, et les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance marchèrent devant le peuple.
3.15 Quand les sacrificateurs qui portaient l'arche furent arrivés au Jourdain, et que leurs pieds se furent mouillés au bord de l'eau, -le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson,
3.16 les eaux qui descendent d'en haut s'arrêtèrent, et s'élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d'Adam, qui est à côté de Tsarthan; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.
3.17 Les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel s'arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu'à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.
4.1 Lorsque toute la nation eut achevé de passer le Jourdain, l'Éternel dit à Josué:
4.2 Prenez douze hommes parmi le peuple, un homme de chaque tribu.
4.3 Donnez-leur cet ordre: Enlevez d'ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.
4.4 Josué appela les douze hommes qu'il choisit parmi les enfants d'Israël, un homme de chaque tribu.
4.5 Il leur dit: Passez devant l'arche de l'Éternel, votre Dieu, au milieu du Jourdain, et que chacun de vous charge une pierre sur son épaule, selon le nombre des tribus des enfants d'Israël,
4.6 afin que cela soit un signe au milieu de vous. Lorsque vos enfants demanderont un jour: Que signifient pour vous ces pierres?

Version originale :

3.11 voici, l'arche de l'alliance du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain.
3.12 Maintenant, prenez douze hommes parmi les tribus d'Israël, un homme de chaque tribu.

4.3 Donnez-leur cet ordre: Enlevez d'ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.
4.4 Josué appela les douze hommes qu'il choisit parmi les enfants d'Israël, un homme de chaque tribu.
4.5 Il leur dit: Passez devant l'arche de l'Éternel, votre Dieu, au milieu du Jourdain, et que chacun de vous charge une pierre sur son épaule, selon le nombre des tribus des enfants d'Israël,
4.6 afin que cela soit un signe au milieu de vous. Lorsque vos enfants demanderont un jour: Que signifient pour vous ces pierres?

Il s'agit d'une incise de source sacerdotale pour donner de l'importance aux Lévites.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités