De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Ecrit le 04 mai16, 05:33

Message par Saint Glinglin »

Celui que tu vois se réjouir au-dessus du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple
D'après ce texte, Jésus pouvait quitter son corps alors qu'il était encore vivant.

Ce n'est pas très conforme à l'orthodoxie musulmane...

Et comment put-il délivrer les morts dans ces conditions ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Ecrit le 04 mai16, 21:11

Message par eric121 »

Soultan a écrit :L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :
A part les copier-coller, il sait faire quoi ton cerveau ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Ecrit le 04 mai16, 21:30

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : D'après ce texte, Jésus pouvait quitter son corps alors qu'il était encore vivant.
Ce n'est pas très conforme à l'orthodoxie musulmane...
Et comment put-il délivrer les morts dans ces conditions ?
Selon le texte que j'ai cité

JESUS était à coté avec Pierre et regarder la scene de crucifiction du SEMBLABLE (SOSIE)

ce sosie lui meme il a pu échapé car son esprit a été élevé, ils ont crucifié le corps et ont dit ouraa on l'a tué, mais ont été induit en erreur

LE CORAN dit, ils ne l'ont ni tué, ni cricifié
= JESUS n'a pas été touché et n'a jamais été sur la croix

mais il leurs a semblé (le semblable, le sosie) et meme celui la
le coran dit ALLAH rafa'ahou ilayh (Allah l'a élevé vers lui)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Ecrit le 04 mai16, 21:53

Message par eric121 »

Soultan a écrit : LE CORAN dit, ils ne l'ont ni tué, ni cricifié
= JESUS n'a pas été touché et n'a jamais été sur la croix

mais il leurs a semblé (le semblable, le sosie) et meme celui la
le coran dit ALLAH rafa'ahou ilayh (Allah l'a élevé vers lui)
Le Coran dit .... il y était le Coran pour savoir comment ça s'est passé ?
Le Coran dit plein de sottises ... comme disait Yacoub toutes les erreurs du Coran ont été recensés par Sami Aldeeb
http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.c ... 55118.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Ecrit le 04 mai16, 22:21

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :JESUS était à coté avec Pierre et regarder la scene de crucifiction du SEMBLABLE (SOSIE)

ce sosie lui meme il a pu échapé car son esprit a été élevé, ils ont crucifié le corps et ont dit ouraa on l'a tué, mais ont été induit en erreur
Après qu'il m'eut dit cela , je le vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui .
Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ? Et est-ce toi qui me retiens ?
Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus du bois et sourire c'est le vivant Jésus .
Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps charnel, le substitut , alors qu'ils en font un exemple .

Dans cette scène, Jésus s'est séparé de son corps. Il n'est pas question de sosie.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Ecrit le 04 mai16, 22:31

Message par Soultan »

- Il y'a celui qui parle à jesus

et il y'a
- le corps du crucifié
- l'esprit du crucifié

Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons

Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois

Voila, jesus discute avec pierre
le crucifié est un AUTRE (corps et esprit)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Ecrit le 04 mai16, 23:45

Message par Bertrand »

et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,


Barnabé===Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Ecrit le 05 mai16, 00:28

Message par Saint Glinglin »

Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, le couteau de pierre avec lequel ils chassent, appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi. En revanche, celui qui se tient près de lui, c’est le Sauveur vivant, celui qui était d’abord dans celui qu’ils ont saisi et qui s’est échappé ; il se tient debout dans la joie, voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisés entre eux et se moquant, à cause de cela, de leur aveuglement, sachant que ce sont des aveugles-nés. Ainsi donc, doit-il exister celui qui souffre, c’est le corps substitut. Mais celui qui a été relâché, c’est mon corps incorporel. Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon Esprit Saint.

http://www.naghammadi.org/traductions/t ... pierre.asp

Il n'est question ici ni de Judas ni de Simon de Cyrène.
C'est bien le corps de Jésus qui est cloué.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Ecrit le 05 mai16, 05:10

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : http://www.naghammadi.org/traductions/t ... pierre.asp
Il n'est question ici ni de Judas ni de Simon de Cyrène.
C'est bien le corps de Jésus qui est cloué.
Jesus regarde la scene de loin et discute avec pierre, celui qui est cloué est parfois appelé jesus mais en réalité c'est JUDAS le SOSIE de jesus, paix

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Ecrit le 05 mai16, 05:27

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
Jesus regarde la scene de loin et discute avec pierre, celui qui est cloué est parfois appelé jesus mais en réalité c'est JUDAS le SOSIE de jesus, paix
Tu y étais pour savoir comment ça s'est passé ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Ecrit le 05 mai16, 05:53

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Jesus regarde la scene de loin et discute avec pierre, celui qui est cloué est parfois appelé jesus mais en réalité c'est JUDAS le SOSIE de jesus, paix
Ce n'est pas ce que dit ce texte.

Le jumeau de Jésus est Thomas Didyme ("jumeau").

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: De l'évangile de Judas (le semblable à Jesus)

Ecrit le 05 mai16, 07:06

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Jesus regarde la scene de loin et discute avec pierre, celui qui est cloué est parfois appelé jesus mais en réalité c'est JUDAS le SOSIE de jesus, paix
Oui............ :non: et Pierre après écrit deux épîtres où il enseigne que le sang de Jésus rachète les péchés et qu'il est ressuscité...
Elle n'est pas crédible ton histoire... réveil toi mon ami!

1 Pierre 1:2
Dieu le Père vous a choisis d’avance comme il l’avait prévu. Il a fait de vous un peuple saint par son Esprit,
pour que vous obéissiez à Jésus-Christ et pour que son sang répandu vous rende purs.
Que Dieu vous bénisse et vous donne la paix en abondance !
Chantons la louange de Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Dans sa grande bonté,
il nous a fait naître une deuxième fois en relevant Jésus-Christ de la mort. Nous avons ainsi une espérance qui fait vivre...


1 Pierre 1:18
... sachant que vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères,
non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités