Yhvh versus Jésus.

Répondre
Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Réponses : 0

Re: Yhvh versus Jésus.

Ecrit le 31 mai16, 03:26

Message par Gaëlle »

Ken le survivant a écrit :Gandhi ne représente rien pour moi ...... ma foi m'enseigne que Jésus est un élu de Dieu pas Gandhi
Le "seul vrai Dieu" (selon la terminologie à laquelle tu tiens) n'a pas d'élu. Il ne choisit pas un peuple ou un homme au détriment des autres. Mais parmi les humains, il y en a qui sont plus ouverts (je n'aime pas le terme "évolué") spirituellement, et qui, comprenant mieux la nature divine, s'y conforment d'avantage.
Ken le survivant a écrit :la non violence est un concept qui n'a pas de sens ,qui va a l'encontre de la nature humaine
N'est-ce pas toi qui me disait hier de ne pas généraliser ? La "nature humaine", ça n'existe pas. Nous sommes tous différents. Demande donc aux millions d'Indiens si la non-violence est un concept qui n'a pas de sens ! C'est un moyen de lutte pacifique tellement puissant qu'il a été repris par Martin Luther King, le dalaï-lama, Lech Wałęsa, Nelson Mandela, Cory Aquino etc.
Ken le survivant a écrit :tu ne peux pas dire a une femme d'accepter son viol sans utiliser la violence pour se défendre ,n'invoque pas des concepts "foireux"
Ne dis pas n'importe quoi. La non-violence, ce n'est pas tout accepter et se laisser faire. Sinon l'Inde serait toujours sous occupation du Commonwealth. Cela s'apparente à la désobéissance civile.
Modifié en dernier par Gaëlle le 31 mai16, 04:07, modifié 1 fois.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai16, 03:37

Message par Ken le survivant »

la non violence n'a jamais fait avancer les choses ......la lutte pacifique n'amène jamais la victoire puis tu cites gandhi par exemple il était raciste envers les noirs,il a participé a la guerre contre les zoulous en Afrique du sud sous la bannière britannique etc etc

Gaëlle

Ecrit le 31 mai16, 04:03

Message par Gaëlle »

Loup Ecossais a écrit :Pardon, Gaëlle, mais en fait, nous sommes tous fils de Dieu. YHWH, n'est pas un démiurge, le Christ oui.
Nous sommes effectivement tous fils de Dieu. Même les femmes :wink:
Yaldabaoth, YHWH, démiurge : autant de noms pour désigner celui qui règne sur le monde matériel (et matérialiste). Dieu, lui, n'est pas de ce monde...

Répondre