Jésus a-t-il Créé La Terre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Jésus a-t-il Créé La Terre?

Ecrit le 04 juin16, 02:06

Message par bercam »

Salam .


Jésus a-t-il Créé La Terre?


Jésus est "le premier-né de toute créature; car par (Jésus) toutes choses étaient créées, qui sont au ciel, et qui sont sur la terre, visibles et invisibles, qu’elles soient des trônes, dominions, principalités ou puissances; toutes choses étaient créées par lui, et pour lui; et il vient avant toutes choses; et toutes choses consistent en lui. Et il est la tête du corps, l’église; et il est le commencement, le premier-né d’entre les morts..." (Colossiens 1:15-18).
1. - Cela est typique de tous les passages qui donnent vraiment l’impression que Jésus était le créateur de la terre. Si Jésus était le créateur de la terre, plusieurs autres passages de la Bible seraient contredits, lesquels nous disent que Jésus n’existait pas avant sa naissance. Le récit de la Genèse nous indique clairement que c’est Dieu qui était le créateur. C’est soit Jésus, soit Dieu qui était le créateur; si on dit que Jésus était le créateur, alors que la Genèse dit que c’est Dieu, on dit donc que Jésus était directement l’égal de Dieu. Dans ce cas, il est impossible d’expliquer tous ces versets qui montrent que Dieu et Jésus ne sont pas égaux (voyez l’Étude 8.2).

2. - Jésus était le "premier-né", ce qui laisse supposer un commencement. Il n’y a aucune preuve que Jésus était le "premier-né" de Dieu avant la création de la terre. Des passages tels que 2 Samuel 7:14 et Psaume 89:27 prédisent qu’un descendant de David sera le premier-né de Dieu. Il n’avait donc aucune existence lorsqu’on écrivait ces passages; et encore moins au temps de la création dans la Genèse. Jésus devenait "le Fils de Dieu avec puissance" par sa résurrection d’entre les morts (Romains 1:4). Dieu "a ressuscité Jésus; comme il est écrit aussi dans le 2ème psaume: Tu es Mon Fils; en ce jour-là, je t’ai engendré" (Actes 13:32-33). Ainsi devenait Jésus le premier-né de Dieu par sa résurrection. Remarquez aussi qu’un fils qui se tient à la droite de son père est symbolique d’un premier-né (Genèse 48:13-16); et qu’est-ce qu’il arrivait au Christ après sa résurrection? Il était élevé jusqu’à la droite de Dieu (Actes 2:32 R.V. en marge; Hébreux 1:3).

3. - C’est dans ce sens que Jésus est dit être le premier-né d’entre les morts (Colossiens 1:18); une phrase qui a la même signification que "le premier-né de toute créature", ou création (Colossiens 1:15 R.V.). Il dit donc de lui-même qu’il est "le premier engendré d’entre les morts...le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 1:5; 3:14). Jésus est donc le premier d’une nouvelle création d’hommes et femmes immortels, dont la résurrection et la naissance complète comme enfants immortels de Dieu ont été rendues possibles par la mort et la résurrection de Jésus (Éphésiens 2:10; 4:23-24; 2 Corinthiens 5:17). "En Jésus-Christ, tous (les vrais croyants) deviendront vivants. Mais chacun en son propre temps: Le Christ, le premier-né; ensuite ceux qui appartiennent au Christ à son arrivée" (1 Corinthiens 15:22-23). Cela est exactement la même idée qu’en Colossiens 1. Jésus était la première personne d’être élevé de la mort à l’immortalité; il est le premier d’une nouvelle création; et les vrais croyants vont suivre son exemple à son retour.
4. - La création, dont on parle dans Colossiens 1, réfère donc à la nouvelle création plutôt qu’à celle de la Genèse. Par le travail de Jésus, "toutes choses étaient créées...trônes...dominions", et cetera. Paul ne dit pas que Jésus créait toutes choses, comme les rivières, les montagnes, les oiseaux, etc. Les éléments de cette nouvelle création sont les récompenses que nous aurons dans le Royaume de Dieu. "Les trônes...dominions, et cetera" font allusion au fait que les croyants ressuscités seront "rois et prêtres, et nous régnerons sur la terre" (Apocalypse 5:10). Ces choses seront possibles à cause du travail de Jésus. "En lui, toutes choses étaient créées dans les cieux" (Colossiens 1:16 R.V.). Dans Éphésiens 2:6, on parle des croyants qui sont dans le Christ comme siégeant dans "des endroits célestes". Ces versets nous enseignent donc que la haute position spirituelle que l’on peut obtenir même en ce monde, et en le monde futur, nous est possible grâce au Christ. Les "cieux et la terre" contiennent "toutes choses qui avaient besoin de réconciliation par le sang du (Christ) sur la croix" (Colossiens 1:16,20), montrant que "toutes choses...dans le ciel" font allusion aux croyants qui siègent dans "des lieux célestes...en Jésus-Christ" plutôt qu’à toutes choses autour de nous.

http://www.biblebasicsonline.com/french/07/D24.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25865
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a-t-il Créé La Terre?

Ecrit le 04 juin16, 04:12

Message par Saint Glinglin »

Il y a une confusion : la terre a été créée par le Verbe mais c'est plus tard que le Verbe est descendu sur terre sous la forme de Jésus.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il Créé La Terre?

Ecrit le 07 juin16, 05:16

Message par bercam »

C'est pas très difficile de savoir qui est chrétien et combien sont -ils sur ce forum !


Nada , walou ...

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus a-t-il Créé La Terre?

Ecrit le 07 juin16, 05:53

Message par claudem »

Un peu d'éclaircissement:

32:0.3 (357.3) Urantia appartient à un univers local dont le souverain est l’homme-Dieu de Nébadon, Jésus de Nazareth et Micaël de Salvington. Et tous les plans de Micaël pour cet univers local furent pleinement approuvés par la Trinité du Paradis avant même qu’il ait entrepris la suprême aventure de l’espace.

32:0.4 (357.4) Les Fils de Dieu peuvent choisir les royaumes de leurs activités de créateurs, mais les projets et les plans de ces créations matérielles ont été originellement établis par les Architectes paradisiaques du Maitre Univers.


1. Émergence physique des univers

32:1.1 (357.5) Les manipulations préuniverselles de la force d’espace et des énergies primordiales sont l’œuvre des Maitres Organisateurs de Force du Paradis ; mais, dans les domaines superuniversels, lorsque l’énergie émergente devient sensible à la gravité locale ou linéaire, les Organisateurs de Force se retirent en faveur des directeurs de pouvoir du superunivers intéressé.
..
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... vers-local

Je comprends que vous ne comprenez pas tout.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il Créé La Terre?

Ecrit le 07 juin16, 06:59

Message par InconnuTJ »

Bonsoir,

Jésus a participé à la création. Il n'est pas co-créateur. Seul Jéhovah a le pouvoir de créé toutes choses.
Dieu a fait participé son Fils à la création.
Jésus "devins près de Dieu comme un habile ouvrier" (pr8:30)

Jésus a participé avec son Père à la création de toutes choses.

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 06 juin16, 00:20
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il Créé La Terre?

Ecrit le 07 juin16, 18:35

Message par QuestcequelaVérité »

Le mot grec "prototokos" que vous rendez par premier-né est une erreur, il faut le traduire par : "celui qui a présidé la création" "le chef de la création", autrement dit le créateur.

En faisant de Jésus et de Dieu, deux entités bien distinctes, vous détruisez, à la manière des musulmans, l'idée que Dieu vient à nous pour nous sauver. Faites attention à faire partie de ceux qui accueilleront Jésus comme une créature, alors qu'il est le créateur.

Le bon berger, c'est celui qui donne sa vie pour ces brebis. Le bon berger c'est l'Eternel, c'est lui qui nous sauve, ce n'est pas une créature. Vous employez beaucoup le mot Jéhovah, et peu celui de "Père". Le Père, n'est pas demeuré étranger au salut de l'homme, il l'a acquis par lui même sur la croix.

Le fait que Jésus apparaisse comme inférieur au père résulte du fait que le Père s'est dépouillé de ces attributs sur Terre, il n'est pas venu en superman, mais en homme simple, et il le fallait pour que son sacrifice soit viable et pour que nous puissions enfin comprendre sa sagesse et son amour, voilà le niveau ultime de l'humilité. Tout en étant dépouillé de ces attributs sur Terre, il s'est rendu obéissant, il a agit comme un serviteur, et n'a pas cherché à être ce qu'il est au ciel. Il a appliqué ces propres lois. Seul le Père pouvait accomplir une telle prestation sur Terre, aucune créature n'aurait pu le faire. Dans l'AT, l'Eternel dit qu'il purifiera son peuple, qu'il les pardonnera, il n'y a pas d'intermédiaire, c'est lui même qui vient sauver, il n'envoie pas un autre au casse-pipe.

Puisse l'humilité du créateur vous convaincre que l'incarnation est possible et qu'elle faisait partie de son plan.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il Créé La Terre?

Ecrit le 07 juin16, 19:29

Message par olma »

Saint Glinglin a écrit :Il y a une confusion : la terre a été créée par le Verbe mais c'est plus tard que le Verbe est descendu sur terre sous la forme de Jésus.
Parce qu'avant Jésus ce n'était pas le verbe ! N'importe quoi !

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

L'écriture simule un produit ! C'est plusieurs choses à la fois et Jésus peut y être mêlé

La traduction confond parole et verbe !

verbe c'est vers B (des biens en nombre)
parOLe ce son des ensemble de O dans L
le verset est découpé pour dire "eLLe
Il ne dit pas vraiment les choses parce que l'écriture à sont rôle et "eLLe" a vraiment un rôle et une substance et non un lien avec le lecteur qui doit compléter la pensée.
Dieu c'est Dieu, est aucun mot ne se substituera à Dieu et si cela ce fait se sera les mots avec DI ou EU

17.8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.10
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17.11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

c'est le monde de l'écriture, notre univers à aussi été écrit

ce sont des choses qui se superposent

Ce n'est pas pour expliquer le premier commencement, c'est pour faire un commencement autonome avec tous les ingrédients, Jésus est introduit. Ce n'est pas un vrai homme.
le Coran qui est une suite, explique d'autres noms, dedans la poussière il y a un langage

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

POUr Allah c'est pareil, il parle également de lui-même c'est direct

pour s'en rendre compte il faut visiter que les versets avec la poussière (Bible et Coran)

L'homme, le vrai, est constitué d'eau à 80%, donc c'est l'eau de la poussière.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, SemrushBot et 35 invités