[607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Ecrit le 17 juin16, 02:59

Message par RT2 »

....
Modifié en dernier par RT2 le 18 juin16, 02:17, modifié 2 fois.

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Ecrit le 17 juin16, 03:57

Message par Aléthéia »

RT2 a écrit : Oui oui je sais c'est un peu long et tu aimerais que je réponde à ton autre question
Oui, car mon autre question est beaucoup plus simple, voire "basique", et ne te prendrait qu'une poignée de minutes pour y répondre. Mais je commence à penser que tu t'es peut-être aperçu qu'il y a quelque chose qui cloche, alors tu préfères rédiger de longs messages bien confus dans le présent topic, en croyant que ça va noyer le poisson ? Bon je me trompe sans doute, mais alors merci de répondre à la question sur les exilés, comme ça je serai fixée sur tes intentions.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Ecrit le 17 juin16, 08:11

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit :Comme tu joues les lointaines en ne répondant pas je te repose la question.

Je te mets au défi Al... et je répéterai ma question autant de fois que nécessaire.

Cites moi un texte biblique qui, après II Rois 25:26, qui fait référence à des événements ayant eu lieu deux mois après la destruction de Jérusalem, démontrerait qu'il y avait encore des habitants en Juda...

Je t'explique pour t'aider.
Le 5ème mois Nébucadnezar détruit Jérusalem (Jérémie 52:12). Les juifs partent en exil. Il ne reste qu'une poignée d'hommes.
Le 7ème mois, cette poignée d'homme qui était restée part en Egypte. II Rois 25:25-26.
Entre deux, un certain nombre de juifs influents sont rassemblés par Nébouzaradan et sont emmené à Ribla.
Nébusacnezar les fait mettre à mort.Jérémie 52:24-27.
Note bien le commentaire de Jérémie au verset 27. "Ainsi Juda partit en exil de dessus son sol".

C'est Dieu qui inspire Jérémie, c'est donc Dieu qui considère, avant même que le petit peuple ne parte en Egypte deux mois plus tard, que Juda était parti en exil de dessus son sol .

Quoi que tu puisses bricoler comme subterfuge pour changer le sens de ce texte biblique, tu ne pourras pas l'effacer.

Flavius Josephe a donc raison d'affirmer que ces 745 juifs ont été capturés en Egypte.
D'ailleurs c'est biblique. Ceux que Nébouzaradan emmène dans la 23ème année du roi de Babylone, ce sont ceux qui, au 7ème mois, ont quitté Juda pour l'Egypte.

Je te cite Jérémie 44:2,8 qui leur était destiné avant leur départ :
"Vous avez su le malheur que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda, et voici qu'elles sont aujourd'hui dévastées et il n'y a plus d'habitant en elles.(...) dans le pays d'Egypte où vous entrez pour y résider comme étranger"
Ce texte est écrit juste avant le départ du petit peuple pour l'Egypte, au 7ème mois.
Or remarque les mots que j'ai mis en surgras.. dévastées et plus d'habitants dans les villes..

PLUS D'HABITANTS !!!!!
C'est clair !!

Ainsi, la bible, que tu dis respecter, te contredit à 100%. Josephe avait raison sur ce point..

La vraie question est celle-ci. Dieu considère t'il que le pays est vidé de ses habitants au 7ème mois ??

Al...a t'elle l'intention d'affirmer que Dieu mentait, et trouver un seul habitant en Juda après ce 7ème mois lui permettra t'il de contredire Dieu, qui par deux fois, au minimum, a affirmé que le pays était privé d'habitants et que Juda était parti en exil hors du pays.
Qu'il y ait un, deux, dix ou 100 habitants dans un pays comme Juda change t'il un seul instant le fait que le pays n'était pas cultivé en donc en sabbat pendant ces 70 ans.
Un potager cultivé par un vagabond pourrait-il démontrer que Dieu mentait en Jérémie 44:2 lorsqu'il affirmait que la pays était sans habitant.

Al... peut-elle nous donner le nom de ce vagabond, ou une allusion à son existence, dans la bible évidemment ?

Et n'assistons nous pas, dans ses réponses actuelles, à une tentative d'éluder la question en nous emmenant sur un autre thème que celui sur lequel elle s'est engagée elle-même..

Pour le plaisir, je remets la citation de Josephe, mais un peu plus large.
  • Dès qu’ils y arrivent, la Divinité révèle au prophète que le roi des Babyloniens va faire campagne contre les Égyptiens, et elle lui ordonne d’annoncer au peuple que ce roi prendra l’Égypte, mettra à mort plusieurs d’entre eux et emmènera le reste captif à Babylone. C’est, en effet, ce qui advint. La cinquième année qui suivit la dévastation de Jérusalem, c’est-à-dire la vingt-troisième année du règne de Nabuchodonosor, ce prince marche contre la Cœlésyrie, l’occupe et fait la guerre aussi aux Ammanites et aux Moabites. Puis, ayant réduit ces peuplades en son pouvoir, il envahit l’Égypte pour la réduire à merci. II tue celui qui y régnait alors, établit un autre roi et, ayant fait à nouveau prisonniers les Juifs qui s’y trouvaient, il les emmène à Babylone[155]. C’est ainsi que la race des Hébreux, réduite à cette extrémité, fut deux fois, comme on nous l’a transmis, transportée au delà de l’Euphrate. En effet, d’abord le peuple des Dix tribus fut arraché de Samarie, par les Assyriens, sous le règne d’Osée. Puis ce fut le tour da peuple des Deux tribus, emmené par Nabuchodonosor, roi des Babyloniens et des Chaldéens, ou du moins de ce tronçon qui avait survécu à la prise de Jérusalem. Salmanasar, après avoir déporté les Israélites, installa à leur place le peuple des Chouthéens, qui vivaient antérieurement dans l’intérieur de la Perse et de la tiédie et qui, depuis lors, prirent le nom de Samaritains, d’après la contrée où ils s’étaient fixés. Mais le roi des Babyloniens, après avoir emmené les deux tribus, n’installa aucun peuple dans leur pays, et c’est pourquoi toute la Judée demeura déserte, ainsi que Jérusalem et le Temple, pendant soixante-dix ans.
Tu as remarqué la note 155 dans ce texte: elle renvoie à Jérémie 52:30..

Je comprends qu'il te faille tuer le soldat Josephe !!

Allons Al...., vas-tu nous faire attendre 24 h ? (face)
Tss tss tss.. Al.... n'oublie pas ma question !!! Cela fait bientôt 72 heures .

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Ecrit le 17 juin16, 08:26

Message par Aléthéia »

Je te répondrai demain matin, promis.

:Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Ecrit le 17 juin16, 22:02

Message par RT2 »

....
Modifié en dernier par RT2 le 18 juin16, 02:27, modifié 3 fois.

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Ecrit le 17 juin16, 22:25

Message par Aléthéia »

RT2 a écrit :
La première partie, celle des invectives, est passée, elle a prit fin avec dans la première année du règne de Cyrus. Cependant, Comme il a été dit juste avant, Artaxerxes fit arrêté les travaux de reconstruction, et cela dura comme tu le sais de nombreuses années.
Intéressant. Question toute simple : selon toi, le jeûne du 5ème mois a-t-il connu une période d'interruption ? Si oui, combien de temps ?

J'imagine que tu refuseras de nouveau de répondre à cette question toute simple, comme tu le fais avec toutes les questions que je te pose, mais ce n'est pas grave. Ne pas répondre à des questions aussi basiques, c'est en soi-même une sorte de réponse qui indique au lecteur de passage l'inconséquence du raisonnement.

Excellente journée à toi.

:Bye:

Note pour Agecanonix : comme promis j'ai répondu en détails à ta question, sur le topic dédié à l'exil des Juifs (Jérémie 52:30).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Ecrit le 18 juin16, 02:26

Message par RT2 »

Comme sur les tiennes dans l'autre section, concernant le nom divin dans les écritures grecques...
no comment n'est-ce pas Alétéhéia.

Que veux-tu je réponds au rythme qui me plait, pour l'instant j'examine ce fil, l'autre fil dans l'autre section, un autre fil dans cette section sur les 2 espé. Sinon, effectivement, en lisant Ze 8, les juifs avaient pris l'habitude de commémorer le 4ieme, le 5ieme, le 7ieme, le 10ieme mois(zek 8:18). Mais en zek 7, pourquoi alors qu'on est dans la 4ieme année de Darius, Dieu pale uniquement du 5ieme et 7ieme jeûne et précise 70 années ?

Hum, sur zek 1:12, il me manque le mois de l'ordre de Darius pour la reprise des travaux. C'est un petit peu gênant, mais peut-être pas tant que cela.

Au fait, Isaïe 6:11 est intéressant, puisque il indique que Juda ira jusqu'au point où le pays sera totalement vidé. Ce qui arrive sous le règne de Tsydqiya...


RT2

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Ecrit le 18 juin16, 02:57

Message par Aléthéia »

C'est bien de savoir reconnaître ses erreurs, RT2. Le faire un peu plus ouvertement, ce serait encore mieux. Encore un petit effort, et tu vas y arriver.

:Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Ecrit le 18 juin16, 03:06

Message par RT2 »

Je dis juste que j'avais un peu oublié les 4 jeûnes, pas que les 70 ans du 5 et 7 se terminent dans la 4ieme année de Darius.

Au fait Al, à quand la reconnaissance de tes propres erreurs ?

RT2

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Ecrit le 18 juin16, 03:47

Message par Aléthéia »

RT2 a écrit :Je dis juste que j'avais un peu oublié les 4 jeûnes, pas que les 70 ans du 5 et 7 se terminent dans la 4ieme année de Darius.
Pas de souci, RT2, tout le monde peut se tromper, même moi. :D

Je te pose donc à nouveau ma seule et unique question toute simple :

Selon toi, le jeûne du 5ème mois a-t-il connu une période d'interruption ? Si oui, combien de temps ?

:Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité