De nombreux croyants pensent que la Bible a été inspirée par Dieu, et que ce dernier a pu nous donner le moyen de découvrir l’âge de l’espèce humaine par plusiurs méthodes internes à la Bible.claudem a écrit :Comment voulez-vous que la Bible donne la vérité sur l'âge de l'espèce humaine et autre étant donné qu'il n'y avait pas de langage écrit pendant longtemps?
Pour réfléchir: Il y a fort peu d’archives du grand travail de Moïse, parce que les Hébreux n’avaient pas de langage écrit au moment de l’exode. Les annales de l’époque et des actes de Moïse furent tirées des traditions qui avaient cours plus de mille ans après la mort de ce grand chef.
En l’absence d’imprimeries, quand la plupart des connaissances humaines se transmettaient de bouche-à-oreille d’une génération à la suivante, il était très facile aux mythes de devenir traditions, et aux traditions d’être finalement acceptées comme des faits.
Le problème majeur est que ce récit biblique ne concorde pas du tout avec la science; à moins de l'interpréter d'une autre manière que littérale. Il reste à savoir laquelle ?
