yacoub a écrit :L'islam n'est pas Amour.

Exact, il serait prétentieux de dire que l'Islam est amour.
Les leçons du Qu'ran sont tout autre.
Pour une toute autre nécessité.
yacoub a écrit :L'islam n'est pas Amour.
Oui mecquois donc abrogé , tout ce qui évoque un tout petit minimum l'amour du prochain ou une tolérence envers les non musulmans a été rayé de la carte par abrogation en faveur des versets médinois par le coran lui même et par les pratiquants qui ont suivi .yacoub a dit :Ce verset
"Assurément, les croyants, et les juifs, et les chrétiens, et les sabéens (terme qui dénote les adeptes des religions non abrahamiques) -quiconque parmi ceux-là croit en Allah et au Jour Dernier (le jour du règlement des comptes) et fait de bonnes œuvres aura sa récompense auprès de son Seigneur et n'aura ni crainte ni regrets." (Sourate 2 :63)
est Mecquois.
Dans l'absolu l'islam est une religion anti démocratique et anti laïque dans son fondement même , l'affaire est très complexe , au moins interdire ce qui n'est pas dans les principes de la république , c'est en quelque sorte déjà brider les croyants de cette religion et de cette façon sans le dire leur montrer du doigts dans le coran qui est incompatible avec nos valeurs républicaines .Boemboy adit : La seule solution efficace est-elle l'interdiction de l'islam ? c'est là un fantasme ridicule ! Autre solution ????
Autre solution?Boemboy a écrit :Les terroristes islamiques ont une lecture de l'islam très sommaire. Ils passent à l'acte si cette lecture rencontre chez eux des sentiments cohérents avec elle. C'est là que réside la diversité des cas...et l'impossibilité de les détecter !![]()
La seule solution efficace est-elle l'interdiction de l'islam ? c'est là un fantasme ridicule ! Autre solution ????
Pourquoi l'islam est un danger pour l'humanitévic a écrit : Dans l'absolu l'islam est une religion anti démocratique et anti laïque dans son fondement même , l'affaire est très complexe , au moins interdire ce qui n'est pas dans les principes de la république , c'est en quelque sorte déjà brider les croyants de cette religion et de cette façon sans le dire leur montrer du doigts dans le coran qui est incompatible avec nos valeurs républicaines .
Par contre je ne comprends pas qu'on essaie d'accompagner au sein de l'état la construction de mosquées , c'est comme si on sympathisait avec la scientologie pour encourager la construction de leurs temples .
Exact.Erdnaxel a écrit :https://www.youtube.com/watch?feature=p ... TONbfWqsUI
Zined EL RHAZOUI:
"Moi je ne sais pas quel est le vrai islam, mais pour avoir étudié quand même la religion (islamique) depuis mon enfance jusqu'à après le bac. Je peux vous dire qu'il n'y a pas une seule occurrence du mot amour dans le coran, ni dans le corpus de la sunna."
Yep, ca choque.yacoub a écrit :Allah, Puissant et Sage, emploie le mot "aimer" mais toujours dans le sens négatif, exemples: Allah n'aime pas les transgresseurs, Allah n'aime pas les mécréants...etc.
Simplement pour mettre en lumière les us et coutumes de certains être humains de cette époque...pas plus, ni moins.yacoub a écrit :![]()
Il y avait une tribu arabe qui enterrait ses filles dès leur naissance et on a généralisé ça à tous les arabes.
PBSL s'est bien marié à Khadija veuve deux fois. Elle n'a pas été enterrée vive à sa naissance.
Utilisateurs parcourant ce forum : InfoHay1915, SemrushBot et 47 invités