J'ai suivi à peu ^près le même parcours que toi, mais je n'ai pas été ancien. j'ai été assistant ministériels, fait des discours, participé aux constructions rapides et été pionnier permanent.troublé a écrit :j'ai remis mes attributions pour raison de santé,puis avec le temps j'ai moins fréquenté les réunions pour finalement ne
plus y assister du tout.
Comme beaucoup je me suis informé sur le net concernant différents sujets comme par ex les images subliminales ,la pédophilie,
l'excommunication bref je me suis remis en cause ou plutôt mes convictions ont changées .
Aujourd'hui je lis d'avantage la Bible qu'auparavant mais cette fois ci sans influence quelconque et je fouine sur les forum comme celui ci par ex .
Moi aussi je ne fais plus confiance au CC mais ma foi en Dieu et en JC n'a pas changé !
voilà vous savez tout
cordialement
Et je me suis rendu compte de beaucoup d'erreurs bibliques des TJ comme actes 2:16-21 ou encore 1 Corinthiens 15:42-50 entre autres choses...
Mais je crois toujours en Dieu, mais je ne pense pas qu'il faille faire partie d'une organisation pour être sauvé. Seule la relation individuelle avec Dieu peut nous sauver.