L'amour des Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 13 oct.16, 02:32

Message par Navam »

Je suis la deuxième personne a être intervenu sur ton post ... C'est à dire qu'il n'y avait que jerzam au début. Je suis intervenu avant même kevver mais bon "Je suis venu d'un coup ..." :lol:

Comme quoi quand je parle de cohérence encore une fois ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 13 oct.16, 02:33

Message par chrétien2 »

Et où est-ce que je t'ai demandé des preuves ? parce que je te dis que je ne m'adressais pas à toi !

Punaise, mais vous êtes bouchés ma parole...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 13 oct.16, 02:37

Message par Navam »

La preuve que tu ne sais même pas ce que tu écris et à qui tu écris ...

Tu m'as fait une réponse. Uniquement à moi en ne prenant que mes passages et tu m'as dis :
chrétiens a écrit :Vous envoyez des affirmations sans preuves. je demande donc des preuves.
Tu ne sais plus comment te dépatouiller dans ton incohérence je vois ...

Sinon dis moi clairement à quoi ça sert de répondre à mes posts en disant ensuite que ce n'était pas à moi que tu parlais ? ... Tu t'es fais piraté ton compte c'est ça ? ...

Essaie de m'expliquer ça ? Et là tu parles à qui ? A kevver je suppose ? Du grand n'importe quoi ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le post en question ou chrétien2 répond à mon post mais apparemment sans s'adresser à moi ... :interroge:
Navam a écrit : Bonjour chrétien2,

Tu demandes des preuves, des explications, etc. mais toi même ne répond qu'à ce qui t'intéresse de nourrir en toi je constate ... C'est ça le respect, l'amour de son prochain pour toi ? Je te croyais plus mature que ça tant pis.
chrétien2 a écrit :Vous envoyez des affirmations sans preuves. je demande donc des preuves.
Ensuite, je donnerais les miennes. je pense que c'est comme ca que ca marche non ?
chrétien2 a écrit : Il ne faut pas confondre l'amour entre couple et l'amour entre frères et soeurs...
Navam a écrit : Ah bon ? Si ça ce n'est pas de l'amour conditionnel, qu'est ce que c'est ? C'est ça un amour sincère supérieur à l'amour dans les autres religions ? ... :hum:
chrétien2 a écrit :Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit... Développe stp .
Navam a écrit : Bref tu ne réponds de toute façon à aucune de mes questions donc je te laisse. Sais-tu ce qu'est une dissonance cognitive ? ;)

Au plaisir !
chrétien2 a écrit :Il y a de l'agressivité dans tes paroles, un brin d'énervement. pourquoi ?

Quelles sont les questions que tu as posé ? je ne les ai pas vu...

Si tu ne veux pas rester ici, libre à toi...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 13 oct.16, 03:24

Message par chrétien2 »

Laisse tomber. Quand on ne veut pas comprendre...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 13 oct.16, 03:27

Message par Navam »

chrétien2 a écrit :Laisse tomber. Quand on ne veut pas comprendre...
Oui oui ... Tu demandes des preuves et je viens de donner la preuve que tu m'as parlé et ensuite que tu te défiles ... rien d'étonnant en fait !

Tu n'as répondu à aucunes de mes questions. Et ensuite tu viens faire la morale lol !

Tu ne veux plus continuer de jouer avec moi ? Ce n'est pas grave t'inquiète pas. Les actes parlent d'eux même ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Faulou

Faulou

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.16, 06:24

Message par Faulou »

Bien sûr qu'en dehors des TJ , il y a de l'amour entre individus , à n'en pas douter.


Mais qui se lève prêchée à votre porte ? TOUS les matins , je vois à 7h du matin , les TJ avec leur présentoir , si sa ce n'est pas de l'amour , je ne sais pas ce que c'est .

En tout cas , vous me faites bien rires avec vos dissonances cognitives , si on prêche trop on fait des "prosélytes" :? et si on prêche pas assez , on n'accomplit pas Mat 24:14.

Ahhlala ! Pour des gens qui sont soit disant sortis d'une emprise mental , c'est triste.


La bonne nouvelle ( la rédemption des péchés par Jésus et sa consolation ) se répand assurément sur toute la Terre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.16, 06:59

Message par MonstreLePuissant »

Faulou a écrit :TOUS les matins , je vois à 7h du matin , les TJ avec leur présentoir , si sa ce n'est pas de l'amour , je ne sais pas ce que c'est .
Euhhhh ! Je ne vois pas quel amour il y a là dedans, surtout quand ça fait partie des stats à remettre à la fin du mois. L'amour ça aurait été d'aller aider les pauvres, par exemple.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.16, 07:02

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : L'amour ça aurait été d'aller aider les pauvres, par exemple.
C'est ce qu'ils prétendent faire :hi: .. aider les pôvres d'esprit
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Faulou

Faulou

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.16, 07:06

Message par Faulou »

MonstreLePuissant a écrit : Euhhhh ! Je ne vois pas quel amour il y a là dedans, surtout quand ça fait partie des stats à remettre à la fin du mois. L'amour ça aurait été d'aller aider les pauvres, par exemple.

Actes 3:6 Alors Pierre lui dit : Je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

Les aides matérielles , ce sont individuellement selon le coeur de la personne. Mais en groupe , ce sont de la nourriture spirituelle qu'on donne.( entre autre , la promesse d'un paradis , ou aucune souffrance n'existera , un espoir) Qui apporte l'espoir de nos jours ? Toi scotché tous les jours devant ton écran à critiquer les autres ? A critiquer les gens qui se lèvent à 7 du matin tous les jours dans le froid ? Ce n'est pas de l'amour ?

:?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.16, 07:14

Message par MonstreLePuissant »

Pour moi ce n'est toujours pas de l'amour. Vendre de l'espoir aux autres, j'appelle ça même de l'escroquerie intellectuelle.

Mais bon ! Il faut regarder les choses en face : les évangéliques vendent mieux l'espoir que les TJ. Ils ont donc plus d'amour que les TJ, si l'amour est proportionnel à l'espoir que l'on donne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Faulou

Faulou

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.16, 07:26

Message par Faulou »

MonstreLePuissant a écrit :Pour moi ce n'est toujours pas de l'amour.

Vendre de l'espoir aux autres, j'appelle ça même de l'escroquerie intellectuelle.
Oui donc Jésus n'avait pas d'amour et était un escroc intellectuelle !

Toi qui admirait cette homme car il prônait un changement de mentalité. Que s'efforce de faire les TJ à chaque coin de rue à ton avis ?


MonstreLePuissant a écrit : Mais bon ! Il faut regarder les choses en face : les évangéliques vendent mieux l'espoir que les TJ. Ils ont donc plus d'amour que les TJ, si l'amour est proportionnel à l'espoir que l'on donne.

Moi personnellement , j'en ai encore vu aucun ! Mais bon :hum: sa n'empêche pas qu'ils en le droit.

Les Tj sont justement critiquée car on les voit partout et qu'ils prêchent beaucoup ! Sa ne peux que nous faire plaisir !

De toute façon , si on prêche c'est pas bien et si on prêche pas , c'est pas bien non plus !

Les témoins de Jéhovah sont toujours critiqué sur tous les choix qu'ils font de toute façon !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.16, 07:57

Message par MonstreLePuissant »

Faulou a écrit :Oui donc Jésus n'avait pas d'amour et était un escroc intellectuelle !
Jésus ne vendait pas d'espoir. Il a annoncé la venue du royaume de Dieu et la résurrection des morts. C'est autre chose que de vendre de l'espoir, mais je pense que la subtilité t'échappe.
Faulou a écrit :Toi qui admirait cette homme car il prônait un changement de mentalité.
Exactement ! Il consistait à libérer les hébreux de l'esclavage de la loi, pas à les refaire devenir esclave.
Faulou a écrit :Que s'efforce de faire les TJ à chaque coin de rue à ton avis ?
Embrigader les gens pour qu'ils deviennent TJ et vouent leur existence à la seule WT, en devenant ses esclaves et en vouant au CC une confiance aveugle. Tu vois ! Le but de Jésus et celui des TJ n'est absolument pas le même.
Faulou a écrit :Les témoins de Jéhovah sont toujours critiqué sur tous les choix qu'ils font de toute façon !
Je pense que cacher des pédophiles attire forcément la critique. Annoncer des événements qui ne se produisent pas attire forcément la critique. Etc...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.16, 12:58

Message par jerzam »

Faulou,

Tu dois blaguer quand tu dis que les témoins de Jéhovah ont de l'amour parce qu'ils prêchent. Déjà enlève le système des rapports, des pionniers, des récompenses parce que ta bien prêché (assistant ministériel, ancien etc) et tu vas voir si les témoins de Jéhovah seront connu pour leur predication.

Et puis tu veux qu'on t'en passe des photos de vos témoins de Jéhovah devant un présentoir mobil? Tu verras si c'est l'amour du prochain qui compte quand tu les verras affalé sur une chaise à boire un café. Ou encore ces tj qui se placent la ou il n'y a personne. Ou ces tj qui prêchent dans le désert. C'est clair ça fait des heures. Combien de temoin de jehovah ai je entendu dire j'aime pas prêcher?

Ou encore des photos ou ils sont à leur présentoirs et qu'un sdf n'est pas loin d'eux mais qu'ils s'en foute. Ou cette sœur qui s'accroupir pour parler de la bible à un enfant qui meurt de fin!!!! C'est ca ton amour?

Sache qu'en se qui concerne le zèle pour la prédication vous imitez bien les pharisiens. Ils sont toujours là pour critiquer, pour dire que les autres sont des gens de la terre (ou des gens du monde), mais pour la prédication ils sont présents. Jesus dira même qu'ils parcourent terres et mers pour faire un prosélyte. Oui vous avez autant d'amour que les pharisiens...

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.16, 13:21

Message par Yoel »

chrétien2 a écrit :Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'amour chez les Témoins de Jéhovah...

https://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/p ... 10_1_VIDEO
Il n'y a pas d'amour authentique chez les TdJ. Et ce n'est pas une vidéo de propagande sectaire qui va prouver le contraire.

Dis-moi comment une religion qui impose a ses membres de se laisser mourir et de laisser mourir des enfants pour l'auto-satisfaction de ses dirigeants ultra narcissiques peut être celui de l'amour ?
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.16, 14:00

Message par MonstreLePuissant »

Puisque tout ce petit monde croit que le dieu cruel et psychopathe de l'AT avait de l'amour pour les humains, à mon avis ils se font une idée erronée de ce qu'est l'amour.

(Ézéchiel 20:25-26) Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre, et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités