L'autorité de ahl al bayt paix sur eux

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

L'autorité de ahl al bayt paix sur eux

Ecrit le 26 juin17, 01:30

Message par Soultan »

Mentionner Allah beaucoup, et je sais que peu importe combien de fois vous Le mentionnez, vous êtes parmi les négligents jusqu'à ce que vous suiviez le Vicaire d'Allah et deveniez l'un de ceux qui se prosternent, et que vous vous éloigniez loin de ce monde, et sachez que peu importe combien vous êtes ascétiques en lui, vous serez toujours comptés comme preneurs de lui jusqu'à ce que vous passiez l'obstacle et libériez votre cou de l'enfer du monde et de l'au-delà. {Mais il n'a pas passé l'obstacle. * Et que savez-vous à propos de l'obstacle?} - (Coran sourate 90 Al Balad La Cité : 11-12)

Abban a raconté, j'ai dit à Abu Abdullah (paix soit sur lui), "Quelle est la parole de Dieu, le Tout-Puissant, {Mais il n'a pas passé l'obstacle}?"

Alors il (paix soit sur lui) a dit: «Quiconque Allah, le Tout-Puissant, honore avec notre Wilayah, a passé l'obstacle, et nous sommes cet obstacle, celui qui passe, il est sauvé.» Alors il a dit, de sorte qu'il est devenu calme. Alors il (paix soit sur lui) m'a dit, "Dois-je t'informer de quelque chose qui est mieux pour vous que ce monde et ce qu'il y a dedans?"
Je lui ai dit, "S'il te plaît informe-moi, puis-je être ta rançon."
Alors il (paix soit sur lui) a dit: «La parole de Dieu, le Tout-Puissant, {La libération d'un cou} Toutes les personnes sont les esclaves du feu de l'enfer, sauf pour toi et tes compagnons, car en vérité, Allah a libéré vos cous par le Wilayah de nous Ahlul Bayt. - (al-Kafi: Volume 1)

Jésus (paix soit sur lui) a dit, la bonne nouvelle à celui qui ne trébuche pas me concernant. Abattez votre soi (votre Ego) entre les mains de votre Seigneur afin que vous puissiez gagner aujourd'hui et demain une coupe après quoi vous n'aurez jamais soif. {Certes, Nous vous avons donné al-Kawthar * alors priez votre Seigneur, et le sacrifie}. (Sourate Al Kawtar 108 (L’Abondance) : 1-2)

L’Imam al-Rida (la paix soit sur lui) a dit, « j'ai entendu mon père Musa fils de Ja'far dire, ‘j'ai entendu mon père Ja’far fils de Muhammad dire, » j'ai entendu mon père Muhammad fils d'Ali dire,’ j'ai entendu mon père Ali fils d'al-Hussein dire, « j'ai entendu mon père al-Hussein fils d'Ali dire, ‘j'ai entendu mon père le prince des fils croyants Ali ibn Abi Talib (que la paix soit sur eux) dire qu'il avait entendu le Prophète dire qu'il a entendu Allah le Tout-Puissant dire: «Il n'y a pas de Dieu sauf Allah est ma forteresse, ainsi celui qui est entré dans Ma forteresse est à l'abri de Mon châtiment / tourment." Alors, quand la caravane passait, il nous a appelé, "elle a des conditions, et je suis de ses conditions. » ‘Ayoun Akhbar al-Rida: page 145.

Et la vérité, je vous dis est : Et je suis de ses conditions.
Ahmed Al-Hassan (psl) Vice-gérant et Messager de l'Imam al-Mahdi (paix soit sur lui). Le 8 Rabi 'al-Thani / 1426 Hijra

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'autorité de ahl al bayt paix sur eux

Ecrit le 26 juin17, 02:01

Message par prisca »

Soultan a écrit :Mentionner Allah beaucoup, et je sais que peu importe combien de fois vous Le mentionnez, vous êtes parmi les négligents jusqu'à ce que vous suiviez le Vicaire d'Allah
Qui est le Vicaire d'Allah ?

Parce que s'il faut le suivre il faut savoir qui il est.

et deveniez l'un de ceux qui se prosternent, et que vous vous éloigniez loin de ce monde,
Il faut s'éloigner du monde, pour aller où ?
et sachez que peu importe combien vous êtes ascétiques en lui, vous serez toujours comptés comme preneurs de lui jusqu'à ce que vous passiez l'obstacle et libériez votre cou de l'enfer du monde et de l'au-delà.
Qui est il ? "lui" ? parce que si on doit être preneurs de "lui" tant qu'on ne sait pas qui il est, comment fait on ?

Quel obstacle ? Il faut le déterminer aussi parce que comment le passer si on ne sait pas qui il est.

Libérer le cou de l'enfer du monde ? comment fait on ?

L'enfer de l'au delà ? Tu veux dire l'enfer la Géhenne ok j'ai compris.

{Mais il n'a pas passé l'obstacle. * Et que savez-vous à propos de l'obstacle?} - (Coran sourate 90 Al Balad La Cité : 11-12)
Où est il l'obstacle ? Moi je ne sais rien de lui, et toi ? Tu peux en parler soultan ? Tu as l'air connaisseur.

Abban a raconté, j'ai dit à Abu Abdullah (paix soit sur lui), "Quelle est la parole de Dieu, le Tout-Puissant, {Mais il n'a pas passé l'obstacle}?"
Lui non plus il ne l'a pas passé ? :shock:

Alors il (paix soit sur lui) a dit: «Quiconque Allah, le Tout-Puissant, honore avec notre Wilayah, a passé l'obstacle, et nous sommes cet obstacle, celui qui passe, il est sauvé.» Alors il a dit, de sorte qu'il est devenu calme. Alors il (paix soit sur lui) m'a dit, "Dois-je t'informer de quelque chose qui est mieux pour vous que ce monde et ce qu'il y a dedans?"

Où il est l'obstacle.....

Je lui ai dit, "S'il te plaît informe-moi, puis-je être ta rançon."
Alors il (paix soit sur lui) a dit: «La parole de Dieu, le Tout-Puissant, {La libération d'un cou} Toutes les personnes sont les esclaves du feu de l'enfer, sauf pour toi et tes compagnons, car en vérité, Allah a libéré vos cous par le Wilayah de nous Ahlul Bayt. - (al-Kafi: Volume 1)
Je n'ai pas compris tu peux expliquer Soultan ? :pout:


Jésus (paix soit sur lui) a dit, la bonne nouvelle à celui qui ne trébuche pas me concernant. Abattez votre soi (votre Ego) entre les mains de votre Seigneur afin que vous puissiez gagner aujourd'hui et demain une coupe après quoi vous n'aurez jamais soif. {Certes, Nous vous avons donné al-Kawthar * alors priez votre Seigneur, et le sacrifie}. (Sourate Al Kawtar 108 (L’Abondance) : 1-2)
Joliment dit :cry4:

L’Imam al-Rida (la paix soit sur lui) a dit, « j'ai entendu mon père Musa fils de Ja'far dire, ‘j'ai entendu mon père Ja’far fils de Muhammad dire, » j'ai entendu mon père Muhammad fils d'Ali dire,’ j'ai entendu mon père Ali fils d'al-Hussein dire, « j'ai entendu mon père al-Hussein fils d'Ali dire, ‘j'ai entendu mon père le prince des fils croyants Ali ibn Abi Talib (que la paix soit sur eux) dire qu'il avait entendu le Prophète dire qu'il a entendu Allah le Tout-Puissant dire: «Il n'y a pas de Dieu sauf Allah est ma forteresse, ainsi celui qui est entré dans Ma forteresse est à l'abri de Mon châtiment / tourment." Alors, quand la caravane passait, il nous a appelé, "elle a des conditions, et je suis de ses conditions. » ‘Ayoun Akhbar al-Rida: page 145.

Et la vérité, je vous dis est : Et je suis de ses conditions.
Ahmed Al-Hassan (psl) Vice-gérant et Messager de l'Imam al-Mahdi (paix soit sur lui). Le 8 Rabi 'al-Thani / 1426 Hijra

J'ai perdu le fil, il y a beaucoup de "on dit" tu peux expliquer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'autorité de ahl al bayt paix sur eux

Ecrit le 26 juin17, 02:08

Message par yacoub »

Chère et Noble Prisca,
tu n'es pas sans savoir que le premier vicaire d'Allah a été Adam puis son fils aîné et ainsi de suite jusqu' à PBSL en passant par Jésus et Moïse.

Personnellement je ne crois pas à l'historicité d'Adam, de Noé, d'Abraham.

Les seuls personnes historiques sont Moïse, Jésus et PBSL mais leurs biographies sont plutôt
des hagiographies peuplées de miracles contraire à la raison.

https://youtu.be/-8Jb9-FkGLg

http://youtu.be/-8Jb9-FkGLg

Modifié en dernier par yacoub le 27 juin17, 04:31, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'autorité de ahl al bayt paix sur eux

Ecrit le 26 juin17, 03:39

Message par prisca »

yacoub


Est ce que, à l'image du perroquet, tu répètes inlassablement les bourdes aussi ? Le perroquet répète tout y compris les bourdes, il n'a pas d'autocritique, tout comme toi, tu ne critiques en rien l'enseignement islamiste, tu le respectes tant tant tant ...... où est l'apostât ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'autorité de ahl al bayt paix sur eux

Ecrit le 26 juin17, 08:44

Message par Soultan »

Salam prisca, l'éloigner de la dounya, du bas monde quoi, de ce monde
et penser à la haut, à l'au dela, à l'invisible, à la spiritualité...

Il faut savoir qui est il? bravo, excellente reflexion, alors comment?
Allah laisse t il sa religion sans désigner? de tout temps le précédant a parlé du suivant

Voir ce sujet, le testament qui protège contre l'égarement
:mains: https://www.youtube.com/watch?v=-8Jb9-FkGLg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité