La providence

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

La providence

Ecrit le 23 sept.17, 16:31

Message par petitpapatahar »

Il y a assez de probabilités dans les mathématiques, dès lors que l'on admet l'infini, pour que chaque homme de cette planète n'ai que des évènements heureux toute sa vie. Moi, dans mon chemin vers les autres, j'ai constaté que les rares fois où je n'avais pas d'argent, je trouvais un billet de vingt euros,et que tout le temps que je me suis donner aux autres c'est toujours la plus improbable des probabilités qui se réalisait, quand je ne l'attendait plus, quand j'avais cessé de calculer son avènement quitte à regretter après de ne pas avoir fait confiance à Dieu. Juste un peu, pas trop quand même. Je suis surtout ravi. Car Dieu est d'une si grande finesse qu'Il incarne le Beau pour l'esprit. Je crois profondément, moi qui dit que le monde des animaux est un monde d'amour, que tant que nous aimons il nous arrive des évènements heureux pour le coeur. Bien sur on aime pas tout le temps on a des blocages ou on fait attention, mais pour ça on est pardonné. Dieu est un Dieu d'Amour, Il n'est pas cruel, Il n'est pas guerrier. Dieu pardonne, c'est tout. Dieu est pardon à l'infini. Si vous saviez comme Il aime chaque homme profondément.

Mais je reviens à La Providence. Elle s'applique dans le monde animal, où l'animal sait faire preuve d'une grande intelligence par exemple dans la recherche ou l'obtention de sa nourriture. Au bout de l'effort, il arrive à vivre, à se reproduire, à sa perpétuer et pour eux s'applique la providence de Dieu. Ils font confiance en leurs instincts amoureux au monde, ce qu'ils sentent, ce qu'ils ressentent, ce qui est agréable, ce qui est bon; Ils s'adaptent, ils évoluent. Mais ils arrivent à se nourrir chaque jour parce que leurs efforts sont récompensés chaque jour.

L'homme conscientise tout par dessus ses instincts, même s'il se relâche parfois sur les bons instincts, comme l'acte amoureux. Il n'est pas toujours dans un rapport de confiance avec le monde.Mais comme il aime, il est soumis à la Providence de Dieu, c'est pour cela que Dieu dit aides toi le ciel t'aideras. Et au bout de l'effort il y a toujours un résultat. Moi,'ai constaté durant mes dix années de total abandon à la providence de Dieu que j'étais comme dans un écrin préservé de toutes les vicissitudes de la vie pour que je ne me consacre qu'au plein épanouissement de mon coeur. Ma vie même atteste de cette probabilité la plus improbable. Et j'ai compris que ce que Dieu accomplissait pour moi, il faisait la même chose pour les autres car je ne suis pas meilleur qu'un autre. Mon coeur a juste été valeureux et est allé au bout. Je sais bien sur que ce n'est pas facile d'aimer tous les jours et qu'on finisse même par ne plus aimer, mais on est pardonné car Dieu sait qu'au fond de soi même on a raison, on a ses raisons, celles que personne ne connait seul soi et Dieu. Et Dieu entends les raisons profondes. Dieu est plus tolérant que l'homme et même si un coeur qui reprend espoir est son plus beau cadeau, Il est auprès de chacune et de chacun dans le chemin de la vie qui est un chemin de croix. Il est mathématiquement possible qu'il n'y ait que des évènements heureux dans la vie de chaque homme. Mais n'est-ce pas déjà le cas ?

pour être honnête j'ai fait des vidéos où j'affirme être Jésus Christ et révèle La Lumière sur ma très récente chaine youtube : le messie jesus christ, joignable sur ce lien:
https://www.toutube.com/channel/UCFpKoL ... AYz4MTTVvQ
Merci.
Modifié en dernier par Eliaqim le 24 sept.17, 07:42, modifié 1 fois.
Raison : Paragraphes ajoutés.

slaouti tahar

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept.17, 17:26
Réponses : 0

Re: La providence

Ecrit le 23 sept.17, 17:48

Message par slaouti tahar »

Je corrige juste le lien de la chaine youtube: le messie jesus christ:
https://www.youtube.com/channel/UCFpKoL ... AYz4MTTVvQ
Merci.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: La providence

Ecrit le 23 sept.17, 20:27

Message par universel »

Que Dieu aie pitié de nous dans cette Vie et chez lui dans l'au-delà [haut de là]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Mic, Sangdelagneau et 7 invités