concernant la prophetie d'isaie 11
article Vois la différence entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas §15
Mais beaucoup de personnes qui auparavant se comportaient comme des animaux ont changé. Cette transformation avait été prédite dans la Bible (lire Isaïe 11:6, 7). La prophétie parle d’animaux sauvages, comme le loup et le lion, qui vivent en paix avec l’agneau et le veau. Grâce à quoi sont-ils en paix ? La Bible annonçait : « Car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah » (Is. 11:9). Puisque les animaux ne peuvent pas apprendre à connaître Jéhovah, la prophétie s’applique de façon symbolique aux personnes qui font des changements dans leur personnalité.
Az
nouvelle lumière TG janvier 2018?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
nouvelle lumière TG janvier 2018?
Ecrit le 26 oct.17, 08:33Re: nouvelle lumière TG janvier 2018?
Ecrit le 26 oct.17, 09:17Non, je ne crois pas :
TG 1 sept. 2010 p.8
Cette prophétie ne fait-elle que prédire une époque où les animaux vivront en harmonie avec les humains ? Non, elle en dit davantage. Remarquez la dernière partie de ce passage. Elle indique ce qui suscite cette transformation : “ La terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah. ” La connaissance de Dieu change-t-elle le comportement des animaux ? Non. Mais elle peut changer les humains, et elle le fait ! Cette prophétie prédit que ceux qui auraient des tendances animales les abandonneraient et cultiveraient une personnalité semblable à celle de Christ parce qu’ils apprendraient et appliqueraient ce que la Bible enseigne.
La prophétie d'Isaïe vol. 1 p. 163
Ces paroles ne sont-elles pas touchantes ? Remarquez que la paix dépeinte dans ce passage provient de la connaissance de Jéhovah. Par conséquent, il n’est pas question seulement de ne rien craindre des animaux sauvages. La connaissance de Jéhovah ne changera pas les animaux ; c’est sur les gens qu’elle aura une incidence. Que ce soit sur le chemin du retour ou dans leur pays restauré, les Israélites n’auront à craindre ni les bêtes sauvages ni les hommes comparables à des bêtes.
Le royaume en action p. 232
Sécurité. La prophétie d’Isaïe 11:6-9 présente une image touchante de paix et d’harmonie entre des bêtes sauvages d’un côté et des humains avec leurs animaux domestiques de l’autre. Cette scène a-t-elle un accomplissement de nos jours ? Oui. Au verset 9, nous découvrons pourquoi les fauves ne causeraient « aucun mal et [...] aucun ravage » : « Car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer. » La « connaissance de Jéhovah » modifie-t-elle le comportement des animaux ? Non, ce sont des humains qui sont transformés quand ils apprennent à connaître le Dieu Très-Haut et à imiter sa nature paisible. Qu’il est émouvant de voir cette prophétie se réaliser dans notre paradis spirituel ! Sous l’action du Royaume, les disciples de Christ se débarrassent de tendances cruelles et bestiales pour vivre en paix avec leurs frères et sœurs.
TG 1 sept. 2010 p.8
Cette prophétie ne fait-elle que prédire une époque où les animaux vivront en harmonie avec les humains ? Non, elle en dit davantage. Remarquez la dernière partie de ce passage. Elle indique ce qui suscite cette transformation : “ La terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah. ” La connaissance de Dieu change-t-elle le comportement des animaux ? Non. Mais elle peut changer les humains, et elle le fait ! Cette prophétie prédit que ceux qui auraient des tendances animales les abandonneraient et cultiveraient une personnalité semblable à celle de Christ parce qu’ils apprendraient et appliqueraient ce que la Bible enseigne.
La prophétie d'Isaïe vol. 1 p. 163
Ces paroles ne sont-elles pas touchantes ? Remarquez que la paix dépeinte dans ce passage provient de la connaissance de Jéhovah. Par conséquent, il n’est pas question seulement de ne rien craindre des animaux sauvages. La connaissance de Jéhovah ne changera pas les animaux ; c’est sur les gens qu’elle aura une incidence. Que ce soit sur le chemin du retour ou dans leur pays restauré, les Israélites n’auront à craindre ni les bêtes sauvages ni les hommes comparables à des bêtes.
Le royaume en action p. 232
Sécurité. La prophétie d’Isaïe 11:6-9 présente une image touchante de paix et d’harmonie entre des bêtes sauvages d’un côté et des humains avec leurs animaux domestiques de l’autre. Cette scène a-t-elle un accomplissement de nos jours ? Oui. Au verset 9, nous découvrons pourquoi les fauves ne causeraient « aucun mal et [...] aucun ravage » : « Car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer. » La « connaissance de Jéhovah » modifie-t-elle le comportement des animaux ? Non, ce sont des humains qui sont transformés quand ils apprennent à connaître le Dieu Très-Haut et à imiter sa nature paisible. Qu’il est émouvant de voir cette prophétie se réaliser dans notre paradis spirituel ! Sous l’action du Royaume, les disciples de Christ se débarrassent de tendances cruelles et bestiales pour vivre en paix avec leurs frères et sœurs.
Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même 

Re: nouvelle lumière TG janvier 2018?
Ecrit le 26 oct.17, 09:35ah ok j'étais resté sur l'accomplissement dans le paradis surement due au bourrage de crane de mon enfance......les photos avec tout le bestiaire qui va bien....
az
az
Ecrit le 26 oct.17, 10:03Je crois que l'accomplissement dans le paradis est toujours valable, les images dont tu parles sont toujours présentes dans les publications récentes, quoiqu'un peu plus soft (pas d'enfant juché sur un lion
). Il y a par exemple les images au début et à la fin du nouveau livre "J’apprends en lisant la Bible".
Personnellement, je suis TJ, mais je n'ai jamais cru à cet accomplissement littéral

Personnellement, je suis TJ, mais je n'ai jamais cru à cet accomplissement littéral

Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même 

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 26 oct.17, 19:43Par contre ils ont quoi contre les animaux? Que leur ont-ils fait?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.17, 22:02Sois le bienvenu, Argon. Sens-toi libre de participer dans ce sous-forum "Watchtower" qui permet de s'exprimer assez franchement. Ça fait plaisir de rencontrer un Témoin de Jéhovah qui ne croit pas aveuglément tout ce qui est marqué dans les publications.Argon a écrit :

Bien à toi.
Ecrit le 31 oct.17, 08:18Je n'avais jamais entendu cette version de isaie 11, du coup le paradis image d'épinal prend une sacrée claque....
En fait ils retombent toujours sur leur pattes....sont forts quand même.....
Et cette version est accueillie comment par ceux qui sont encore dedans? comment valider les 2 versions?
tous ceux qui rêvent de caresser les lions qui mangent de la paille ou de jouer avec le cobra?
Az
En fait ils retombent toujours sur leur pattes....sont forts quand même.....
Et cette version est accueillie comment par ceux qui sont encore dedans? comment valider les 2 versions?
tous ceux qui rêvent de caresser les lions qui mangent de la paille ou de jouer avec le cobra?
Az
Ecrit le 04 nov.17, 05:46Le changement animale a été pour les israélites.
Jacob avait donné des caractéristiques ANIMALES à ses 12 fils qui allaient formé les 12 tribus. C'est donc le Christ qui a changé le comportement et réuni les israélites ensemble depuis la scission du royaume d'Israël, du temps de Jéroboam, en deux royaumes et deux nations et deux Maisons. Jésus a détruit le mur de séparation et réuni de nouveau Israël, 12 milles de chaque tribu = 144 000
Jacob avait donné des caractéristiques ANIMALES à ses 12 fils qui allaient formé les 12 tribus. C'est donc le Christ qui a changé le comportement et réuni les israélites ensemble depuis la scission du royaume d'Israël, du temps de Jéroboam, en deux royaumes et deux nations et deux Maisons. Jésus a détruit le mur de séparation et réuni de nouveau Israël, 12 milles de chaque tribu = 144 000
- Planete2018
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.17, 03:47Ce n'est pas ce qu'ils veulent dire, c'est simplement pour dire que ce n'est pas pour les animaux que s'applique cette parole:
"Nous verrons la différence entre qui sert Jehovah et qui ne le sert pas"
"Nous verrons la différence entre qui sert Jehovah et qui ne le sert pas"
-