Voici des extraits bibliques qui disent pourquoi nous devons faire attention à nos paroles:
Proverbes 10:19 – Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent.
Proverbes 13 :3 – Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.
Proverbes 17:27 – Celui qui retient ses paroles connaît la science, et celui qui a l’esprit calme est un homme intelligent.
Jacques 3:2 – Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.
Psaume 34:13 – Quel est l’homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses.
Psaume 39:1 – Je disais: Je veillerai sur mes voies, de peur de pécher par ma langue; Je mettrai un frein à ma bouche, tant que le méchant sera devant moi.
Psaume 141:3 – Eternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres!
Proverbes 21:23 – Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses.
Amos 5:13 – Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait; Car ces temps sont mauvais.
Psaume 17:3 – Si tu sondes mon coeur, si tu le visites la nuit, si tu m’éprouves, tu ne trouveras rien: ma pensée n’est pas autre que ce qui sort de ma bouche.
Jacques 1:19,26 – Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère… Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
Génial!
