[Protestant] Satan

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 oct.05, 22:57

Message par Pasteur Patrick »

Là tu touches un point très sensible qui m'a toujours fait bondir. En effet, dans certains milieux chrétiens, on aplus que l'impression qu'ils ont déjà versé dans le dualisme. Parfois même, ilsparlent plus de satan que du Christ.
Choquant non ?

Salut

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 nov.05, 18:13

Message par ahasverus »

Bon on se comprends maintenant.
Les "chretiens" sont plus "chretiens" par peur de l'enfer que pour toute autre raisons.
A force de menaces, les predicateurs, toute denominations confondues, ont completement renverse la vapeur.
Je reagardait un TV Evengeliste l'autre jour. Il avait un langage pour decrire l'enfer, du vrai Jerome Bosh.
Et il secouait sa Bible "Seule la parole de Dieu vous protegera de toutes ces menaces" :twisted: :twisted:
Et on est au 21ieme siecle :(

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 nov.05, 04:05

Message par Pasteur Patrick »

eh oui ! il s'agit de bibliolâtres en l'occurrence !
J'en ai vu à la télévision depuis que j'ai une parabole. Des chaines complètement déchainées ! avec des fous aux yeux brillants, en transpiration et se croyant inspirés, brandissant la Bible comme jadis on imaginait tel sorcier jetant un mauvais sort sur un pauvre diable qui n'y comprenait rien.
Je crois que l'éducation en viendra à bout, maisil faudra encore du temps, beaucoup de temps car les politiques actuelles ne mettent jamais l'éducation au premier plan de leurs priorités.
Ca nous fait encore de beaux jours pour ces "diseurs de Bonne Nouvelle à la sauce transpirée". Ils n'ont que des paroles de malédiction et de terreur à la bouche afin de convaincre, persuader.
La Crainte vient de l'Eternel! pas des hérauts à la Bible... "The Bible said..." The Bible Belt ;)
Pour moi, Evangile et Liberté vont de paire...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 nov.05, 17:06

Message par ahasverus »

Je crois que l'éducation en viendra à bout, maisil faudra encore du temps, beaucoup de temps car les politiques actuelles ne mettent jamais l'éducation au premier plan de leurs priorités.
J'ai bien peur que non, l'homme adore se faire peur.
Ca nous fait encore de beaux jours pour ces "diseurs de Bonne Nouvelle à la sauce transpirée". Ils n'ont que des paroles de malédiction et de terreur à la bouche afin de convaincre, persuader.
Un pretre, pasteur, predicateur, Imam est au milieu d'un sermon ou le souffre brulant coule, ou on entends les damnes hurler.
Tous les fideles sont meduses, n'osent pas bouger, terrorises,
Sauf au fond de l'eglise, temple, mosquee, un petit bonhomme se marre.
Le pretre, pasteur, predicateur, Imam s'en rends compte et l'interpelle
- Tu n'a donc pas peur du feu de l'enfer?
- Non, ca ne me regarde pas, je ne suis pas du quartier.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 nov.05, 22:43

Message par Pasteur Patrick »

J'ai bien peur que non, l'homme adore se faire peur.
Tu écris cela et c'est bien vrai. Justement, l'édication consiste aussi à vaincre ses peurs et àles maitriser afin deparvenir à la stature d'un homme ou d'une femme adulte . je persiste donc etpense que l'éducation vaincra les ténèbres et fait mienne les théories rousseauistes.
Tu connais sans doute aussi la devise
de l'Université Libre de Bruxelles ?

"Scientia vincere tenebras" Le savoir vaincra les ténèbres, luttede la vérité contre les erreurs.
Ciao

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités