Il suffit de lire le catéchisme (pensez à offrir pour Noël un catéchisme de saint Pie X à vos amiEs mahométanEs et apostatEs, ils(Elles) se ridiculiseront un peu moins)
et un peu plus loinPourquoi donne-t-on à Dieu le nom de Père ?
On donne à Dieu le nom de Père :
1 parce qu’il est par nature Père de la seconde Personne de la Très Sainte Trinité, c’est-à-dire du Fils qu’il a engendré ;
2 parce que Dieu est le Père de tous les hommes qu’il a créés, qu’il conserve et qu’il gouverne ;
3 enfin parce qu’il est le Père par la grâce de tous les bons chrétiens, appelés pour cela les fils adoptifs de Dieu.
Eh oui, ce n'est pas la même chose d'avoir une unique robe, parce que l'on n'a pas assez d'argent pour s'en acheter une deuxième, et d'avoir une robe unique, parce que c'est une robe sur mesure achetée 8000€. Mais bon ça doit dépasser les capacités d'abstraction des mahométanEs et apostatEs.Nous sommes, nous aussi, fils de Dieu : pourquoi donc appelons-nous Jésus-Christ Fils unique de Dieu le Père ?
Nous appelons Jésus-Christ Fils unique de Dieu le Père, parce que lui seul est Fils de Dieu par nature, tandis que nous le sommes par création et par adoption.

Voici maintenant quelques objections hérétiques que saint Thomas se propose de réfuter dans la Somme contre les Gentils :
Réponses aux chapitres 4 et 7 du Livre IV de la Somme contre les Gentils :La vérité de cet enseignement de foi, des hommes à l'esprit faux se sont arrogé le droit d'en
juger d'après leur sens propre ; des textes que nous venons de citer, ils ont tiré des idées
aussi vaines que variées.
Certains d'entre eux ont estimé que c'était un usage courant de l'Écriture d'appeler fils de
Dieu ceux que justifie la grâce divine. Ainsi, d'après saint Jean : A ceux qui croient en son
nom il a donné pouvoir de devenir fils de Dieu, et, d'après l'Épître aux Romains : l'Esprit
lui-même rend témoignage que nous sommes fils de Dieu. Jean dit encore, dans sa Première
Épître : Voyez quel amour le Père nous a témoigné, que nous soyons appelés fils de Dieu
et que nous le soyons en fait. - Ceux-là d'ailleurs, l'Écriture ne manque pas de dire qu'ils
ont été engendrés par Dieu. Ainsi l'Épître de Jacques : De sa propre volonté il nous a
engendrés par la parole de la vérité ; ainsi encore la Première Épître de Jean : quiconque
est né de Dieu, ne commet point de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui. -
Plus remarquable encore, le nom même de dieu leur est attribué. Le Seigneur n'a-t-il pas dit
à Moïse : je t'ai établi le dieu de Pharaon ? Le Psaume ne porte-t-il pas : j'ai dit : vous
êtes tous des dieux, des fils du Très-Haut et n'est-ce pas, en saint Jean, la parole du
Seigneur : la Loi a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée ?
Ainsi, dans la pensée où ils étaient que Jésus-Christ n'était qu'un homme, ayant pris son
origine en la Vierge Marie, gratifié, avant tous les autres, des honneurs de la divinité en
raison des mérites de sa vie bienheureuse, ils ont jugé qu'il était fils de Dieu, comme les
autres hommes, de par l'esprit d'adoption, qu'il avait été engendré de Dieu par grâce, et que
les Écritures l'appelaient Dieu par une certaine assimilation à Dieu, Dieu non point par
nature, mais en raison d'une certaine communion à la divine bonté, ainsi qu'il est écrit des
saints :... Afin de vous rendre participants de la nature divine, en vous soustrayant à la
corruption de la convoitise qui règne dans le monde.
Cette position, ils s'efforçaient de la confirmer par l'autorité de la Sainte Écriture.
http://www.jesusmarie.com/thomas_d_aqui ... _1_10.html
Allez, bon dimanche et à un de ces jours.