absence de yoga dans les religions révélées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: absence de yoga dans les religions révélées

Ecrit le 14 oct.19, 09:00

Message par amalikost »

sibira a écrit : 14 oct.19, 08:07 pourquoi les croyants ont ce besoin de venir sur la rubrique athée ? ils doutent à ce point qu'ils viennent sans arguments nous saouler avec leurs sermonts ?
Aucun souci , sbaria . Mais tu dégages tes troupes athées qui s invitaient dans les sections "dialogue oecumnique" ou d autres sections , et qui viennent aussi sans arguments

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 oct.19, 09:10

Message par sibira »

amalikost a écrit : 14 oct.19, 09:00 Aucun souci , sbaria . Mais tu dégages tes troupes athées qui s invitaient dans les sections "dialogue oecumnique" ou d autres sections , et qui viennent aussi sans arguments
je n'ai aucune troupe

en ce qui me concerne je vais très rarement sur les rubriques dont tu parles

en plus de cela quelles preuves as tu que je sois athée ?

je suis un extrémiste religieux mais je ne viens pas sur un forum pour exprimer mon extrémisme car je ne suis pas capable de donner une preuve de la véracité de ce que je crois : car ce que je crois n'est pas prouvable

par conséquent quand en ce qui me concerne je viens sur la rubrique athée je ne fanfaronne pas avec mon extrémisme
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 13:33

Message par San Sanchez »

Je vois pas en quoi l'absence du yoga est un problème, ni prouve quoi que se soit sur la "méchanceté" des religions?

Et pour parler franchement ne pas avoir le yoga c'est tout sauf une grosse perte.

Les gars à la source du yoga pratiquent aussi la "médecine" ayurvédique, soit une pseudo-médecine à base de pisse de vache sacré.

S'il fallait choisir entre la médecine européenne et les religions abrahamiques ou le yoga et la "médecine" à base de pisse de vache, le bon choix est vite fait je pense. Enfin pas pour tout le monde apparemment...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 oct.19, 22:54

Message par vic »

a écrit :Sansanchez a dit : Je vois pas en quoi l'absence du yoga est un problème, ni prouve quoi que se soit sur la "méchanceté" des religions?

Où ai je parlé de la méchanceté des religions sur ce sujet ?
N'importe quoi . :lol: :pleurer:
Je n'ai nullement parlé de l'indispensabilité du yoga non plus , mais de l'activité physique , du travail du corps en spiritualité pour avoir une bonne santé psychique et générale .
je dis simplement que certaines cultures spirituelles ne placent pas l'esprit au dessus du corps , comme la culture chinoise ou indienne pour exemple pour qui l'équilibre spirituel dépend d'un équilibre global corps/esprit .

POur la culture indienne , c'est le yoga , ou hatha yoga .
Pour la culture chinoise , c'est le le yoga chinois , le Qi GOng .

a écrit :Sansanchez a dit : Les gars à la source du yoga pratiquent aussi la "médecine" ayurvédique, soit une pseudo-médecine à base de pisse de vache sacré.

C'est qui les gens à la source du yoga ?
Des noms , citez les nous et démontrez nous qu'ils pratiquaient ce que vous énoncez .
La majeure parti de vos commentaires sur le forum sont des prises à parti non argumentées où vous balancez n'importe quoi par préjugé sans aucune connaissance .On a l'habitude . :Bye:
Déjà il existe beaucoup de yogas différents et qui ne sont pas nés forcément à la même époque .

Moi je parle de Hatha Yoga , le Yoga le plus pratiqué dans le monde .
En occident , quand on parle de yoga c'est du hatha yoga dont on parle le plus couramment .
C'est très pragmatique le Hatha yoga .
Certaines postures de Hatha yoga favorisent la détente du corps et de l'esprit , rien d'ésotérique là dedans justement .
C'est basé sur du pragmatisme et de l'observation d'expérience .
Si tu fais certains étirements tu vas avoir tel effet , c'est très mécanique au contraire .
Si tu vas chez un kiné , et que tu as un problème de dos , ou d'épaule , il va te faire faire des étirements et des exercices qui font favoriser la réparation du corps et qui ne sont pas ésotériques mais issus de réflexion sur l'aspect mécanique du corps . Le yoga c'est la même chose .
Ensuite il ne faut pas confondre Yoga et hindouisme qui sont encore deux chose différentes .
Le Yoga n'est pas lié à une religion .
N'importe qui peut pratiquer le yoga sans aucune croyance spécifique .
je te mets au défit de me trouver ne serait ce qu'une salle de yoga dans le monde où on t'explique que le hatha yoga demande pour être pratiqué d'avoir des croyances spécifiques .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Zen

Nouveau
Nouveau
Zen
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 mars20, 22:58

Message par Zen »

vic a écrit : 14 oct.19, 22:54 N'importe qui peut pratiquer le yoga sans aucune croyance spécifique .
je te mets au défit de me trouver ne serait ce qu'une salle de yoga dans le monde où on t'explique que le hatha yoga demande pour être pratiqué d'avoir des croyances spécifiques .
Juste pour faire une petite précision. Yoga veut avant tout dire "union". L'union de nous même avec la nature donc avec la création. Nous sommes nous même création.
Le yoga n'est pas une religion et ne dit pas en quoi croire. Le yoga est plus une expérience où chacun se fait son opinion. Après chacun est libre d'interpréter les chose.
Le Yoga c'est l'ingénierie du corps et de son fonctionnement. En gros, la pratique du yoga ou de la méditation a juste une action chimique sur notre corps pour le garder en bonne santé.
Le Yoga est juste une porte d'entrée sur ce que peut réellement faire le corps.
La Méditation Et La Spiritualité Sont Les Cléshttps://univers-yoga.com//size]

Répondre