Boudhisme taoisme
Dans les mythologies bouddhiste et taoïste, Di Yu se compose de 10 cours, chacune dirigée par un des 10 Juges de Yama et de 18 niveaux où les malfaiteurs sont punis.
Quelques légendes font même état de 18 sous-enfers, voire de 18 enfers différents, chacun pour un type de punition. Selon certaines légendes, il y aurait plusieurs types de punition par niveau.
Le concept des « 18 niveaux » a commencé lors de la Dynastie Tang. Un texte (peut être bouddhiste) faisait alors état de 134 mondes d'enfer, mais a été simplifié à 18 niveaux pour plus de convenance.
Voici le nom des différents niveaux de Di Yu :
Chambre du Vent et du Tonnerre – Les assassins et criminels (hors avares) y sont envoyés pour être punis.
Chambre du Meulage – Les avares qui ne donnent rien aux autres sont réduits en poudre dans cette chambre.
Chambre des Flammes – Pilleurs, voleurs et tricheurs y sont envoyés pour être brulés.
Chambre de la Glace – Les enfants qui maltraitent leurs parents y sont envoyés pour être gelés.
Chambre des Chaudrons d'Huile – Les violeurs, adultères et libertins sont frits dans de l'huile une fois envoyés dans cette chambre.
Chambre du Démembrement par sciage – Les ravisseurs et les hommes ayant contraint des femmes saines à se prostituer sont sciés dans cette chambre.
Chambre du Démembrement par chariot – Les corrupteurs et les seigneurs qui ont opprimé et exploité leur peuple sont attachés à un chariot pour être démembrés.
Chambre de la Montagne de Couteaux – Les marchands qui font en sorte de gagner plus que ce qu'ils méritent en travaillant honnêtement, en montant les prix sans raison ou en mentant sur la qualité des marchandises, sont condamnés à gravir une montagne hérissée de couteaux et à y répandre tout leur sang.
Chambre de l'Arrachement de la langue – Ceux qui causent du mal avec leur langue (médisants, menteurs...) se la voient tout simplement coupée dans cette chambre.
Chambre du Broyage – Les meurtriers de sang-froid sont broyés dans cette chambre.
Chambre de la Division du torse – Les ingrats voient leur torse séparé en deux dans cette chambre.
Chambre des Balances – Les escrocs qui oppriment les innocents ou trichent sur la qualité des marchandises et les filles qui maltraitent leurs semblables sont condamnés à être pendus à l'envers par des crochets perçant leur corps.
Chambre de l'Œil – Les gens qui espionnent leurs voisins et regardent là où ils ne devraient pas se font arracher les yeux, qui sont jetés dans cette chambre.
Chambre du Cœur – Les sans-cœur se voient retirer le leur en creusant dans leur poitrine.
Chambre de l'Éventrement – Les espions, les hypocrites et les pilleurs de tombeaux sont éventrés dans cette chambre.
Chambre du Sang – Les blasphémateurs qui ne montrent aucun respect envers les dieux sont pelés jusqu'au sang dans cette chambre.
Chambre des Larves – Les escrocs qui corrompent la loi pour tricher sont jetés dans cette chambre pour être dévorés vivants par des larves.
Chambre d'Avici – Les escrocs ayant commis des crimes honteux, ont appauvri le peuple et trahi les règles sont placés sur une plateforme au-dessus d'Avici (le plus bas « royaume » de Di Yu). Les malchanceux tombent de la plateforme et brûlent dans l'Avici et les chanceux restent sur la plateforme. Ces esprits ne seront jamais réincarnés.
Islam
La miséricorde d Allah est immense dans l au-delà. Il a dit j ai 100parts de miséricordes j en ai pris une sur terre et j en ai garde 99 pour l au-delà.
Les bons
L autre monde etant un miroir tout Sera inverse
On raconte qu Une veille pieuse trE's humble Sur Terre fut vu En REVE apres sa Mort
Lors du reve Elle pavanait plein de gloire et de majeste
On lui demanda que est ce ceci tu nous avais pas habitue a cela sur terre
Elle répondit dans l autre monde c est autre chose.
*l intercession des pieux
On vit en rêve l imam.ahmed râ on lui demanda
Qu a fait De toi Dieu ?
Il répondit je peux intervenir et amener qui je veux avec moi au paradis
Et ce pieux soufi que tu fréquentais (peut être bishr al hafi le grand ascète que l imam frequentait ): l imam répondit
J ai vu une immense lumière entre moi et lui et je sais pas ou il est.
*l amitié peut sauver
Un homme est ordonné de rentrer au paradis par Dieu
Il refuse car sur terre il avait un ami qui est maintenant en enfer
Dieu dit allez tous les deux donc au paradis par votre amour réciproque.
*les bonnes actions données comme cadeaux
Un homme avait une bonne action en manque pour aller au paradis
Un autre homme avait que des mauvaises actions et une seule bonne action
Sur le chemin de l enfer le premier homme le rencontre
Le second lui dit je n ai qu une seul bonne action je te la donne.
Allant vers Dieu ,Dieu demande
Qui t a donné cette bonne action?
Le premier répond c est untel.
Dieu dit Allez donc au paradis tous les deux.
Les mauvais
Les orgueilleux seront le livre les grands péchés de imam dhahabi citant des hadiths
Seront minuscules Piétinés par des fourmis
Un homme vit en rêve qu il était poursuivi dans l au delà par un dragon et qu'il fuyait effrayé
un vieil homme qu'il rencontra lui dit je suis trop faible pour te défendre
Le dragon était ses mauvaises actions et le vieil homme ses bonnes actions.
Il y a un pont dans l au-delà qui surplombe l enfer et qui mène au paradis
C est un pont fin et coupant comme une lame de rasoir
Certains seront happe directement vers l enfer
Certains le passeront en rampant vers le paradis
D autre en marchant vers le paradis
D.autre a la vitesse du cavalier au galop vers le paradis.
D autre a la vitesse de l éclair vers le paradis
D autre comme un clin d oeil vers le paradis
Vous avez d autre aspect de transformation des actes dans votre religion?
La transformation Des ACTES Dan's l audela
La transformation Des ACTES Dan's l audela
Ecrit le 13 juil.15, 14:00-