La multiplication des pains

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

La multiplication des pains

Ecrit le 25 sept.20, 06:42

Message par Pollux »

Marc 8: 14-21
Les disciples avaient oublié de prendre des pains; ils n'en avaient qu'un seul avec eux dans la barque. Jésus leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode. Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas de pains. Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas? Avez-vous le coeur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire? Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils. Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils. Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore?


Jésus insiste sur la signification symbolique de ce qu'il a fait.

Jean 6: 47-48
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie.


Le sens est évident ici. Le pain c'est la parole de Dieu.

Jésus donne sa parole et celle-ci est distribuée à des milliers de gens par les 12 apôtres, mais à la fin des temps ce sont les 7 anges annoncés par L'Apocalypse qui vont distribuer le pain (la parole de Dieu).

Image

Apocalypse 1: 19-20
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.


Apocalypse 5: 6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité