Pas de compromis

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Pas de compromis

Ecrit le 06 oct.20, 09:09

Message par Estrabolio »

Bonjour, bonsoir,
Je profite de ma sortie de contingent pour annoncer que je quitte ce forum.
Pour moi, il n'y a pas de compromis à faire sur certains sujets, lorsqu'un forum ne modère pas des publicités pour des écrits antisémites, antimaçonniques, anti-Jésus.... bref, anti tout sauf anti islam eh bien je quitte ce forum.
Pour ma part, je suis heureux de vivre dans un pays où de telles vomissures sont interdites, dommage que leur diffusion venant de pays étrangers restent possible :(
Bonne continuation

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Réponses : 0

Re: Pas de compromis

Ecrit le 06 oct.20, 18:40

Message par Disciple Laïc »

Si vous êtes encore là il y a un mp pour vous.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.20, 18:41

Message par avatar »

Je viens de voir que mon message dans le fil faisant l'apologie du "protocole des sages de Sion" avait été censuré.
Mon erreur a été de rappeler la vérité c'est à dire que c'était un écrit antisémite et que ce forum aurait des problèmes s'il était français.
La réaction d'Eliaqim montre clairement son soutien à cette publication qui est un faux, antisémite qui a nourri l'antisémitisme du siècle dernier et entraîné les horreurs que tout le monde connaît.
Sans ce torchon, peut être qu'Hitler et compagnie n'auraient jamais eu l'idée de la solution finale !
C'est une honte, il y a même sur un autre fil une caricature de juif avec un grand nez.... bon sang, on en est encore là ????
Je laisse tomber aussi ce forum malsain, non, il n'y a pas de compromis possible avec cette horreur, je le dois à la mémoire de mes grands parents qui ont risqué leur vie pour aider des juifs et des francs maçons à échapper à des individus nourris de haine comme il y en a plusieurs sur ce forum.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 oct.20, 19:32

Message par medico »

Je vous signal que ce même sujet avait déjà été posté en 2005 et avait été censuré par Eliaqim.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=5676
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 06 oct.20, 20:14

Si il y a des gens qui son soucieux de discuter avec retenue, intelligence, et en respectant des règles de modération, je connais 2 forums ou c'est possible. Un consacré au rapport entre l'Histoire et la Religion mais avec aussi quelques sections ouvertes, et un autre avec pour thématique le bouddhisme mais qui accueille tout personne voulant discuter respectueusement, on y fait pas de prosélytisme, on est entre "bouddhistes" mais il y a des sections ouvertes. Dans les 2 cas il y a peu de monde, c'est calme et on se soucis vraiment de respecter la charte de modération. Contactez moi en mp si vous voulez je donnerais les adresses.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.20, 00:02

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 06 oct.20, 09:09
Pour moi, il n'y a pas de compromis à faire sur certains sujets, lorsqu'un forum ne modère pas des publicités pour des écrits antisémites, antimaçonniques, anti-Jésus.... bref, anti tout sauf anti islam eh bien je quitte ce forum.
Tu retrouve la même chose dans les écrits de la WT ..anti tout sauf anti islam ......la peur des représailles ? :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 07 oct.20, 00:04

WT c'est quoi ? Juste par curiosité.

medico

Ecrit le 07 oct.20, 00:51

Message par medico »

Disciple Laïc a écrit : 07 oct.20, 00:04 WT c'est quoi ? Juste par curiosité.
https://www.jw.org/fr/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 07 oct.20, 01:30

D'accord merci pour l'info :)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.20, 09:53

Message par Yacine »

Tous les forums du Net sont sous réanimation et respiration artificielle de toute façon
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 07 oct.20, 10:39

Je suis désolé mais j'en connais deux très calmes, avec un petit nombre de gens, qui ne cherchent pas l'agitation, qui échangent courtoisement de temps à autre et que je n'estime pas en "réanimation" ou "respiration artificielle". Toutefois les réseaux sociaux ont peut être rendu un peu rétro les forums car les réseaux sociaux sont encore plus dans l'immédiateté de réponse que les forums, et on voit que le résultat est encore pire !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.20, 20:02

Message par Yacine »

C'est justement, les réseaux sociaux ont crée un désastre, ont tué les forums pour ne pas donner un substituant meilleur ou même égal.

Rien ne vaux la discussion dans un forum, mais comme les gens ont soif juste de parler, de commenter et d'intervenir, plutôt que de discuter ou débattre ; toute l’énergie est passée du coté des réseaux sociaux, et est perdue, à jamais peut être, ou jusqu'au jour où on verra apparaître un nouveau mode de communication constructif, ou la réémergence des forums, qui sait ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 07 oct.20, 20:43

@Yacine : Y a du vrai dans ce que vous dites, dans votre analyse :mains: .

Un forum donne un avantage considérable : celui de pouvoir prendre le temps de répondre. Rien n'interdit de laisser passer quelque heures ou jours pour répondre à un message. Et on ne se sert pas assez de cela et pourtant c'est bien utile pour "dépassionner".

Alors que sur les réseaux sociaux une réaction immédiate est attendue, émotionnelle, sans retenue, avec des effets "mouton de Panurge", le cancelling, les sjw qui sont une plaie....

En vieillissant, avec le temps, j'ai appris à ralentir, à ne plus réagir autant aux provocations, au propos stupides, à ignorer des gens, a prendre le temps de répondre, à choisir mes interlocuteurs. On est responsable de sa parole, les mots et tournures de phrase on un sens. Il est rare d'avoir en face de soi un véritable expert dans un domaine qui peut donner un avis vraiment éclairé, la plupart du temps ce ne sont qu'opinions contre opinions. Ce n'est pas parce qu'on a lu quelques livres qu'on peut être considéré comme un expert. Dons l'avis est vraiment pertinent. Jusqu'a preuve du contraire ici je pense que nous sommes tous des amateurs, qu'on accepte ou non de le reconnaître.

Sinon pour revenir à l'indignation manifester dans ce fil, que je comprends tout à fait :

- par curiosité j'ai fait quelques recherches historiques sur ma famille. Par mes grand parents paternels je sais que durant la seconde guerre mondiale, ceux-ci vivant dans un village de l'Indre, en zone libre, ils ont accueilli des réfugiés de la zone occupée du nord, des gens de passage qui fuyaient, y compris des juifs je crois. Sans trop se poser de question sur qui était juif ou pas. Ils avaient une grande maison.

- du coté de mes grands parents maternel, mon grand père était militaire de carrière dans les années 20/30, il est resté dans l'armée de Vichy lors de la capitulation, pour lui l'autorité légale c'était Pétain. A notre connaissance mon grand père n'a jamais rien fait de déshonorant mais il ne parla jamais de cette période avec ma mère, après 1945 il a été chassé de l'armée par De Gaulle et a tout perdu, il a du repartir a 0 professionnellement parlant. C'est grâce à un député communiste que lui et d'autres furent réhabilités mais trop tard, des décennies après la guerre, il avait la légion d'honneur a titre militaire et il ne l'a jamais perdue. J'ai pu avoir accès a son dossier militaire et au grand étonnement de ma mère nous avons découvert que dans les derniers mois de la guerre il avait participé a plusieurs actions de résistance tout ce qu'il y a de plus officielles. Avec le témoignage de confirmation d'un officier anglo-saxon.

- récemment ma Compagne et moi avons fait faire via une entreprise américaine des tests de généalogie génétique, par curiosité, et je me retrouve avec un peu moins de 5% de gènes de population juives d'Europe centrale ! Ce qui m'amuse et m'étonne vu que j'ai beaucoup travaillé sur notre arbre généalogique pour mon père et en remontant sur plus de 3 siècles aucune trace ou presque de nom a consonance juive et tout le monde vient de la même région de France bien délimitée.

Maintenant, en effet, il ne devrait pas être permis qu'ici puisse librement s'exprimer des propos antisémites sans qu'il y ai de sanction. Mais c'est valable pour tout propos haineux vis à vis de qui que ce soit, on ne doit pas plus tolérer les propos haineux raciaux contre les africains ou les asiatiques ou les caucasiens ou les personnes ayant des orientations sexuelles particulières comme les gay ou transexuels. On peut mentionner le discours officiel des religions là dessus, ok, c'est le discours officiel, mais on est en droit de le critiquer, de ne pas être d'accord, et quand on exprime en son nom propre des propos haineux, racistes, homophobes, misogyne tout ce que vous voulez qui incitent à la haine de l'autre pour X ou Y raison il doit y avoir sanction.

En France il y a des lois assez claires là dessus je crois. Et si le site était domicilié en France il y aurait surement de quoi saisir la justice.

Donc il me paraît des plus raisonnable et urgent que la modération intervienne.

Sinon, je peux, a défaut, proposer au moins 2 ou 3 sites dont un que je gère, des forums, ou l'on peut discuter avec un vrai cadre, entre gens qui font attention à leur langage. Y a qu'a demander. Mieux vaut laisser les haineux aux haineux. Ou on risque de devenir haineux soi même, et la haine tue. En premier ceux qui la cultivent en eux.

PS : je ne suis pas spécialement sensibilisé à la cause "juive", je le suis un peu plus à la cause gay. Toutefois je suis quelqu'un de rationnel et équitable, je condamne à égalité tout discours discriminant basé sur le sexe, la couleur de peau, l'orientation sexuelle... pour les religions j'ai du mal avec une en particulier mais j'en suis conscient alors je m'efforce de ne pas trop le montrer, moins qu'avant en tout cas. Et j'essais de me raisonner en distinguant la religion et les pratiquants.

Répondre