La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5646
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 19:10

Message par Gorgonzola »

Le coran apporte une réponse sur qui y règne :

Coran 4:56
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage."

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 20:42

Message par rayessafa »

ex-musulman a écrit :
Allah vrAIMEnt, n'AIME PAS le traître et le pécheur. - 4:107[/i]

Le dernier verset (Allah vrAIMEnt, n'AIME PAS le traître et le pécheur 4:107) est tres grave car il implique qu'Allah n'aime personne puisque nous sommes tous pecheurs!

Le péché en Islam a plusieurs significations .. son appellation varie selon le degré du péché .. en ascendance .. il est appelé :

- « الذنب » = « thamb » = péché ==> lorsqu’il s’agit du péché en général .. c’est de commettre une erreur qu’elle soit volontaire ou involontaire !

- « الإثم » = « ithm » = péché (le cas de ce verset) ==> c’est pécher en faisant du mal avec intention malsaine (comme certains de ce forum) .. l’homme prend du plaisir à faire du mal .. quelqu’un qui adore les mensonges et les calomnies .. ne s’arrête pas à nuire à autrui .. très grossier et vulgaire .. etc …) .. c’est celui que Dieu n’aime pas .. d’ailleurs qui peut aimer une telle personne ?!

- « الوزر » = « wizr » = péché ==> ce qui constitue un grand fardeau sur le dos du pécheur .. ce qui se pèse .. aux conséquences énormes .. etc !

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 23:22

Message par Clement Clement »

On vous pose des questions, mais vous repondez en attaquant la religion de l´autre...

Bref je repose ma question dans le christianisme Dieu n’est pas createur de l´Enfer ? Il me semble bien que si

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 23:31

Message par Athanase »

personne n'a créé l'enfer car l'enfer n'est pas un lieu mais la disposition d'esprit de ceux qui se sont coupés de Dieu et se sont tournés volontairement vers le mal....
sauf que les vivants ne savent pas encore qu'ils y sont et si les morts le savent ils ne peuvent plus rien y changer sinon de soupirer après la miséricorde divine.

Je pense que vous allez encore me traiter d'hérétique, alors faites donc je vous en prie, visiblement vous en tirez une grande satisfaction.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 23:36

Message par Clement Clement »

Non pour le coup pas du tout mon ami !

Mais fait attention tout de meme a tess propos qui, comme tu as pu le constaté, te faisais sortir de ta religion depuis longtemps.

Du coup l’Enfer est incrée ? L’Enfer n’est pas un lieu tres bien mais est ce la conception du christianisme ??

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 29 oct.20, 10:48

Message par Patrice1633 »

“Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres, et que, comme je vous ai aimés, vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.”
(Jean 13:34, 35)


Comment trouver le peuple de Dieu?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 23 nov.20, 13:18

Message par olma »

ex-musulman a écrit : 15 août18, 19:06 Dans les 4 versets suivants, le mot aimer est present 9 fois.

7 Mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et il connaît Dieu. 8 Qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

9 Voici comment Dieu a manifesté son amour pour nous: il a envoyé son Fils unique dans le monde pour que, par lui, nous ayons la vie. 10 Voici en quoi consiste l’amour: ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés; aussi a-t-il envoyé son Fils pour expier nos péchés.


Les musulmans peuvent-ils citer 4 versets du Coran où le mot aimer est present 2 fois?
c'est le contraire, c'est cruel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 14 invités