Honnie soit la télévision !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 24615
Inscription : 20 févr. 2004, 13:29

Honnie soit la télévision !

Ecrit le 09 mai 2021, 09:25

Message par MonstreLePuissant »

Je vous propose une petit retour dans le temps. Je vous parle d'un temps que les gens de 20 ans ne peuvent pas connaître, un temps où la télévision n'était pas du tout le média approprié pour enseigner la parole de Dieu selon la WT. Un temps où seule la prédication en porte à porte trouvait grâce aux yeux de la WT.

*** w74 1/7 p. 405 § 14 Un don personnel de Jéhovah ***
14 Un chrétien qui regarderait la télévision, écouterait la radio et lirait des romans pour accroître sa connaissance des desseins du Créateur, serait comparable à un fermier qui s’armerait d’une tondeuse à gazon pour cultiver son maïs. Ce n’est pas le bon outil. Cela ferait plus de mal que de bien. La Bible est l’outil fourni par Jéhovah et, par l’intermédiaire de son organisation visible, il a pourvu à beaucoup d’instruments pour cultiver les graines de la vérité. Qu’il nous faille cultiver et accroître notre connaissance de la vérité, cela est en accord avec ce que Paul a écrit aux Hébreux : “C’est pourquoi, ayant laissé la doctrine élémentaire sur le Christ, avançons rapidement vers la maturité, sans poser de nouveau un fondement, c’est-à-dire la repentance pour les œuvres mortes et la foi envers Dieu, l’enseignement sur les baptêmes et l’imposition des mains, la résurrection des morts et le jugement éternel. Et c’est ce que nous ferons, si Dieu le permet.” (Héb. 6:1-3).

*** w80 1/4 p. 17 § 15 Notre “espérance vivante” nous pousse à l’action ***
15 Tandis que, depuis la fin des “temps fixés des nations” en 1914, le monde impie vit son ultime jour de jugement, une grande foule de témoins ont fait connaître à travers la terre entière le nom et le Royaume de Jéhovah. Tout comme les chefs religieux juifs méprisaient Jésus et ses apôtres, de même la chrétienté regarde d’un mauvais œil la façon dont les Témoins de Jéhovah proclament leur espérance (Luc 21:24; Jean 7:45-52; Actes 5:27-29). Ceux-ci ne comptent pas sur une élite d’ecclésiastiques issus des séminaires pour les représenter du haut de la chaire, à la radio ou à la télévision. Les Témoins sont eux-mêmes une société de plus de deux millions de prédicateurs qui vont donner le témoignage à chaque personne individuellement. Que ce soit de maison en maison, sur les places publiques ou de façon occasionnelle, ils propagent l’espérance de la “bonne nouvelle”, qu’ils nourrissent dans leur cœur (Actes 5:42; 20:20, 21; I Pierre 3:15). Ils avertissent fidèlement les hommes que le monde est dans son jour de jugement et qu’il va bientôt connaître “une grande tribulation, telle qu’il n’en est pas survenue depuis le commencement du monde jusqu’à présent, non, et qu’il n’en surviendra plus”. — Mat. 24:21, 22.

*** w84 15/11 p. 21 § 3 Un ministère efficace pour faire davantage de disciples ***
3 Mais comment effectuer cette œuvre d’évangélisation pour qu’elle soit efficace? Par le moyen de la radio et de la télévision, comme le font bon nombre de religions? À votre avis, la radio ou la télévision peuvent-elles vous fournir sur-le-champ la réponse à la question que vous vous posez? Non, bien sûr. Dans un sens, ce sont là des moyens de communication impersonnels. Le ministère le plus efficace est donc aujourd’hui encore celui qu’effectuaient Jésus et ses disciples et qui leur permettait d’avoir un contact direct avec tous ceux qui cherchaient la vérité.

*** w86 15/11 p. 21 Regard sur l’actualité ***
Si Jésus a mis un tel accent sur cette manière de prêcher en vue de faire des disciples, pourquoi de nombreux évangélisateurs lui préfèrent-ils la télévision? Le Courier-Mail de Brisbane, en Australie, fait remarquer que les évangélistes de télévision “gagnent jusqu’à 120 millions de dollars [840 millions de francs français] par an en vendant le salut. Ils se présentent dans un flamboiement de puissance électrique et de gloire sur 300 chaînes de télévision, et sont adulés comme les idoles du pop. (...) Malgré toutes leurs manœuvres, ces hommes qui prétendent manipuler même Dieu proposent purement et simplement un marché. Envoyez-leur 10 dollars et ils vous enverront au ciel”.

*** w88 1/4 p. 17 § 7 La chrétienté et son faux culte démasqués ***
7 Certains de ces prédicateurs exploitent à fond les possibilités qu’offre aujourd’hui la télévision, et déploient toute sorte d’artifices théâtraux et psychologiques pour séduire les masses et soutirer de l’argent à leurs ouailles. Quelque vingt-six siècles après, les paroles de condamnation prononcées par Jérémie sont toujours appropriées: “Car du plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand, tous se font un gain injuste; et du prophète jusqu’au prêtre, chacun agit avec déloyauté.” D’un autre côté, ces prédicateurs ont rejeté la responsabilité qu’implique le véritable ministère chrétien, à savoir: la prédication de maison en maison, en tête-à-tête avec les gens. Seuls l’ont acceptée les Témoins de Jéhovah, c’est-à-dire la classe de Jérémie (composée des membres oints de l’esprit) et la “grande foule”. — Jérémie 6:13; Actes 20:20, 21.


Qu'en est-il aujourd'hui ? La prédication passe désormais par le site jw.org, et des tonnes de vidéos de propagande impersonnelles. Bientôt, la WT produira des superproductions vidéo. En Afrique, des chaines de télévision diffusent la propagande jéhoviste. Covid-19 oblige, la prédication en porte à porte, la seule valable pour les TJ, n'est plus qu'un souvenir. Après avoir bien critiqué les méthodes de Babylone la Grande, la WT copie les mêmes méthodes, sans sourciller un seul instant.

Les TJ sont hors de portée de Satan diraient certains. Il faut croire que Satan inspire aussi les TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 9749
Inscription : 02 mai 2014, 03:20
Réponses : 1

Re: Honnie soit la télévision !

Ecrit le 09 mai 2021, 11:57

Message par Estrabolio »

Tout à fait MLP, pendant des années les TJ moquaient régulièrement les télévangélistes américains et même les émissions religieuses en France comme la messe à la télé ! Ils raillaient aussi souvent les Eglises qui vendaient leurs lieux de culte, ça faisait rigoler de dire que désormais dans telle église de Rome on trouvait du poisson, qu'un temple était devenu un hôtel etc.
Ah mais attention, maintenant les TJ font pareil mais ce n'est pas la même chose..... rien à voir :grinning-face-with-smiling-eyes:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Watchtower »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités