ON peut dire que Poutine a déjà perdu la guerre . IL est tellement maladroit qu'il a tout fait à l'envers .Il veut sauver les Russophones Ukrainiens du Dombas et il en fait des Russophobes.

En fait la seule chose positive que Poutine a réussi à faire c'est rendre les Ukrainiens plus unis que jamais ( Ukraniens Russophones ou non Russophones ) dans la haine contre la Russie et contre ce seul ennemi qui est devenu le leur .Poutine venait soit disant les protéger et il a transformé leurs villes ou villages en champs de ruine , et a tué énormément de civils Russophones , d'où la haine des Russophones du Dombas . Il ne reste d'ailleurs presque plus personne dans ces villes du Dombas , plus de 90 % de la population est partie, presque toute les habitations étant rasées .Mais Poutine continue à vendre aux Russes son opération de sauvetage réussie .
San Sanchez a écrit : ↑05 juil.22, 00:45 Il dit aussi lutter contre l'OTAN et en fait sa guerre à ressusciter l'OTAN...
Oui, dans le style Poutine personne qui leur veut du bien , quand il commence à détruire toutes les richesses d'une région et qu'il fait raser tout le territoire et les habitations ....estra2 a écrit : ↑04 juil.22, 23:38 Le pire c'est que ce qui faisait une grande partie de la richesse du Dombass est détruit.
Des complexes industriels comme ceux de Marioupol ou Severodonetsk ne seront jamais reconstitués.
Leur rentabilité tenait dans le fait que ces installations existaient depuis longtemps, s'il fallait les reconstruire, ce serait un gouffre financier.
Donc, au final, le Dombass a de toute façon perdu la guerre, quelque soit le vainqueur.
je pense surtout que tout ton raisonnement qui était de vénérer Poutine pour son action humanitaire tombe à l'eau et que tu t'es trompé.'mazalée' a écrit : ↑05 juil.22, 16:01 Tu devrais être content vic, "Poutine" a réussi aussi à formater les russophones du Donbass à ton image, soit à en faire des gens éminemment prévisibles. Jusque dans le vocabulaire et la tournure d'esprit employés.
Ça promet une humanité passionnante à fréquenter![]()
C'est un mensonge de ta part, dans le lien, il y a un sondage qui a été fait en Ukraine, mais pas dans le Dombas ni La Crimée !vic a écrit : ↑04 juil.22, 21:26 https://www.france24.com/fr/europe/2022 ... e-l-ennemi
ON peut dire que Poutine a déjà perdu la guerre . IL est tellement maladroit qu'il a tout fait à l'envers .Il veut sauver les Russophones Ukrainiens du Dombas et il en fait des Russophobes.![]()
Si on ouvre le lien, on peut y lire ceci en bas de page:a écrit :Les russophones d'Ukraine tournent le dos au russe
Un sondage réalisé par un institut ukrainien affirme qu’aujourd’hui seuls 16 % des Ukrainiens déclarent que leur langue maternelle est le russe, contre 40 % en 2012. Plus de la moitié des personnes interrogées (51 %) affirment utiliser uniquement l’ukrainien dans la vie courante et un tiers (33 %) affirment utiliser indifféremment le russe et l’ukrainien.
Etant donné que 90 % des habitants du Dombas se sont tous réfugiés dans l'autre partie de l'ukraine , le sondage est tout à fait juste .Fin avril , plus d'habitants au Dombas quasiment . Evidemment qu'il n'était pas possible de faire un référundum dans les parties occupées .Au Dombas , toutes les villes sont rasées , il n'y a plus personne . Tu veux faire voter les morts ?a écrit :Kenzo a dit : Public : la population ukrainienne âgée de 18 ans et plus dans tous les oblasts, à l'exception des territoires temporairement occupés de la Crimée et du Donbass. L'échantillon est représentatif selon l'âge, le sexe et le type d'établissement. Population échantillon : 1000 répondants. Méthode d'enquête : CATI (Computer Assisted Telephone Interviews). Erreur de représentativité de l'étude avec le niveau de confiance de 0,95 : pas plus de 3,1 %. Dates : 27 avril 2022."
Ce qui prouve qu'il y a une énorme évolution , passer de 40% à 16 %.a écrit :kenzo a cité : Un sondage réalisé par un institut ukrainien affirme qu’aujourd’hui seuls 16 % des Ukrainiens déclarent que leur langue maternelle est le russe, contre 40 % en 2012.
"C'est tout, ben dis donc..."vic a écrit : ↑05 juil.22, 22:21 je pense surtout que tout ton raisonnement qui était de vénérer Poutine pour son action humanitaire tombe à l'eau et que tu t'es trompé.
Tu pensais que les Russophones d'Ukraine étaient formatés à la pensée de Poutine , alors que ça n'a jamais été le cas , ni pour le Dombas ni pour la Crimée du reste . Mais Poutine a essayé de faire croire que le fait de parler Russe prouvait que la population adhérait aux idées de la Russie et de Poutine , ce qui n'est pas le cas nécessairement . C'est comme si tu proclamais qu'un Suisse veut devenir Français parce qu'il parle français et que ça prouve qu'il est d'accord avec les idées du président Macron ou de la politique de la france . C'est juste grotesque .Ton analyse géopolitique présentait tellement de biais cognitifs à la base qu'elle en devenait ridicule .Tu ne fais juste que suivre la propagande de poutine et y adhérer aveuglément en te prétendant indépendant d'esprit et sans te poser de questions .
Rien compris .a écrit :Mazalée a dit :Que n'es tu Estra qui dans son premier message à ton topic a dit de quoi elever le débat en une phrase ou un mot
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], J'm'interroge, ronronladouceur, vic et 31 invités