pauline.px a écrit : 23 juil.22, 02:56
Bonjour Prisca,
En toute rigueur le grec πελεκιζω, pelekizô, signifie comme sa racine l'indique, "frapper à coup de hache".
Intrinsèquement il n'y a pas d'idée de "tête" mais seulement de "hache", de sorte que je ne vois pas comment en déduire que symboliquement ce verset nous informerait sur l'étêtage des hiérarchies.
Permettez-moi de souligner encore une fois que l'auteur de l'Apocalypse associe ces personnes martyrisées à celles et ceux qui ont refusé d'adorer la bête ou son image ou qui ont refusé la marque sur le front ou sur la main.
D'où ma question : Celles et ceux qui ont refusé d'adorer la bête ou son image ou qui ont refusé la marque sur le front ou sur la main sont-elles des vivants en Christ ou non ?
Très cordialement
votre soeur pauline
Bonsoir Pauline,
A plus forte raison, ceux
qui auront la tête tranchée à coup de hache jusqu'a ce que leurs têtes chutent signifie Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. puisque c'est à cause du témoignage de Jésus qu'ils verront leurs têtes tomber.
Ensuite : Et je vis
1/ les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et (les âmes)
2/ de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Jean a vu les âmes de ces 2 catégories de personnes là.
Ceux qui ont refusé d'adorer la bête ou son image sont des "morts en Christ" puisque le paragraphe continue en disant
" C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !" La première résurrection étant celle "des morts en Christ".
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU