Qui est l'antéchrist.

Peut également signifier la renonciation de se soumettre
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16124
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 20 nov.17, 07:29

Message par Mormon »

Olivier2 a écrit :Bonjour,

Je pense que l'antichrist, comme le nom l'indique est quelqu'un qui s'oppose au Christ. Celui-ci doit apparaître peu de temps avant l'intervention de Dieu. Il doit attirer l'admiration du monde entier et leur faire croire qu'il est le sauveur du monde, car alors les conditions seront très difficiles pour tout le monde.
Cependant, cela ne sera qu'une illusion car la véritable nature de l'antichrist sera manifeste rapidement et dans la deuxième partie de la tribulation, les persécutions des chrétiens s'intensifieront.
Donc, pour l'instant, on ne sait toujours pas qui sait, mais il y a encore d'autres éléments qui permettent de le décrire afin de le reconnaître le moment venu...

Olivier
Bonjour,

En fait, il ne s'agit pas d'un personnage à proprement parlé, il s'agit d'un personnage composite. En d'autres termes, de l'ensemble des influences profanes qui sévissent insidieusement à travers les médias pour détourner le monde de la foi en Jésus-Christ et de son Evangile, et pervertir extrêmement le âmes au point d'arriver à ce que le monde fasse ouvertement la guerre au peuple de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 20 nov.17, 07:49

Message par septour »

PFFFFT!
Pas d'antichrist, seulement un brouhaha religieux qui veut semer la peur. La peur est efficace et rend les ouailles frileuses. C'est le contraire de l'Amour qui libere et s'etend.

Olivier2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 28 oct.17, 17:01
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 01 déc.17, 06:37

Message par Olivier2 »

Bonjour à tous

Dans l'ensemble tout le monde est d'accord pour dire que l'antichrist n'apporte que confusion, peur et opposition à Dieu.
Est-il un seul personnage ou un groupe de personnes ou encore une organisation?

La Bible nous dit que son pouvoir serait très important et qu'il serait admiré par le monde entier. Ensuite, qu'il s'opposerait directement à Jésus lors de son retour sur Terre.
Il est aussi appelé dans la Bible: L'« Homme du Péché », l'« Homme de l'Impiété », l'« Homme sans Loi » ou l'« Impie » ou « le fils de la perdition ».
La deuxième épître aux Thessaloniciens (2:2) déclare: " 1 En ce qui concerne le retour de notre Seigneur Jésus-Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous le demandons, frères et soeurs: 2 ne vous laissez pas facilement ébranler dans votre bon sens ni troubler par une révélation, par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous trompe d'aucune manière. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu".

Ainsi, on imagine quelqu'un qui cherche à obtenir la gloire qui devrait revenir au Christ et à Dieu. Il aura des pouvoirs, mais pas du fait de Dieu, très certainement grâce à son association avec les mauvais esprits qui peuvent être très puissants!

Il nous faudra rester très vigilants afin de ne pas tomber dans les pièges qu'ils vont nous tendre et afin de na pas croire à leurs mensonges!

Olivier
Ouvrons nos Bibles en toute sincérité...
Laissons-nous guider par l'Amour inconditionnel...
Discernons les messages de Vérité...

http://bible-discussion.forumactif.com

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 26 janv.19, 22:53

Message par olma »

né de nouveau a écrit : 22 avr.14, 09:13 Bonsoir à tous,
Tout est dans le sujet, pour vous, qui est l'antéchrist ?
Réponse de l'apôtre Jean 22Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Le voilà, l'antichrist, celui qui renie le Père et le Fils. 23Quiconque renie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père.
Au plaisir de vous lire,
Pierre
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.


Petit enfant avant ce verset il n'en n'a jamais été question !

la dernière heure de l'an, car l'eure de la Bible représente des milliards d'années

c'est le christ dont la profondeur de sont savoir est l'an-té, il ne s'aplique pas à Jésus.

2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.


c'est quelque chose qui existait déjà, c'est pour cela que c'est l'ié aux Petits enfants produits de renaissances

le mot "nôtres" apparait comme une trilogie
le savoir n'est pas entre les ligne, mais entre le mot "manifeste" et une manne et un festin

2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

ici l'on vois bien que Jésus n'est pas le Christ, et que le Chrit n'est pas Jésus
le Père et le Fils c'est deux produit comme Jésus est le Chiste, c'est lié mais ils ne sont pas ensemble, c'est comme l'induction

le menteur est lié d'un mensonge avec un temps en heure

4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

c'est avec "esprit" c'est tout esprit dans la Bible
le mot "celui" est dans toute la Bible, dans l'absolue, il ne désigne personne en particulié

"petits enfants" c'est ceux des débuts

1.7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

le monde d'on la Bible parle c'est celui des ondes, une transmission, c'est pas une chair comme la nôtre
le séducteur est une onde du monde.

EDM

Nouveau
Nouveau
EDM
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août18, 05:02
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 12 févr.19, 11:32

Message par EDM »

L'antéchrist qui est également décrit dans la Bible comme :

- le roi du Nord
- la petite corne
- l'homme du péché
- et la bête

représente le système papal de l'Église catholique romaine

(voir les 15 caractéristiques de l'antéchrist dans le livre "Islam & Christianisme dans la Prophétie" de Tim Roosenberg)
Vous souhaitez mieux comprendre les prophéties de Daniel ? Recevez gratuitement la Grille d'interprétation Prophétique de Daniel 11 & 12 : http://eepurl.com/ggxEav

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 6516
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 24 févr.20, 08:32

Message par Arké »

Ken le survivant a écrit : 20 mai16, 01:15 Al Imâm Ismâ’îl Ibn Kathîr (qu’Allâh lui fasse miséricorde) résume la vie du Dajjal en 10 points :

1 – C’est un être humain qu’Allâh a créé pour éprouver les hommes à la fin des temps. Il en égarera beaucoup à travers lui, et en guidera beaucoup. Il n’égarera cependant que les pervers.

2 – Nous avons vu qu’il n’est pas Ibn Siyyâd, bien que ce dernier fût un dajjâl. Son repentir fut accepté par les gens, et il fut par la suite un Musulman apparemment sincère, comme le démontre son comportement. Le dajjâl ul akbar est celui évoqué dans le hadîth de Fâtimah Bint Qays où le Prophète (que Le Salut et La Paix d’Allâh soient sur lui) relate l’histoire de Tamîm Ad Dârî qui comprend notamment l’épisode de l’Espionne.

3 – A la fin des temps, il lui sera autorisé de se manifester…Dans un premier temps à Isfahân (Iran actuel) dans une contrée connue sous le nom de Al Yahûdiyyah (La Juive).

4 – 70 000 juifs parmi ses habitants s’allieront à lui, ils seront armés d’épées et vêtus de sayjân.

5 – Dans un premier temps, il apparaîtra sous l’image d’un roi tyran. Il prétendra ensuite qu’il est un prophète, pour enfin prétendre à la Seigneurie. Les ignorants et les moins que rien le suivront. Alors que ceux qu’Allâh aura guidés parmi les Vertueux et Ses Alliés s’opposeront à lui (ad dajjâl).

6 – Il conquerra les pays les uns après les autres, et fera tomber les citadelles une à une, contrée après contrée, région après région. Il ne restera pas une terre sans qu’il ne la foule du sabot de sa monture et de son pied, sauf Madînah et Makkah.

7 – Il restera sur terre une période de 40 jours, un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste de son séjour sera équivalent aux jours habituels. En tout cela fera 1 an, 2 mois et 15 jours.

8 – Allâh lui accordera de multiples pouvoirs afin d’égarer les gens qu’Allâh aura voulu parmi Ses créatures. Cependant les croyants ne céderont pas à ses tentations, ils vont au contraire se raffermir dans la foi, et seront plus clairvoyants et guidés.

9 – ‘Îsâ(Jésus) Ibn Maryam(fils de Marie), le Messie de la Guidée, redescendra sur terre à l’époque du dajjâl, le messie de l’égarement, sur le minaret blanc situé à l’Est de Damas. Les croyants et serviteurs pieux d’Allâh s’uniront alors autour de lui, ils voyageront à la recherche du dajjâl en direction d’Al Quds…Le dajjâl le fuira, mais il le rattrapera à la porte de Lud.

10 – Face à son adversaire, le dajjâl fondra comme le sel fond dans l’eau. Il le cernera et le tuera d’un coup de lance à la porte de Lud où il mourra : qu’Allâh le maudisse.


je précise que le minaret blanc situé a l Est de Damas existe actuellement et la porte de Lud également
Le Dajjal est déjà là, il a fait le tour de la Terre en quelques décennies environs, quasiment tout le monde lui est soumis, il a renversé les royautés, le code de la morale et il fait actuellement la guerre au moyen-orient.
Israël l'a choisi comme allié et comme protecteur....vous voyez de qui je parle ?
Il n'est pas venu au nom du Seigneur mais en son propre nom et ils (les chefs juifs) l'ont pris pour leur sauveur et ils le comparent à Cyrus !

Bientôt, après avoir détruit la mosquée bâtie sur le mont du temple, il ordonnera la construction du 3è temple juif.
Et seulement après ça, les juifs découvriront qu'ils se sont lourdement trompés et qu'ils ont pris pour sauveur un Barabas !

Ahh quelle histoire tout ça !
Mais lorsque les juifs se retourneront vers Jésus, alors Jésus reviendra et le dajjal fuira.
La mort du dajjal ne sera (je pense) pas physique mais idéologique.
Tout le monde redeviendra croyant en Dieu parce que ce sont les juifs qui tiennent les médias et qu'ils inonderont la planète avec des programmes relatant la vérité sur Dieu, sur Jésus, sur Mohamed, sur Moïse et tout le monde sera émerveillé.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 6516
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 16 oct.22, 04:30

Message par Arké »

zippy a écrit : 22 avr.14, 09:22 "celui qui nie que Jésus est le Christ" à chaque fois que je lis cette écriture je pense à mahomet et nos frère musulman...
Voila une fois de plus la démon-stration de la bêtise humaine ou de la haine sans cause car :


4:171 Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(55).
 
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


En reconnaissant que Jésus est le Messie des juifs et sachant que tout musulman attend le retour de Jésus, il reste dans le monothéisme une seule communauté rejetant tous les attributs de Jésus ---> les juifs !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostasie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité