Voici une vidéo pertinente dans laquelle Annick Souzenelle explique le véritable sens du verbe "se repentir", tout en dénonçant les traductions trompeuses et culpabilisantes. La vidéo dure moins de 6 minutes.
Bon visionnage.
Merci pour ce lien.Thomas a écrit : 17 janv.23, 21:50 Bonjour,
Je ne connaissais pas Annick de Souzenelle, alors je suis allé voir sa fiche Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annick_de_Souzenelle.
Salut Thomas,Thomas a écrit : 17 janv.23, 21:50
Ensuite j'ai regardé la vidéo. Qu'en dire ? Des mots creux et une analyse biblique partant du principe que Dieu est "trop gentil" pour punir Adam. Super !
J'aime beaucoup le passage où elle explique le sens de "tu es poussière et tu retourneras à la poussière" (Genèse 3:19). Comme c'est trop violent pour elle, elle réécrit le passage comme suit : "retourne-toi vers ta fructification possible, vers les multiples énergies qui t'attendent pour que tu réalises ton potentiel et pour que tu reviennes". Mouai...![]()
Dans les traductions bibliques honnêtes on peut voir que c'est Dieu qui se repent:Pat1633 a écrit : 18 janv.23, 00:03 Le vrai repentir: Jonas 3
Quand le message lui parvint, le roi de Ninive se leva de son trône, retira son vêtement royal, se couvrit d’une toile de sac et s’assit dans de la cendre. 7 De plus, il fit proclamer dans Ninive : « Par ordre du roi et de ses nobles, ni homme ni bête — ni gros ni petit bétail — ne doivent manger quoi que ce soit. Ils ne doivent ni manger ni boire d’eau. 8 Qu’ils soient couverts de toiles de sac, tant les hommes que les bêtes ; qu’ils crient vers Dieu de toutes leurs forces et qu’ils abandonnent leur mauvaise conduite et leurs actes violents. 9 Peut-être que le vrai Dieu reviendra sur sa décision et abandonnera sa colère ardente, et alors nous ne mourrons pas. » 10 Quand le vrai Dieu vit leur réaction, quand il vit qu’ils avaient abandonné leur mauvaise conduite, il revint sur sa décision et ne leur causa pas le malheur dont il leur avait parlé
ça c'est l'ancienne forme de jeûne Pat, qui n'a pas porté de fruits puisque les gens continuaient à se quereller et à être méchants même sans boire ni manger et couverts de toiles de sac, ils n'abandonnaient pas leur mauvaise conduite et leurs actes violents.Pat1633 a écrit : 18 janv.23, 00:03 Le vrai repentir: Jonas 3
Quand le message lui parvint, le roi de Ninive se leva de son trône, retira son vêtement royal, se couvrit d’une toile de sac et s’assit dans de la cendre. 7 De plus, il fit proclamer dans Ninive : « Par ordre du roi et de ses nobles, ni homme ni bête — ni gros ni petit bétail — ne doivent manger quoi que ce soit. Ils ne doivent ni manger ni boire d’eau. 8 Qu’ils soient couverts de toiles de sac, tant les hommes que les bêtes ; qu’ils crient vers Dieu de toutes leurs forces et qu’ils abandonnent leur mauvaise conduite et leurs actes violents. 9 Peut-être que le vrai Dieu reviendra sur sa décision et abandonnera sa colère ardente, et alors nous ne mourrons pas. » 10 Quand le vrai Dieu vit leur réaction, quand il vit qu’ils avaient abandonné leur mauvaise conduite, il revint sur sa décision et ne leur causa pas le malheur dont il leur avait parlé
Les ni invités aillant reconnu leur fautes ils ont été pardonné et ils n’ont pas été détruit, laissé les mauvaise influence des gens trompeurs à notre époque et faites le bien, il est plus avantageux de faire le bien que le mal …
Absolument, et Jésus lui-même a parlé d'eux le confirmant :Pat1633 a écrit : 18 janv.23, 07:25 Revenons au sujet
Je termine de travailler bientôt
Ceux qui n’ont pas vue que les Ninivite se sont repenti que Dieu n’a pas détruit personne c’est la preuve qu’ils c’était bien repenti
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités