Aux croyants, aux athées...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 27509
Enregistré le : 25 oct.16, 13:41
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 11:07

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 déc.22, 10:58 Un peu comme un athée droit dans ses bottes ?
Oui.

Comme là où tu te trouves bien.

Pour palier à ce problème d'opiniatreté qui serait une de tes caractéristiques, au point de vue de ton athéisme forcené, D.IEU a prévu de te sauver par la Grâce.

Il y a toujours une fin des Temps à une humanité, et il y a une catégorisation des gens par typologie.

A gauche : les boucs

A droite : les brebis qui se scindent en 2 groupes ou ensembles qui sont 1/ les pécheurs que Jésus sauve et 2/ les pécheurs que Jésus a sauvés.

1/ Les pécheurs que Jésus sauve ce sont les athées par exemple et une fois passés en Jugement, ils revivent sur une terre pour y être des prêtres, donc la foi ne sera plus un problème, un empêchement pour toi car c'est l'Eternel qui te la donnera. Il te suffira juste de faire les oeuvres.

2/Les pécheurs que Jésus a sauvés ce sont des gens qui ont eu la foi du charbonnier (qui vient d'eux mêmes) et qui ont eu un comportement acceptable dans leur vie et ceux ci iront sur terre Paradis.

Les boucs, les gens de la gauche : ce sont justement 1/ les pécheurs que Jésus sauve, qui sont revenus sur terre pour y être des prêtres pour s'ateler aux oeuvres, mais qui ont refusé la Grâce par un comportement disproportionné par rapport à leur statut, ou pire encore, tels les prêtres pédophiles par exemple car il est impardonnable de recevoir la Grâce et d'avoir un si vil comportement donc l'issue pour eux c'est le feu la seconde mort.
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 843
Enregistré le : 19 août22, 04:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 11:19

Message par Stop ! »

Tout le monde ici ou presque t'a déjà répondu que tu n'écrivais que le fruit de ton imagination, et j'ajoute appliqué à des produits d'imaginations extérieures et antérieures. Tu parles d'un cocktail !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2154
Enregistré le : 13 oct.22, 12:17
Réponses : 7

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 11:37

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 07 déc.22, 11:19 Tout le monde ici ou presque t'a déjà répondu que tu n'écrivais que le fruit de ton imagination
Elle n'est pas la seule, visiblement. 🙂
Le dialogue étant très difficile en public sur ce site, tu peux me contacter en privé en cliquant ici : ucp.php?i=pm&mode=compose&u=13496
Ou par mail : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube à ne pas manquer :
https://youtube.com/@LaSourceInterieure

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 27509
Enregistré le : 25 oct.16, 13:41
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 14:54

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 déc.22, 11:19 Tout le monde ici ou presque t'a déjà répondu que tu n'écrivais que le fruit de ton imagination, et j'ajoute appliqué à des produits d'imaginations extérieures et antérieures. Tu parles d'un cocktail !
Il y a indubitablement l'annonce de jours difficiles que les TJ appellent les tribulations, et l'annonce par Jésus de son Avènement concomitant avec la fin du monde Matthieu 24:3Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? donc c'est preuve comme toi la spiritualité a été malmenée et toute cette précipitation à cause des gens menteurs à la tête de l'église catholique.

Mais alors que l'église se divise et que naissent les autres communautés, protestantisme et ses dérivés, mormons et témoins de Jéhovah, eux ont posé leurs bases doctrinales sur celle de l'église catholique menteuse.

Car si tout allait bien dans le meilleur des mondes, l'Eternel n'aurait pas exprimé sa colère sous formes d'images paraboliques d'un chaos apocalyptique.

Donc que l'on ne soit pas nombreux à parler comme je le fais c'est normal car la majorité mentent puisque D.IEU vient dans sa colère.

Ceux qui parlent au diapason se sont entendus sur une doctrine qui est hérétique sinon il n'y aurait pas de promesse d'une fin de monde fracassante si c'était l'inverse.

Fin du monde précipité pour mettre un terme à ce dévoiement comme pour dire, la plaisanterie a assez duré.

Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.


Suffit que cet homme sur le trône qui parle selon sa volonté soit aux commandes du monde en matière spirituelle.

Ezéchiel 28 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.....

6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.


.
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 426
Enregistré le : 21 nov.22, 05:00
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 16:45

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 09:43 Exact. 👍 Donc lorsque c'est ton personnage qui affirme "la Bible dit ceci, la Bible dit cela", quelle valeur ta propre parole vaut-elle ? 🤔
Ma parole ne vaut rien et je ne prétends apporter AUCUN ENSEIGNEMENT.
Je cite simplement des versets que chacun peut vérifier et prendre en compte ou pas.

Mon but n'est pas de dire comme vous tous, ce que les gens doivent penser mais d'apporter des éléments de contradiction lorsque des gens prétendent s'appuyer sur la Bible pour dire le contraire de ce qu'elle dit.

Je n'interviens pas lorsqu'un SDJ parle parce qu'il s'appuie sur le livre de Mormon, je n'interviens pas quand un musulman parle du Coran, je n'interviens pas quand quelqu'un parle d'une vision personnelle.
Par contre, si je vois quelqu'un mentir sur la Bible ou dans un domaine que je connais un peu, je donne des éléments contradictoires pour éviter les manipulations.

Comme l'a dit Stop, malheureusement, beaucoup de personnes acceptent qu'on leur dise que la Bible défend telle idée ou telle autre sans jamais aller voir ce qu'en dit réellement ce livre.
Mais bon, ce n'est pas le cas que de la Bible, j'ai déjà eu l'occasion de le faire pour des citations apocryphes de grands auteurs, des faux extraits de livres... c'est incroyable ce que les gens peuvent n'avoir aucun respect pour les oeuvres...

Bref, voila, moi je n'ai rien à gagner, je ne prétends rien apporter aux autres, je partage ce que je connais, après, les autres en font ce qu'ils veulent.
JE SUIS UN INCROYANT

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1286
Enregistré le : 09 janv.10, 14:46
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 06 janv.23, 19:52

Message par ChristianK »

Stop! a écrit : nécessite des fondements très sérieux...
----------------------
Quoi de plus sérieux que de constater que chacune des milliers de religions qui ont existé dans le monde a toujours été, de son point de vue, la seule vraie, que c'est un parfait non-sens,
Ceci néglige le très grand nombre de points communs entre les religions, surtout les grandes.
Ensuite, la pensée humaine sur le fond des choses, la philo est dans le même cas, la philo morale, la philo politique.
Cet argument sceptique des divergences est le 1er les sceptiques grecs, vers 300 AC, et le scepticisme reste une philo secondaire, comme le relativisme (Protagoras, réfuté par Socrate dans les dialogues de Platon)
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 843
Enregistré le : 19 août22, 04:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 21 janv.23, 05:56

Message par Stop ! »

S'il n'y avait pas un très grand nombre de points communs entre des religions inventées par des hommes pour des hommes, ce serait peut-être matière à croire qu'il y a un dieu caché derrière l'une d'elle.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 423
Enregistré le : 12 avr.19, 06:27
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 21 janv.23, 07:24

Message par Ash »

Stop ! a écrit : 21 janv.23, 05:56 S'il n'y avait pas un très grand nombre de points communs entre des religions inventées par des hommes pour des hommes, ce serait peut-être matière à croire qu'il y a un dieu caché derrière l'une d'elle.
D'un autre côté la prolifération et le nombre de religions (environs 10 000 recensés) prouvent non seulement qu'effectivement c'est bien les hommes qui créent les religions et non un dieu, mais prouve aussi que si un dieu se caché derrière l'une d'elles cela prouverait que ce dieu n'est pas très futé de laisser l'humanité s'égarer dans 10000 autres religions au lieu de faire en sorte qu'il y en ai qu'une pour que l'humanité entière puisse n'avoir aucun doute pour trouver ce dieu.

Un vrai Dieu parfait aurait su mieux faire pour éviter une telle pagaille religieuse et c'est tout à fait normal que les gens et notamment les jeunes aujourd’hui refusent d'aller dans les religions vu qu'elles prétendent toutes avoir la vérité alors qu'elles se contredisent toutes entre elles dans leurs doctrines, leurs actes, leurs enseignements, leurs histoires, etc., et ce n’est pas possible de faire le tour de 10000 religions pour trouver laquelle est la bonne, on ne vit pas assez longtemps pour toutes les testé.

Oui un vrai Dieu parfait aurait su mieux faire pour qu'on le trouve sans tombé sur les religions menteuses, trompeuses, escroqueuses, arnaqueuses, se faisant passer pour représentantes de Dieu sur terre alors qu'en réalité elles profitent de la naïveté ou de la croyance des gens qui ne vérifient jamais les sources de leurs enseignements reçus.

Et quand on est jeune enfant on n'a pas à l'esprit d'aller vérifier les sources des enseignements reçus et encore moins de mettre en doute la religion de nos parents.

Et si devenu adulte on ne prend toujours pas la peine d'aller vérifier les sources de nos enseignements reçus bin il est évident qu'ont passera 70 ans de sa vie dans une religion en étant convaincue que c'est elle la vérité.

Il est là le problème majeur, les gens sont convaincus d’être dans la bonne religion, mais combien prennent le temps de vérifier les sources de leurs enseignements reçus ? Vraiment très peu, car tant d’années d’endoctrinements, d’influences ou d’enseignements dirigés dans une direction précise font que l’esprit critique disparait et on se contente de la religion de nos parents ou de celle de notre lieu de naissance.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 843
Enregistré le : 19 août22, 04:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 21 janv.23, 08:38

Message par Stop ! »

Ash a écrit : 21 janv.23, 07:24 D'un autre côté la prolifération et le nombre de religions (environs 10 000 recensés) prouvent non seulement qu'effectivement c'est bien les hommes qui créent les religions et non un dieu, mais prouve aussi que si un dieu se caché derrière l'une d'elles cela prouverait que ce dieu n'est pas très futé de laisser l'humanité s'égarer dans 10000 autres religions au lieu de faire en sorte qu'il y en ai qu'une pour que l'humanité entière puisse n'avoir aucun doute pour trouver ce dieu.
J'aime bien l'emploi du verbe prouver, je le trouve parfaitement justifié. Et si on ne considère pas cette prolifération anarchique de croyances comme probante, alors c'est qu'on qu'on croit à un dieu peu futé, en effet, ou foncièrement pervers.
Ash a écrit : 21 janv.23, 07:24 Et si devenu adulte on ne prend toujours pas la peine d'aller vérifier les sources de nos enseignements reçus bin il est évident qu'ont passera 70 ans de sa vie dans une religion en étant convaincue que c'est elle la vérité.
Ce que j'en dis, c'est qu'on passera 70 ans de sa vie à fayoter avec un mirage.
Ash a écrit : 21 janv.23, 07:24 Il est là le problème majeur, les gens sont convaincus d’être dans la bonne religion, mais combien prennent le temps de vérifier les sources de leurs enseignements reçus ? Vraiment très peu, car tant d’années d’endoctrinements, d’influences ou d’enseignements dirigés dans une direction précise font que l’esprit critique disparait et on se contente de la religion de nos parents ou de celle de notre lieu de naissance.
Je pense même que le croyant débranche volontairement la part de son esprit critique dévolue à ces croyances parce qu'elles le séduisent et qu'il se laisse mener (toujours très volontairement) par ses rêveries.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1975
Enregistré le : 19 mai16, 20:19
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 21 janv.23, 09:35

Message par Erdnaxel »

Alors dans cette vidéo https://youtu.be/dQc75S6XD78 (Les sectes et leurs dangers) on a un mentaliste (il me semble) qui nous donne comme conseil d'avoir pour rempart la culture et l'esprit critique.

Ces remparts peuvent tous les deux être inefficaces notamment parce qu'on vit aussi dans un monde peuplé de gens malveillants et d'irresponsables :

1) La culture : " je ne sais pas quelque chose je me renseigne " mais voilà avec la masse de désinformation il devient bien difficile de se renseigner correctement. En somme avant de se cultiver il faut déjà trouver des méthodes face à la désinformation pour limiter la casse.

2) L'esprit critique : cela n'est pas forcément efficace lorsqu'on se retrouve face à un dangereux manipulateur car il sait comment manipuler et notre esprit critique peut devenir une faiblesse qui pour ne pas être dogmatique nous fait devenir ouvert à tout remettre en doute et par ce doute le manipulateur va faire travailler ses victimes en les amenant à développer une méfiance malsaine qui va les isoler de leurs amis, de leurs familles etc. comme ses victimes sont déboussolées, ne font "plus confiance à personne" [parce que par exemple c'est sûr ils nous mentent, nous veulent du mal parce qu'ils font parties du complot] et qu'en somme ils sont trop faibles psychologiquement pour trouver eux-mêmes des solutions etc. ils vont inconsciemment revenir vers leur bourreau du mental car après tout c'est lui leur sauveur qui les a pour exemple sauvé du complot reptilien dont leur proches en font parties etc. et par la suite ils finiront par devenir plus ou moins des moutons suivant son enseignement de vérité.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 423
Enregistré le : 12 avr.19, 06:27
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 21 janv.23, 11:51

Message par Ash »

Erdnaxel a écrit : 21 janv.23, 09:35 Alors dans cette vidéo https://youtu.be/dQc75S6XD78 (Les sectes et leurs dangers) on a un mentaliste (il me semble) qui nous donne comme conseil d'avoir pour rempart la culture et l'esprit critique.

Ces remparts peuvent tous les deux être inefficaces notamment parce qu'on vit aussi dans un monde peuplé de gens malveillants et d'irresponsables :

1) La culture : " je ne sais pas quelque chose je me renseigne " mais voilà avec la masse de désinformation il devient bien difficile de se renseigner correctement. En somme avant de se cultiver il faut déjà trouver des méthodes face à la désinformation pour limiter la casse.

2) L'esprit critique : cela n'est pas forcément efficace lorsqu'on se retrouve face à un dangereux manipulateur car il sait comment manipuler et notre esprit critique peut devenir une faiblesse qui pour ne pas être dogmatique nous fait devenir ouvert à tout remettre en doute et par ce doute le manipulateur va faire travailler ses victimes en les amenant à développer une méfiance malsaine qui va les isoler de leurs amis, de leurs familles etc. comme ses victimes sont déboussolées, ne font "plus confiance à personne" [parce que par exemple c'est sûr ils nous mentent, nous veulent du mal parce qu'ils font parties du complot] et qu'en somme ils sont trop faibles psychologiquement pour trouver eux-mêmes des solutions etc. ils vont inconsciemment revenir vers leur bourreau du mental car après tout c'est lui leur sauveur qui les a pour exemple sauvé du complot reptilien dont leur proches en font parties etc. et par la suite ils finiront par devenir plus ou moins des moutons suivant son enseignement de vérité.

1) Bibliothèques spécialisées ; Sections : Origine des religions, section : Origine des civilisations, section : Origine des mythes.

Et ce n’est pas dans les bibliothèques spécialisées que tu peux être victime de fakes en tout genre ou de désinformations.

Après bien sûr il faut avoir la chance de vivre dans une grande ville, car toutes les villes ne possèdent pas de bibliothèques spécialisées.
Il existe aussi des bibliothèques spécialisées en ligne pour ceux qui n'habitent pas en grande ville.

2) Il vaut mieux être seul que mal accompagné et donc ne pas prendre le risque d'avoir affaire à ce genre d'individu qui finissent tôt ou tard par te dire qu'ils sont Jésus ou dieu.

Actuellement, contre la désinformation, et selon moi, et cela n'engage que moi, le moyen le plus sûr de ne pas se tromper et de ne pas être égaré par les menteurs reste l'étude et la recherche de sources via les bibliothèques spécialisées.

L'homme est tellement fort pour tromper sa propre espèce qu'il vaut mieux s'en tenir uniquement à l'histoire par preuves historiques et faits acquits, choses que l'on trouve en bibliothèques spécialisées.

Je sais bien qu'il existe des millions de gens honnêtes et sincères dans leur foi et qui ne désirent pas te tromper en t'expliquant leurs croyances, je n'ai rien contre eux puisque pour moi ils sont les malheureuses victimes de leurs religions, de leurs sectes, de leur pape, de leurs gourous, etc., etc.

Ces pauvres victimes, je leur reproche seulement de ne pas prendre le temps une fois dans leur vie de vérifier les sources de leurs enseignements reçus et que plutôt que d'écouté un homme, un gourou, un pape, un prophète, un Jésus, un Dieu, ils feraient mieux d'étudier attentivement en bibliothèque spécialisée :

L'origine des religions, l'origine des civilisations et l'origine des mythes en tout genre.

Faire cela une fois dans sa vie ne serait-ce qu’une semaine change un homme pour le reste de sa vie, car il retrouve entièrement sa lucidité, son discernement et son esprit critique et plus jamais il ne tombera dans le piège de la manipulation mentale, de l’endoctrinement, de l’enseignement erroné et mensonger, de la mystification et de la fumisterie religieuse, car il aura trouvé en bibliothèque spécialisée l’origine et les raisons des mensonges.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 843
Enregistré le : 19 août22, 04:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 janv.23, 09:40

Message par Stop ! »

Remarquons que la Bible et le Coran sont aussi d'excellentes lectures pour qui veut honnêtement démasquer le mensonge et la mystification.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 423
Enregistré le : 12 avr.19, 06:27
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 janv.23, 12:14

Message par Ash »

Stop ! a écrit : 23 janv.23, 09:40 Remarquons que la Bible et le Coran sont aussi d'excellentes lectures pour qui veut honnêtement démasquer le mensonge et la mystification.
Le problème c'est qu'il n'existe aucun original et même les plus anciens textes ne prouvent que l'ancienneté du papier, mais pas l'exactitude de ce qu'il y a écrit dessus, un peu comme le suaire de Turin qui montre une ancienneté mais en aucun cas que l’empreinte humaine est celle de Jésus mais plutôt celle d’un homme impossible a identifié.

Bible et compagnie ne sont donc pas dignes de confiance, car soit elles se contredisent soit elles sont pleines d'incohérences et ne peuvent donc etre la parole d'un Dieu parfait.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1975
Enregistré le : 19 mai16, 20:19
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 janv.23, 18:57

Message par Erdnaxel »

Stop ! a écrit : 23 janv.23, 09:40 Remarquons que la Bible et le Coran sont aussi d'excellentes lectures pour qui veut honnêtement démasquer le mensonge et la mystification.
:interroge: En un sens je plussoie, ces livres sacrés racontent tellement de bêtises qu'au final c'est plus simple de demander de les lire pour réaliser qu'en plus de savoir écrire des bêtises ça sait aussi les sacraliser.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23002
Enregistré le : 12 févr.13, 05:07
Réponses : 1

Contact :

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 24 janv.23, 17:25

Message par Saint Glinglin »

C'est plus compliqué que ça sinon il n'y aurait pas de croyants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité