Seul le rêve se suffit à lui-même.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3552
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Seul le rêve se suffit à lui-même.

Ecrit le 21 nov.23, 12:42

Message par Bragon »

« Tatonga, sais-tu ce que je suis venu faire dans ce monde ?
-Tu n’es pas dans ce monde, Tictoc, il n’y a même pas de monde du tout.

-Il n’y a pas de monde ?
-Ni de monde, ni toi. C’est quoi ce truc qui n’a ni origine, ni cause, décousu et cousu de fil blanc, incohérent, sans tête ni queue, plein d'histoires à dormir debout et qui finit par… disparaitre et toi avec ? Tu ne vois donc pas que c’est un canular ?

-Un canular ?
-Un rêve, Tictoc, tu te rêves dans un monde, c’est flagrant. Retiens bien ceci, Tictoc : seul le rêve se suffit à lui-même, seul un rêve n’a pas besoin d’avoir une origine, une finalité, un but, un dessein, un sens, ou d’être cohérent. C’est un rêve, Tictoc, un rêve ça colle, et ça explique pourquoi vous disparaissez, vous vous effacez, toi et ton monde.

-Je suis un rêveur ?
-Mais c’est évident, Tictoc, un rêveur se rêvant dans un monde.
-C’est un rêve réel, Tatonga ?
-Si ça te plait de l’appeler réel, appelle-le réel, mais comme tout est là sans cause, sans raison et sans but et finit par s’effacer complètement, rêve suffit largement.

-Dis-moi, Tatonga, est-ce que je me souviendrai de ce rêve ?
-Pour quoi faire ? Tu ne rêves pas pour apprendre, pour t’entrainer ou pour t’améliorer. Tu rêves et c’est tout, et à la fin du rêve, tu es disponible pour faire d’autres rêves. Tu vois, c’est simple, il n'y a même plus de questions à se poser et tu peux ranger tes comment et tes pourquoi avec les vieilleries de ton grenier, ils ne servent à rien. Il y a longtemps d’ailleurs qu’on aurait dû comprendre qu’il n’y a rien de plus stupide que ces questions-là. »

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6029
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Seul le rêve se suffit à lui-même.

Ecrit le 22 nov.23, 05:04

Message par ronronladouceur »

Bragon a écrit : 21 nov.23, 12:42 Tu ne rêves pas pour apprendre, pour t’entrainer ou pour t’améliorer. Tu rêves et c’est tout, et à la fin du rêve, tu es disponible pour faire d’autres rêves. Tu vois, c’est simple, il n'y a même plus de questions à se poser et tu peux ranger tes comment et tes pourquoi avec les vieilleries de ton grenier, ils ne servent à rien. Il y a longtemps d’ailleurs qu’on aurait dû comprendre qu’il n’y a rien de plus stupide que ces questions-là. »
Salut Bragon,

C'est pas toi qui parlais de la nécessité du sens pour la raison?

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3552
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Seul le rêve se suffit à lui-même.

Ecrit le 22 nov.23, 06:40

Message par Bragon »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.23, 05:04 Salut Bragon,

C'est pas toi qui parlais de la nécessité du sens pour la raison?
Oui, c'est ce que je pense dans mon rêve. Je me rêve dans un monde où ma raison de rêveur exige du sens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités