Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1498
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 04 déc.23, 05:05

Message par l_leo »

Ci-dessus, nous sommes en présence d’un cas patent d’autosatisfaction verbale. Physiquement, l’orateur s’ingurgite. Un ouroboros en quelque sorte.*
* https://www.google.com/search?q=ourobor ... e&ie=UTF-8

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3890
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 04 déc.23, 07:08

Message par Stop ! »

l_leo a écrit : 04 déc.23, 03:29 Ci-avant, un cas tout à fait remarquable d’autosuggestion ou implantation d’une idée en soi-même par soi-même.
C'est en effet tout à fait remarquable, et sidérant en même temps car retourner à ce point le sens des mots et les rôles en semblant bien
croire réellement ce qu'on dit est d'une témérité ou d'une candeur rares.
SophiaSofia a écrit : 04 déc.23, 04:48 Toi comme Stop êtes pleinement dans l'auto-suggestion, influencés par vous-mêmes,...
Ce que je t'ai écrit est influencé principalement par ce que des lectures comparées de passages de la Bible disent tout et son contraire,
ou sont simplement absurdes. Je pourrais t'en fournir d'autres avec des analyses qui mènent aux mêmes conclusions, sauf si on veut
absolument prendre des vessies pour des lanternes ou, ce qui est plus grave, les faire prendre aux autres. Les longues tirades que tu écris
pour tenter de donner du sens à l'insensé ne lèvent pas les incongruités car elles ne sont que des professions de foi répétitives qui ont pour
préalable de refouler tout travail d'intelligence.
SophiaSofia a écrit : 04 déc.23, 04:48 L'autosuggestion, c'est se persuader soi-même de la vérité de quelque chose, s'influencer soi-même, d'exercer des suggestions sur soi-même par l'esprit de l'homme qui est en l'homme (ou la femme), et c'est exactement ce qu'est ta réponse.
Tu viens d'écrire que faire une déduction pouvait s'appeler autosuggestion. C'est hardi ! En tout cas moi je n'ai aucune envie de laisser Dieu réfléchir à ma place,
il se plante trop souvent.
SophiaSofia a écrit : 04 déc.23, 04:48 Parler comme tu le fais, c'est ignorer ce qu'est la naissance de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, il est impossible à quelqu'un de naître de nouveau de Dieu de lui-même, par lui-même, puisqu'il faut que les péchés aient été pardonnés et que l'âme soit pure, le Seigneur Dieu ne fait pas sa demeure dans l'impur, l'iniquité, les ossements de mort, quand il vient, c'est parce qu'il donne la vie éternelle à cette âme là : l'entrée dans son Royaume.
Le Seigneur des anneaux c'est pas mal non plus.

Ajouté 4 minutes 49 secondes après :
l_leo a écrit : 04 déc.23, 05:05 Ci-dessus, nous sommes en présence d’un cas patent d’autosatisfaction verbale. Physiquement, l’orateur s’ingurgite. Un ouroboros en quelque sorte.
Ouroboros ! Excellent ! Merci l_leo, je ne connaissais pas.
On ne peut s'ingurgiter que si on est pur, sinon on se rend malade.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6240
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 04 déc.23, 07:17

Message par ronronladouceur »

l_leo a écrit : 04 déc.23, 05:05 Ci-dessus, nous sommes en présence d’un cas patent d’autosatisfaction verbale. Physiquement, l’orateur s’ingurgite. Un ouroboros en quelque sorte.*
* https://www.google.com/search?q=ourobor ... e&ie=UTF-8
Faut croire que le mythe se répète...

Genèse 3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. [...]
3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. [...]
3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. [...] 3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10858
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 04 déc.23, 07:34

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.23, 02:18 Quel lecteur qui a cru en Jésus-Christ (même s'il en est encore au stade d'espérer en lui car ne l'ayant pas encore vu faire sa demeure en lui), pourrait porter le moindre crédit, même tout petit minuscule, à un membre qui déclare ceci :
Tu es dure avec Stop !. Moi je le trouve sincère, contrairement à ces croyants religieux qui jouent la comédie pour plaire à un Dieu qui promet le Paradis à ses esclaves obéissants.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3519
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: dam

Ecrit le 04 déc.23, 08:15

Message par ESTHER1 »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.23, 11:30 Malachie parle en effet d'Edom, on a donné à Esaü le nom d'Edom, et la postérité d'Esaü est en Genèse 36, suit celle de Jacob (Israël) en Genèse 37. En Lamentations, nous lisons 4:22 "Fille de Sion, ton iniquité est expiée; Il ne t'enverra plus en captivité. Fille d'Edom, il châtiera ton iniquité, Il mettra tes péchés à découvert", et en Ezéchiel 25:13 "Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce qu'Edom s'est livré à la vengeance Envers la maison de Juda, Parce qu'il s'est rendu coupable Et s'est vengé d'elle, Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : J'étends ma main sur Edom, J'en extermine les hommes et les bêtes, J'en fais un désert, de Théman à Dedan; Ils tomberont par l'épée" Edom deviendra une solitude, ses rois et tous ses princes ont été placés avec ceux qui sont morts par l'épée, couchés avec les incirconcis, avec ceux qui descendent dans la fosse (en Ezéchiel aussi).

En Abdias 1:8 "N'est-ce pas en ce jour, dit l'Eternel, Que je ferai disparaître d'Edom les sages, Et de la montagne d'Esaü l'intelligence ? Tes guerriers, ô Théman, seront dans l'épouvante, Car tous ceux de la montagne d'Esaü périront dans le carnage. A cause de ta violence contre ton frère Jacob, Tu seras couvert de honte, Et tu seras exterminé pour toujours" 17 "Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions. La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d'Esaü sera du chaume, Qu'elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d'Esaü, Car l'Eternel a parlé"../.. Paul confirme aux Galates que le fils de l'esclave n'hérite pas avec le fils de la femme libre, précisant que ces choses sont allégoriques car ces femmes sont deux alliances, l'une enfante pour la servitude, la Jérusalem terrestre, tandis que la Jérusalem d'en haut est libre et c'est notre mère, enfants de la femme libre.

La lettre écrite sur le cœur l'est par l'Esprit de Christ, l'Esprit du Dieu vivant, bienheureux ceux qui l'ont reçu car ce sont les enfants de la femme libre.
Cette filiation remonte à la Genèse 16 : 12 puis puis Genèse 27 : 40. Etrangement, le seul drapeau ayant une épée (ou sabre) comme symbole est l'Arabie Saoudite. (C'est une vue personnelle).
SophiaSofia a écrit : 03 déc.23, 11:30 Il est même question de Gaza en Amos 1:6 : "Ainsi parle l'Eternel : A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Edom. J'enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais."
Zacharie 9 : 5 . Mais que s'est il passé là-bas pour en arriver là ?
[/quote]

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 04 déc.23, 08:57

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 04 déc.23, 07:34 Tu es dure avec Stop !. Moi je le trouve sincère, contrairement à ces croyants religieux qui jouent la comédie pour plaire à un Dieu qui promet le Paradis à ses esclaves obéissants.
Je ne remets pas en cause sa sincérité, c'est l'objectif qu'il a révélé qui m'a faite lui répondre ainsi. Comme j'ignorais sa déclaration répétitive (je lis peu ce forum, 95 % du temps seulement les réponses que l'on me fait, celles du sujet que je suis, et les titres des nouveaux sujets sans le contenu s'il ne m'attire pas), je lui ai parlé comme je parle à quiconque me cite.

J'ai toujours dit qu'il y avait les véritables croyants, sincères, ceux qui recherchent la volonté de Dieu et la font (ceux qui ont mis en pratique la doctrine de Jésus-Christ), la foi vivante, et les croyants qui se pensent croyants mais sans les oeuvres, la foi morte en elle-même, qui ne sont donc pas des croyants sincères dans leur coeur.

Jésus l'a annoncé d'avance à la fin de son discours sur la montagne, Matthieu 7 : "Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande
".

Il y a donc le véritable croyant, semblable à l'homme prudent, et le semblant de croyant qui n'en a que les apparences, la lettre, mais pas le fond, l'Esprit, semblable à l'homme insensé. Tu parles donc des semblables aux insensés, même si j'ignore que certains jouent la comédie pensant pouvoir plaire à Dieu, car là c'est ne pas y croire du tout, mais se dire "au cas où, je vais jouer à celui qui croit", sans même savoir qu'on ne peut lui plaire qu'en ayant la foi vivante en Jésus-Christ, l'oeuvre de Dieu étant de croire dans le Fils unique.

Beaucoup de religieux ont oublié que le péché, c'est la désobéissance (transgression) à la Parole de Dieu, ses commandements ou ordres, dans les petites choses comme dans les grandes, quand Jésus dit, à titre d'exemple : "Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ" Matthieu 23, c'est un commandement, il s'agit de le croire en vérité, et ceux à qui il dit "mais vous", ceux qui ont cru en lui, respectent parfaitement ses paroles et le sens dans lequel il les a dites : les conducteurs spirituels sont des serviteurs et non des Pères, des Maîtres ou des Directeurs, nous n'en avons qu'un seul : Dieu en Christ. Ils ne se disent pas en eux-mêmes "oui mais bon, ça date de 2000 ans, depuis, il y a la tradition" car c'est toujours d'actualité puisque commandement. La fidélité fait partie de la foi, la vraie, celle qui fait dire du coeur : puisque Jésus l'a ordonné, j'obéis.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10858
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 04 déc.23, 09:15

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.23, 08:57 Il y a donc le véritable croyant, semblable à l'homme prudent, et le semblant de croyant qui n'en a que les apparences, la lettre, mais pas le fond, l'Esprit, semblable à l'homme insensé. Tu parles donc des semblables aux insensés, même si j'ignore que certains jouent la comédie pensant pouvoir plaire à Dieu, car là c'est ne pas y croire du tout, mais se dire "au cas où, je vais jouer à celui qui croit", sans même savoir qu'on ne peut lui plaire qu'en ayant la foi vivante en Jésus-Christ, l'oeuvre de Dieu étant de croire dans le Fils unique.
Je parlais de ceux qui croient aveuglément aux enseignements d'une religion ou d'une secte et s'empêchent de douter de ce qu'on leur a appris de peur de déplaire à leur Dieu et de perdre la vie éternelle. Ces croyants se mentent à eux-mêmes sans s'en rendre compte et pour moi c'est ce qui s'apparente à de la comédie (même si de leur point de vue ils se considèrent sincères).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: dam

Ecrit le 04 déc.23, 09:35

Message par SophiaSofia »

ESTHER1 a écrit : 04 déc.23, 08:15 Cette filiation remonte à la Genèse 16 : 12 puis puis Genèse 27 : 40. Etrangement, le seul drapeau ayant une épée (ou sabre) comme symbole est l'Arabie Saoudite. (C'est une vue personnelle).

Zacharie 9 : 5 . Mais que s'est il passé là-bas pour en arriver là ?
Zacharie 9:5 "Askalon (cité maritime des Philistins, sud-ouest de Jérusalem) le verra, Et elle sera dans la crainte; Gaza aussi, et un violent tremblement la saisira; Ekron (la plus au nord des 5 villes principales des Philistins) aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra de Gaza, Et Askalon ne sera plus habitée. L'étranger s'établira dans Asdod (cité philistine sur la Méditerranée, à l'ouest de Jérusalem, actuellement Esdud), Et j'abattrai l'orgueil des Philistins".

Plus loin, même chapitre :

"9 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.
Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau. Retournez à la forteresse, captifs pleins d'espérance ! Aujourd'hui encore je le déclare, Je te rendrai le double. Car je bande Juda comme un arc, Je m'arme d'Ephraïm comme d'un arc, Et je soulèverai tes enfants, ô Sion, Contre tes enfants, ô Javan ! Je te rendrai Pareille à l'épée d'un vaillant homme.
L'Eternel au-dessus d'eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l'éclair; Le Seigneur, l'Eternel, sonnera de la trompette, Il s'avancera dans l'ouragan du midi. L'Eternel des armées les protégera; Ils dévoreront, ils vaincront les pierres de la fronde; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin; Ils seront pleins comme une coupe, Comme les coins de l'autel.
L'Eternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple; Car ils sont les pierres d'un diadème, Qui brilleront dans son pays
".
Beaucoup d'allégories dans la forme, mais le fond est là.

Daniel 12:40 "Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, Se répandra comme un torrent et débordera. Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Edom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main. Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Egypte n'échappera point. Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Egypte; les Libyens et les Ethiopiens seront à sa suite. Des nouvelles de l'orient et du septentrion viendront l'effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes. Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.
13:1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1498
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 04 déc.23, 09:45

Message par l_leo »

Encore un gros pavé insipide ingurgité. Quel appétit !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 04 déc.23, 09:46

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 04 déc.23, 09:15 Je parlais de ceux qui croient aveuglément aux enseignements d'une religion ou d'une secte et s'empêchent de douter de ce qu'on leur a appris de peur de déplaire à leur Dieu et de perdre la vie éternelle. Ces croyants se mentent à eux-mêmes sans s'en rendre compte et pour moi c'est ce qui s'apparente à de la comédie (même si de leur point de vue ils se considèrent sincères).
Ah oui tu fais bien de le souligner, car ils sont légion ceux qui croient aveuglément aux enseignements d'une religion... ça, c'est de l'endoctrinement, mais pas à la Parole de Dieu, à la doctrine de Jésus-Christ : à des préceptes et des commandements d'hommes, à une religion d'hommes qui n'est pas l'Eglise que Christ Jésus bâtit lui-même dès lors qu'elle s'écarte de sa Parole, et ceux en qui ils croient sont ceux qu'il a désignés comme des conducteurs aveugles qui les mènent droit dans la fosse.

Ce n'est pas la peur de déplaire à Dieu mais aux hommes qui les tient, la peur de faire le grand saut : ne croire qu'en Jésus-Christ lui seul, la véritable foi qui est confiance dans le vrai Berger, celle qui est placée en lui seul, en vérifiant dans les Ecritures si tout ce que les hommes leur dise est vrai (avec plusieurs versions bibliques pour comparer), et prenant donc la porte étroite et le chemin resserré que peu empruntent.

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
l_leo a écrit : 04 déc.23, 09:45 Quel appétit !
Dévorant, au point de devenir un livre vivant (de vie) et non plus une lettre écrite dans le coeur mais plusieurs, de quoi en faire un livre.

Ajouté 13 minutes 25 secondes après :
l_leo a écrit : 04 déc.23, 05:05 Physiquement, l’orateur s’ingurgite. Un ouroboros en quelque sorte.*
Il ingurgite la Parole de Dieu, l'orateur, non pas physiquement mais spirituellement, comme son Maître, son Rabbi, faisait :
"Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. Mais il leur dit : J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ? Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre" Jean 4.

L'oeuvre est accomplie, mais je mange quotidiennement mon pain, et beaucoup, c'est un pain qui ne fait pas grossir et se mange à toute heure et même chaque instant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1498
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 04 déc.23, 10:10

Message par l_leo »

Vous faites fausse route. On ne meurt qu’une seule fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 04 déc.23, 11:32

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 04 déc.23, 10:10 Vous faites fausse route. On ne meurt qu’une seule fois.
Il y a deux morts, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur ceux qui sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu.

Tant que notre vie cachée avec Christ en Dieu n'est pas parue, nous sommes morts spirituellement, l'âme, la vie de l'homme, est mortelle, en Christ, elle passe de la mort à la vie éternelle, c'est la naissance de nouveau.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6240
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: dam

Ecrit le 04 déc.23, 11:42

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.23, 09:35 "9Voici, ton roi vient à toi;
Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre,
[...]Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau...]. Je te rendrai le double.
Et je soulèverai tes enfants,[...]![/b] Je te rendrai Pareille à l'épée d'un vaillant homme.
L'Eternel au-dessus d'eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l'éclair; Le Seigneur, l'Eternel, sonnera de la trompette, Il s'avancera dans l'ouragan du midi. L'Eternel des armées les protégera;[/b] Ils dévoreront, ils vaincront les pierres de la fronde; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin; Ils seront pleins comme une coupe, Comme les coins de l'autel.
L'Eternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là[/b], [...] Car ils sont les pierres d'un diadème, Qui brilleront dans son pays".
Appliquer le même traitement à la suite...

Beaucoup d'allégories dans la forme, mais le fond est là.
À la forme future, ça apparaît lonnnnnnnnnnnnng d'autant plus long que les siècles défilent, défilent...

Et le fond disparaît dans les futurs révolus...

Gloup!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 04 déc.23, 12:46

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 04 déc.23, 10:10 Vous faites fausse route. On ne meurt qu’une seule fois.
Mais si on fait abstraction de la naissance de nouveau, pour ceux qui ne l'auront pas connue sur terre étant dans leur corps, alors :

Hébreux 9
27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut".

Bienheureux ceux qui l'ont attendu et l'ont vu étant dans leur corps, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux et ils ne viennent pas en jugement.

On revient donc au sujet et à la première réponse que j'avais donnée page 1 : tout le monde l'aura, sa preuve que Dieu existe, puisque c'est Lui qui juge les hommes selon leurs oeuvres par Jésus, Dieu en Christ, le Roi des nations qu'on appelle Emmanuel. Tout le monde le verra dans la gloire de son Père : l'Esprit de gloire.

Matthieu 16:27
"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres".

Ajouté 11 heures 37 minutes 7 secondes après :
Attendre d'être mort de corps n'est pas la solution idéale pour obtenir sa propre preuve de l'existence de Dieu. Voici quelques indices qui sont vérifiables par chacun si quelqu'un accepte la définition de Dieu dans l'Evangile de Christ, donnée par Jésus ci-après en 3 mots mis en gras, chacun a donc sa propre preuve à sa portée :

Dieu est Esprit (Jean 4:24), Esprit est Spiration dans la traduction du texte araméen : le Souffle (Rou'hâ). L'esprit de l'homme qui est en l'homme vient de Dieu, l'esprit donne au corps la vie (l'âme), le mouvement, la respiration, ainsi l'être, mais la vie de l'homme, son âme donc son corps, est mortelle. L'âme est à la fois invisible dans l'esprit et visible dans le sang de la chair :

- cessez de respirer, vous allez mourir et l'esprit retournera à Dieu qui l'a donné,
- videz vous de votre sang, vous allez mourir et l'esprit retournera à Dieu qui l'a donné,
- votre coeur cesse de battre, la respiration s'arrête, vous rendez votre dernier souffle dans ce monde et l'esprit retournera à Dieu qui l'a donné,

dans ces situations, le corps est déclaré cliniquement mort, il a perdu la vie (l'âme) en rendant son dernier souffle sur terre. Jésus ressuscitait les morts en ordonnant à l'esprit de revenir dans son corps en disant à la personne : lève toi. Il commandait avec autorité aux esprits, Luc 8:54 "il la saisit par la main, et dit d'une voix forte : Enfant, lève-toi. Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva".

Test : par l'esprit, nous pensons et parlons, essayez de cesser de penser, de faire le vide, et examinez ce qui se passe, sans tricher, au moins trois minutes. Le résultat est convaincant à la fin de l'examen : l'esprit est permanent, au dedans de vous et au dehors de vous, que vous vouliez penser ou cesser de penser (la volonté, l'autorité, est en lui), chasser vos pensées ou les faire revenir, il est là, présent, immobile ou mouvement, à l'image de la respiration que vous retenez ou laissez aller, elle est là, rapide ou profonde, etc. et à l'image du coeur qui bat, vite ou paisiblement, il est là et remplit sa fonction. La meilleure image qu'on puisse donner de l'esprit invisible est l'air par le mouvent du vent, son souffle, au repos, tempétueux ou doux, paisible.

L'un des signes témoin de la naissance de nouveau de Dieu (car il en est un majeur qui est l'inversement de ce que l'on pourrait appeler "nos pôles", ou dit autrement, ce qui raisonnait à l'envers est remis à l'endroit, dans le bon sens), est le suivant : en imageant l'âme en tant qu'eau et l'esprit en tant que mouvement au dessus de l'eau, l'esprit a reçu le pouvoir de calmer la tempête (les pensées indésirables et incessantes), de marcher ainsi sur l'eau et de rendre toute l'étendue de la mer paisible, et au delà, de faire fructifier joyeusement la terre, image de la chair, par l'eau vivifiante qui est en elle par l'esprit qui lui apporte la lumière et la chaleur.

C'est ce qui se passe véritablement en nous, à l'intérieur, en ce jour là, l'esprit devient maître dans le Maître, en Dieu Esprit, de tout son être, âme (eau) et corps (terre), et cela vient de Dieu en nous, non de nous-même, qui vient de faire de nous son enfant en le sanctifiant. Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu, celui qui est saint a donc le pouvoir de se sanctifier encore, jusqu'à son dernier jour sur terre. Connais toi toi-même et tu connaitras Dieu, ta preuve, tu l'auras.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3890
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 05 déc.23, 02:44

Message par Stop ! »

Aïe aïe aïe !

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Au fait, prouver l'existence du bon dieu alors qu'il promet de faire manger la chair de ses enfants paraît aventureux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca et 12 invités