Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

(En cours de programmations)
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5691
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 20 nov.23, 04:56

Message par ronronladouceur »

BDS et le droit doublement reconnu...

Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25893
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 20 nov.23, 04:59

Message par Saint Glinglin »

ESTHER1 a écrit : 19 nov.23, 02:33 se sont bien les Turcs qui ont permis la vente de terres de Palestine à des Juifs pendant la domination ottomane pour rembourser des dettes
Quelle est cette trouvaille ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 20 nov.23, 05:47

Message par ESTHER1 »

Saint Glinglin a écrit : 20 nov.23, 04:59 Quelle est cette trouvaille ?
cherche et tu trouveras

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25893
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 20 nov.23, 08:03

Message par Saint Glinglin »

C'est ton invention.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3261
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 20 nov.23, 08:08

Message par InfoHay1915 »

Impunité criminelle de l'État d'Israel ? Faut-il s'étonner alors qu'Israel ne reconnait pas le Génocide des Arméniens de 1915 ?

Image

InfoHay1915
#1429
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3261
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 01 déc.23, 07:50

Message par InfoHay1915 »

~ Image . Image . « C'est un génocide » : l'avocat Raji Sourani parle des crimes de guerre israéliens et de la fuite de Gaza après le bombardement de sa maison . 30 Novembre 2023
~ Video 29mn:20s >> 44mn:10s
-- https://www.democracynow.org/2023/11/30 ... ji_sourani
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Raji_Sourani

Après que sa maison à Gaza ait été détruite par une frappe aérienne israélienne en octobre, l'avocat palestinien des droits humains Raji Sourani nous rejoint depuis le Caire. Il affirme qu’Israël est en train de mettre en œuvre une « nouvelle Nakba » dans sa guerre contre Gaza, et que l’expulsion de tous les Palestiniens de leur patrie est l’objectif final clair de l’État israélien. « Ils veulent que nous soyons hors de Palestine, hors de Gaza, hors de Cisjordanie », dit Sourani. « C’est un génocide, c’est un nettoyage ethnique et ce sont des crimes de guerre de première classe. »

AMY GOODMAN : C'est Démocratie maintenant !, Democraticnow.org, The War and Peace Report. Je m'appelle Amy Goodman, avec Nermeen Shaikh.

NERMEEN SHAIKH : Alors que nous poursuivons notre couverture de Gaza, nous sommes rejoints par Raji Sourani, avocat primé spécialisé dans les droits de l’homme et directeur du Centre palestinien pour les droits de l’homme basé à Gaza. Il est récipiendaire du Right Livelihood Award et du Robert F. Kennedy Human Rights Award. Nous avons parlé pour la dernière fois avec Raji Sourani après qu'Israël a bombardé sa maison dans la ville de Gaza. Il nous rejoint aujourd'hui depuis le Caire, en Égypte.

Bienvenue à Democracy Now !, Raji Sourani. Si vous pouviez commencer par raconter comment vous avez réussi à quitter Gaza et comment vous êtes arrivé au Caire ?

RAJI SOURANI : Eh bien, c'était très dur et très déchirant pour moi, je veux dire, de quitter Gaza, je veux dire, l'endroit où j'ai vécu toute ma vie, avec un aller simple. Et c’était très dur et très dur. Mais en réalité, après avoir été pris pour cible pour la deuxième fois, après avoir parlé, on m'a très fortement conseillé de ne pas me trouver à cet endroit et de quitter le nord de Gaza. Et je suis parti avec ma famille, qui ne voulait pas me laisser tranquille. Je veux dire, alors nous sommes partis ensemble quelques jours dans le sud, et merci pour l'aide de grands amis, je veux dire, qui ont réussi à m'y amener, car lors des deux tentatives précédentes, c'était mission impossible, quand des dizaines de personnes sont mortes soit sur la route de la plage ou dans la rue Salah al-Din sous nos yeux, lorsque les Israéliens ont tiré et bombardé, je veux dire, des gens à qui on avait conseillé de partir vers le refuge sûr du sud. Mais ce n’était pas le cas, je veux dire. J'ai donc réussi à repartir vers le sud, finalement, à ma troisième tentative. Et de là, j’ai réussi à déménager en Égypte.

Il y avait, je veux dire, pas mal d'amis qui voulaient, d'une certaine manière, que la voix, je veux dire, de Gaza, la voix des sans voix, sur l'horrible génocide qui se déroule à [inaudible] soit rapportée au monde extérieur. . Et il y a pas mal de choses à faire avec la CPI, ce qui nous déçoit beaucoup, et il y a pas mal de travail à faire avec la CIJ. Et il y a beaucoup de travail à faire pour parler, parler au pouvoir dans les pays européens de cette nouvelle Nakba, qui est en cours, et d'Israël qui la crée, et pour mettre fin à leur complicité, à leur soutien politique, juridique et militaire absolu à l'occupation criminelle belligérante. , qui se suicide, un génocide en plein jour, qui se livre à un nettoyage ethnique, des crimes de guerre, diffusé là-bas en direct et en temps réel. Mais il semble qu'au plus profond de leur esprit et de leur cœur, les gouvernements coloniaux et racistes occidentaux ne veulent pas voir, ne veulent pas savoir, et ils insistent, je veux dire, pour soutenir aveuglément l'occupation belligérante israélienne dans les crimes qu'ils commettent. ce qu'il fait à Gaza et dans les territoires occupés en général.

AMY GOODMAN : Raji, si vous pouviez regarder directement dans l'objectif de la caméra pendant que nous vous parlons maintenant au Caire ? Dieu merci, tu vas bien. Lorsque nous vous parlions le lendemain du bombardement de votre maison, vous avez décrit votre fils qui vous avait fait sortir, vous et votre épouse bien-aimée, d'une pièce en disant : « Allons dans le couloir », puis l'endroit a été détruit. Si vous pouviez nous dire plus en détail ce que c'était que de parcourir votre chemin du nord au sud, qu'avez-vous vu en cours de route ? Nous avons également reçu des informations selon lesquelles ceux qui voulaient retourner chez eux dans le nord — une grande partie des bombardements, cela peut surprendre les gens, se produisent en fait dans le sud, où les gens sont invités à se rendre, avant ce cessez-le-feu. Est-il vrai que des gens ont été abattus alors qu'ils tentaient de rentrer chez eux dans le nord ? L’armée israélienne avait dit : « Ne faites pas ça ».

RAJI SOURANI : Eh bien, nous devons comprendre le contexte, le contexte de ce que veulent réellement les Israéliens. En termes simples, le Premier ministre Netanyahu, le criminel Netanyahu, a dit en termes simples : « Les Gazaouis devraient quitter Gaza ». Il a dit : « Gaza devrait être désertée ». Et le ministre de la Défense Gallant, d’une manière claire et simple, a déclaré : « Pour les habitants de Gaza, il n’y aura ni nourriture, ni électricité, ni carburant. »

Et alors, qu’est-ce que ça veut dire ? Je veux dire, si vous dites que les Gazaouis devraient quitter Gaza, pour aller où ? C’est évident et clair. Si vous mourez de faim et coupez l'électricité, la nourriture, les médicaments, si vous bombardez des abris, des hôpitaux, des ambulances, si vous tuez des centaines de familles entières, je veux dire, si vous êtes effacés, si vous bombardez des boulangeries, si vous bombardez des infrastructures d'eau et de dessalement plantes, si vous bluffez, je veux dire, les rues entières de Gaza, si vous ne permettez même pas aux gens d'atteindre l'hôpital, si vous bombardez le système de défense civile et les gens qui y travaillent, que faire ? tu veux de ça ? Si vous ne créez aucun refuge sûr dans tout Gaza, à quoi cela sert-il ?

Ils veulent pousser le nord vers le sud. C'est la première étape. Et ils ont poussé jusqu’à un million de personnes, je veux dire, vers le sud – Gaza étant déjà l’une des zones les plus densément peuplées de la planète. Et ils les poussent alors que Gaza subit 17 ans de blocus, étouffe sa vie socio-économique, traverse cinq guerres contre eux et, dans l'œil de la tempête, les civils et les cibles civiles. Et maintenant tu fais tout ça. Vous tuez près de 30 000 personnes, parce que beaucoup, beaucoup, Amy, sont encore, je veux dire, sous les décombres, beaucoup encore sous leurs maisons détruites, et la défense civile incapable de se relever. Vous parlez de milliers de personnes. Vous parlez de milliers de personnes dans les rues de certaines zones inaccessibles.

La logique, le comportement des directives israéliennes, le résultat de cette poussée des gens vers le sud, puis du sud vers le Sinaï, c’est une nouvelle Nakba. Aussi simple que cela. Ils veulent que nous soyons hors de Palestine, hors de Gaza, hors de Cisjordanie. C’est, je veux dire, le but ultime, Amy, du gouvernement israélien. Et cette coalition de Netanyahu et de la droite, la base de leur accord gouvernemental, l’accord de coalition pour faire cela, cela a été dit dès le premier jour de cette guerre, de cette guerre de génocide. Et je pense que les Israéliens sont si déterminés, si disposés, et ils veulent le faire. Ils veulent faire ça.

Ils ont terminé, je veux dire, la première étape, et maintenant ils veulent passer à la deuxième étape. Et une fois qu’ils en auront fini avec Gaza, ce ne sera pas une nouvelle forme d’apartheid à Jérusalem-Est et en Cisjordanie. Ils feront la même chose, je veux dire, là-bas. Alors, ce qui manquait à leur plan de Nakba en 1948, ils veulent le mettre en œuvre complètement maintenant, pour qu'Eretz Israël soit propre et qu'ils aient la pureté de l'État juif. Et par là, ils accompliront, je veux dire, leur mission. C’est simple et clair pour tous ceux qui veulent voir au-delà des détails. C’est vraiment ce qu’Israël veut faire.

Et c’est pourquoi nous appelons cela, dès le deuxième jour, cela un génocide, un nettoyage ethnique, et ce sont des crimes de guerre de première classe. C’est contraire aux points A, B, C du droit international, du droit international humanitaire. Et c’est contraire à la Convention de Genève. C’est contraire au Statut de Rome. Et nous constatons, d’un mur à l’autre, le soutien de nombreux pays européens, qui le font volontairement et apportent un soutien juridique, politique et militaire total à l’État d’Israël, ainsi qu’aux États-Unis.

AMY GOODMAN : Raji, pendant que vous parlez de droit international, pouvez-vous faire cette comparaison entre ce qui s'est passé en Ukraine, l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le fait que le procureur de la Cour pénale internationale a immédiatement ouvert une enquête, en particulier contre des enfants — je pense qu'il y avait quelque chose — contre ce qui est arrivé aux enfants. Cinq cents enfants sont morts en Ukraine en près de deux ans, jusqu'à un millier de morts ou de mutilés. Et vous comparez cela aux quelques semaines de bombardements sur Gaza, 5 000 à 6 000 enfants morts, plus de 15 000 personnes mortes. Que voulez-vous que Karim Khan fasse ? Et enfin – et nous n’avons que quelques minutes – en ce moment, Blinken vient de rencontrer Mahmoud Abbas. Il vient de rencontrer Herzog lors de son quatrième voyage au Moyen-Orient, les États-Unis faisant de gros efforts pour fournir davantage d’aide en armes à Israël. Votre réponse à cela ? Que voulez-vous que Biden dise à Netanyahu ? Et quel est son pouvoir ?

RAJI SOURANI : Je ne pense pas encore que les États-Unis aient pris la décision d’arrêter ce qui se passe. Ils peuvent simplement mettre un terme à tous ces crimes. Nous sommes bombardés par des F-35, des F-16, des chars américains, de l'artillerie américaine, des munitions américaines. Nous sommes tués avec cela, avec une petite quantité d'armes européennes. Maintenant, si les États-Unis veulent arrêter cela, ils peuvent le faire. Et ils peuvent le faire simplement. Mais ils soutiennent vraiment, Amy, ce que fait Israël. Et si nous parlons de la prochaine étape, celle-ci arrive. Bonjour?

AMY GOODMAN : Nous vous entendons bien. Juste si vous pouviez simplement regarder la caméra. Nous vous voyons. Ah, nous venons peut-être de perdre Raji Sourani. Raji Sourani est un avocat des droits de l'homme de renommée mondiale et primé, a remporté le RFK, le prix Robert F. Kennedy, le Right Livelihood Award, et vit à Gaza depuis des décennies et nous parle depuis le Caire, en Égypte. Il vient de sortir de Gaza. Sa maison a été bombardée, avec cette femme, son fils et lui.

InfoHay1915
#1536
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 01 déc.23, 09:26, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 01 déc.23, 08:19

Message par ESTHER1 »

Saint Glinglin a écrit : 20 nov.23, 08:03 C'est ton invention.
non mais débrouille toi

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10371
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 03 déc.23, 04:24

Message par Pollux »

NORMAND LESTER
Dimanche, 3 décembre 2023 00:00

MISE À JOUR Dimanche, 3 décembre 2023 00:00

Nombreux sont les Israéliens qui tiennent le Premier ministre Netanyahu responsable de ne pas avoir empêché l’attaque du 7 octobre. Son attention était concentrée sur sa refonte controversée du système judiciaire du pays considérée par une partie importante de la population comme une manœuvre pour lui éviter la prison pour corruption.

Même si les plans détaillés de l’opération du Hamas étaient connus de ses services secrets, son gouvernement n’a pu l’entraver.

Depuis, sa gestion de la riposte israélienne, axée sur la vengeance plutôt que sur une solution atteignable, envenime la situation. À Jérusalem des manifestations quasi quotidiennes ont eu lieu appelant à la démission de Netanyahu. Maintenant que la trêve est rompue avec le Hamas, on l’accuse d’avoir repris la guerre plutôt que tout faire pour sauver la vie des otages israéliens encore détenus.


https://www.journaldequebec.com/2023/12 ... ur-le-tout

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10371
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 05 déc.23, 00:18

Message par Pollux »

Voici comment les colons israéliens s'y prennent pour s'accaparer des terres en Cisjordanie:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25893
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 08 déc.23, 21:33

Message par Saint Glinglin »

ESTHER1 a écrit : 01 déc.23, 08:19 non mais débrouille toi
C'est donc un mensonge.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3261
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 30 déc.23, 12:04

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin'', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
~ Hommage à l'Afrique du Sud d'avoir déposé une plainte à la Cour internationale de justice une requête accusant Israël de se livrer à des «actes de génocide contre le peuple palestinien à Gaza».

~ Cour internationale de justice (La Haye)
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_inte ... de_justice

-- https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

InfoHay1915
#1871
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 31 déc.23, 03:20

Message par ESTHER1 »

Saint Glinglin a écrit : 08 déc.23, 21:33 C'est donc un mensonge.
non , cherches bien. Tous les empires qui sont sur le déclin ont toujours besoin d'argent.

Ajouté 8 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 08 déc.23, 21:33 C'est donc un mensonge.
non , cherches bien. Tous les empires qui sont sur le déclin ont toujours besoin d'argent.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3261
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 31 déc.23, 04:05

Message par InfoHay1915 »

Les sionistes devraient d'abord balayer devant leur porte. (bis) Cela fait combien d'années qu'ils essaient d'intoxiquer les médias et la société civile ? Au diapason de l'islamophobie industrialisée... ?
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... n#p1528156

Image . https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 3#p1530373

À tel point qu'il existe un négationnisme banalisé sioniste â l'encontre de la reconnaissance du GdA1925 par Israel.

Hommage aux associations juives non-sionistes :
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 7#p1523677

Image . https://ujfp.org/

InfoHay1915
#1895
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25893
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 31 déc.23, 14:00

Message par Saint Glinglin »

ESTHER1 a écrit : 31 déc.23, 03:20 non , cherches bien. Tous les empires qui sont sur le déclin ont toujours besoin d'argent.
Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves.

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Bragon a écrit : 23 août14, 23:29 Tous les crimes contre l'humanité n'ont été commis que par l'occident et par Israël et rien que par eux
Mahomet était un prêcheur itinérant, c'est bien connu......

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3261
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Plainte contre Israel pour "crimes contre l'humanité"

Ecrit le 03 janv.24, 02:17

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message'
Merci à l'internaute 'gzabirji' de nous signaler le JPG ci-dessous dans la dicussion :
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1531874

Image . Image

Voici quelques patronymes avec leurs WWWs concernés déjà par cette plainte officielle
~ JUAN GONZÁLEZ -- https://en.wikipedia.org/wiki/Juan_Gonz ... ournalist)
~ AMY GOODMAN -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Amy_Goodman
~ FRANCIS BOYLE -- https://en.wikipedia.org/wiki/Francis_Boyle
~ UNIVERSITY OF ILLINOIS COLLEGE OF LAW
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Universit ... ege_of_Law
~ PRÉSIDENT CYRIL RAMAPHOSA -- https://en.wikipedia.org/wiki/Cyril_Ramaphosa
~ NKOSI ZWELIVELILE MANDELA -- https://en.wikipedia.org/wiki/Mandla_Mandela
~ ARCHEVÊQUE DESMOND TUTU -- https://en.wikipedia.org/wiki/Desmond_Tutu
~ President Mahmoud Abbas -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Abbas
~ PROFESSOR John DUGARD -- https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dugard
~ Joan Donoghue -- https://en.wikipedia.org/wiki/Joan_Donoghue
~ Abe Chayes de la Harvard Law School -- https://en.wikipedia.org/wiki/Abram_Chayes
~ AIPAC -- https://fr.wikipedia.org/wiki/American_ ... _Committee
~ Ryan Grim -- https://en.wikipedia.org/wiki/Ryan_Grim
~ The Squad -- https://en.wikipedia.org/wiki/The_Squad ... _Congress)

cités dans la discussion :
~ Passerelles - France - Paradygmes # I/islam # Arménie - GdA1915 # Ottoman - Turcs - Kémalisme # Palestine - Arabes - Maghreb - Afrique
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 3#p1531913
NE MANQUONS PAS D'INFORMER LES MUNICIPALITÉS DES COMMUNES-FR JUMELÉES AVEC DES VILLES D'AFRIQUE. MERCI À EUX QUI POURRONT RELAYER :
-- https://www.annuaire-mairie.fr/jumelage.html :slightly-smiling-face:
InfoHay1915
#1945
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « [Forum en Préparation] Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité