Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11924
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 01 mars24, 23:26

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 mars24, 22:01

les TJ n'ignorent pas que le CC défend leurs intérêts devant les tribunaux
Agécanonix aurais dû écrire : "les TJ n'ignorent pas que le CC défend son intérêt devant les tribunaux " :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 00:21

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 01 mars24, 23:26 Agécanonix aurais dû écrire : "les TJ n'ignorent pas que le CC défend son intérêt devant les tribunaux " :rolling-on-the-floor-laughing:
Et même Papy, si c'était pour défendre l'intérêt des Témoins de Jéhovah, ce serait une raison de plus pour les tenir au courant de leurs intérêts !

Or, il n'y a que le Témoin de Jéhovah qui n'écoute pas les instances jéhovistes et va consulter la presse "du monde" et les articles contre les TJ qui sait que des procès sont perdus, que des indemnités sont versées aux victimes, que des amendes sont payées, que des arrangements avant procés sont trouvés, tout ça avec les biens des Témoins de Jéhovah !
Le Témoin de Jéhovah qui suit scrupuleusement les publications jéhovistes ne sait absolument rien de tout ça.
On lui parle abondamment des procès faits dans des pays où la liberté est restreinte, des recours devant telle ou telle cour, des peines auxquelles sont condamnées des TJ qui prêchent ou ne veulent pas faire leur service militaire mais jamais de ces procès type Conti.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29565
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 00:26

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Vous essayez maladroitement de séparer les TJ du CC. Peine perdue !
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

"Oh, saint collège central, nous ne voulons pas être séparé de toi. Nous te suivrons coûte que coûte jusqu'à la mort."

Vous aurez bien compris qu'un vrai chrétien est attaché à Christ, certainement pas à une bande de clowns qui change de doctrine comme de chemise.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 00:49

Message par Estrabosor »

Quand les TJ parlent des catholiques, ils mentionnent le clergé, le pape, normal, ce sont les instances dirigeantes !

Quand on parle des TJ, logique qu'on parle du CC puisque c'est lui qui est à la tête de l'organisation !

Ce n'est pas Agécanonix ou Medico etc. qui sont responsables de ce qui est imprimé dans les publications !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16265
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 01:15

Message par agecanonix »

Votre technique est vieille comme le monde .

Même Poutine s'en sert. Essayez de séparer la tête du corps.

Ca ne marche pas. Mais pendant ce temps là nous invitons pour le mémorial.. :smiling-face-with-halo:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 01:43

Message par Estrabosor »

Je reviens un instant sur la notion de regrets.

Je vois dans une citation qu'Agécanonix prend l'exemple de quelque chose qui nous a semblé à l'époque bon et qui, au regard d'aujourd'hui nous semble moins bon voire mauvais.
Il a raison, le piège étant de juger avec nos yeux d'aujourd'hui les choix que nous avons fait hier.

Et il a raison, certaines personnes peuvent regretter ce qu'à l'époque elles trouvaient formidable.
Donc, oui, une personne peut, à posteriori juger une situation négative alors qu'au moment où elle le vivait, elle trouvait ça bien.

Pour ma part, j'ai toujours dit que j'assumais TOTALEMENT mes choix de l'époque et je suis très heureux d'avoir vécu cela.
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui je regarde tout ça d'un autre oeil que je remets en cause mes choix ou les sentiments positifs que j'ai pu éprouver à l'époque.

Maintenant, là où il y a problème, c'est lorsqu'on s'aperçoit qu'on a été trompé, manipulé.

Je prends un exemple, quelqu'un qui a des problèmes de santé à cause du tabac, lorsqu'il s'est mis à fumer, il prenait du plaisir à cela et c'est lui qui a décidé de fumer donc il est responsable de ses choix.
Maintenant, il y a une cinquantaine d'années, la nocivité du tabac était très contestée, on sortait même des articles pour dire que le tabac était bon pour le cerveau, contre certaines maladies etc. donc une personne s'étant mise à fumer à cette époque, pourrait en vouloir à ceux qui lui ont dit que c'était sans danger voire positif !
Je me souviens que mon grand père en voulait à l'armée car on lui donnait des paquets de tabac toutes les semaines et à la fin, il a fini par fumer pour utiliser ce tabac !

Bref, donc, pour ma part, je ne parle pas d'enfer ou d'être victime ou je ne sais quoi d'autre, je dénonce simplement le double langage, la manipulation, les mensonges des Témoins de Jéhovah dont j'ai, aujourd'hui, pleinement conscience.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16265
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 02:16

Message par agecanonix »

estra a écrit :Bref, donc, pour ma part, je ne parle pas d'enfer ou d'être victime ou je ne sais quoi d'autre, je dénonce simplement le double langage, la manipulation, les mensonges des Témoins de Jéhovah dont j'ai, aujourd'hui, pleinement conscience.
Seulement la question qui se pose, te concernant, c'est de savoir quand tu as été manipulé, avant ou aujourd'hui ?.

On n'a que ta parole pour te croire et tu juges les intentions et les sentiments de gens que tu ne connais pas. Tout est réuni pour être subjectif et partial.

Mais c'est ta vie !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11924
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 02:53

Message par papy »

agecanonix a écrit : 02 mars24, 02:16 Seulement la question qui se pose, te concernant, c'est de savoir quand tu as été manipulé, avant ou aujourd'hui ?.

C'est comme si Agécanonix reprochait aux membres de la ligue antialcoolique qu'ils sont manipulés aujourd'hui alors qu'ils se délectaient d'ivresse lorsqu'ils étaient alcooliques . (drunk)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29565
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :tu juges les intentions et les sentiments de gens que tu ne connais pas
C'est vrai que ça ne t'arrive pas à toi, de juger les intentions et sentiments de gens que tu ne connais pas. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Agecanonix a écrit :Même Poutine s'en sert. Essayez de séparer la tête du corps.
(1 corinthiens 11:3) Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme

La tête pour les TJ, c'est le collège central. Ce n'est pas Christ. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16265
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 04:45

Message par agecanonix »

papy a écrit : 02 mars24, 02:53 C'est comme si Agécanonix reprochait aux membres de la ligue antialcoolique qu'ils sont manipulés aujourd'hui alors qu'ils se délectaient d'ivresse lorsqu'ils étaient alcooliques . (drunk)
pauvre réponse !

Ca vole bas, les gars !! Le niveau baisse !! :thinking-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11924
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 04:51

Message par papy »

agecanonix a écrit : 02 mars24, 04:45 pauvre réponse !
C'est ce que tu réponds chaque fois que je te sort de ta torpeur ! :mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 05:11

Message par Estrabosor »

La remarque d'Agécanonix citée par Papy est très intéressante et tout à fait judicieuse.

Il est tout à fait vrai qu'on est toujours, qu'on le veuille ou non, plus ou moins influencé et potentiellement manipulé donc, dans l'absolu, une personne peut croire avoir été manipulée alors que c'est justement à ce moment là qu'elle est manipulée.

De manière plus large, on peut croire avoir fait le mauvais choix par le passé alors que c'est maintenant qu'on en fait un mauvais.

C'est pourquoi, on ne peut dire qu'on a été trompé avec la croyance en Dieu par exemple puisque l'existence de ce Dieu ne pouvant être ni totalement infirmée, ni totalement affirmée, on ne peut prétendre être dans le vrai et avoir été manipulé quand on pensait le contraire.

Par contre, oui, on peut parler de manipulation si des personnes vous ont caché des choses, vous ont menti sur d'autres.

Quand, par exemple, on dit à des TJ que l'on ne doit plus faire d'assemblée que dans un lieu dédié à Jéhovah, que l'on accepte des sacrifices financiers, que l'on prend des semaines de congés pour aller travailler à la construction, à l'aménagement de la salle pour, au final, se retrouver dans une salle polyvalente où a eu lieu un concert là veille, oui, on peut parler de manipulation ou, plus familèrement, du foutage de gueule.

Lorsqu'on dit à des gens que tout l'argent va aux intérêts du Royaume alors qu'une partie sert à payer les amendes et autres condamnations, oui, il y a clairement manipulation et escroquerie

Lorsqu'on déconseille aux gens de faire des recherches personnelles pour éviter qu'ils ne découvrent la réalité (comme par exemple le contenu réel des livres cités) oui, il y a clairement manipulation

Pour ma part, j'ai été catholique avant d'être Témoin de Jéhovah, j'ai rejeté la foi catholique mais je n'ai jamais eu la sensation d'avoir été manipulé par l'Eglise Catholique.
Je n'aurais pas dit la même chose si j'étais né deux ou trois siècles plus tôt mais l'Eglise Catholique que j'ai connue ne déconseillait pas d'étudier, de faire ses propres recherches etc.
Donc, à un moment j'ai contesté ses enseignements mais je ne me suis jamais senti piégé par cette Eglise où j'ai d'ailleurs pu exposer librement les raisons de mes divergences de point de vue.

Voila la différence entre changer d'opinion et avoir le sentiment d'avoir été trompé.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16265
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 05:46

Message par agecanonix »

estra a écrit :Quand, par exemple, on dit à des TJ que l'on ne doit plus faire d'assemblée que dans un lieu dédié à Jéhovah, que l'on accepte des sacrifices financiers, que l'on prend des semaines de congés pour aller travailler à la construction, à l'aménagement de la salle pour, au final, se retrouver dans une salle polyvalente où a eu lieu un concert là veille, oui, on peut parler de manipulation ou, plus familèrement, du foutage de gueule.
Voila qui est fâcheux pour Estra et qui explique sa position.

Il raisonne avec un objectif intéressé, alors que les TJ la jouent collectif et altruistes.

Estra veut trouver les dividendes de ses investissements, parce qu'il estime que ses sacrifices doivent lui apporter des bénéfices à lui.

Un TJ participera à la construction de la salle d'une congrégation voisine malgré le fait que pour l'instant, sa propre salle est moins neuve ou moins pratique.

La jouer perso et "tout pour ma pomme" n'est pas dans l'ADN des TJ. C'est curieux qu'Estra n'ait pas compris à quel point il se montrait egocentrique avec un tel raisonnement.

Au moins il est sincère..
Estra a écrit :Lorsqu'on déconseille aux gens de faire des recherches personnelles pour éviter qu'ils ne découvrent la réalité (comme par exemple le contenu réel des livres cités) oui, il y a clairement manipulation
Alors allons y ! Dis moi comment le contenu réel du livre d'Alexandre Meinesz a été manipulé dans notre brochure sur l'origine de la vie ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11924
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 06:33

Message par papy »

agecanonix a écrit : 02 mars24, 05:46

Estra veut trouver les dividendes de ses investissements, parce qu'il estime que ses sacrifices doivent lui apporter des bénéfices à lui.

Agécanonix a l'art de déformer les propos des autres lorsqu'il se sent coincé .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 08:48

Message par Estrabosor »

Des dividendes ? :rolling-on-the-floor-laughing: eh bien non, ce serait plutôt le contraire, en tant que non croyant, je suis bien content, au contraire, que cet argent aille à des victimes ou dans des amendes plutôt que de servir "aux intérêts du royaume" !

La question n'est absolument pas MON argent mais le principe.
Demander de l'argent avec un prétexte falacieux, c'est de l'escroquerie
Demander de l'argent pour une utilisation et en faire autre chose, c'est de l'escroquerie.

Voila, c'est aussi simple que ça.

J'ai été dans de toutes petites assemblées, j'ai connu les fins de mois difficiles, voire très difficiles où l'assemblée n'arrivait même plus à payer les charges courantes, où on ne mettait pas le chauffage pour y arriver etc. et pourtant, les résolutions étaient tenues parce que c'était pour Jéhovah, pour faire des rassemblements digne de son nom même si les travaux nécessaires dans notre salle attendaient.

Mais même si j'avais connu uniquement des TJ roulant sur l'or, je dirais la même chose, demander de l'argent sous un prétexte falacieux, c'est de l'escroquerie, un point c'est tout.

Je ne juge pas des intentions, des coeurs ou je ne sais quoi encore de "spirituel", je juge les faits, rien que les faits !

Agécanonix cherche à détourner chaque fois le sujet sur les personnes, c'est un aveu de faiblesse, car il sait très bien que sur le fond, c'est de l'escroquerie !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités