Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5624
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 04 mai24, 20:15

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 04 mai24, 05:54 Encore une fois tu renvoies tout à l'immigration...
Ce n'est pas moi qui renvoie à l'immigration mais l'immigration de masse posant beaucoup de problèmes qui crée de fait un rejet populaire. Le sang qui coule et les décapitations sont musulmanes. Je ne renvoie rien c'est l'islam tout seul qui se fait sa publicité tapageuse. On n'en est pas encore au contrôle total des médias.. :grinning-face-with-smiling-eyes: pour l'instant big brother parle de récupération politique et de faits divers.

a écrit :Non, l'Islam ne prône pas le meurtre des juifs et des chrétiens, sinon ils n'auraient pas survécu jusqu’à nos jours.

Certains passent à l'acte on se demande où ils prennent l'exemple..

a écrit :Question juifs, vous avez facilement basculé de la judéophobie (dit "antisémitisme") à la judéophilie et à la judéolâtrie. J'ai bien peur que vous allez tôt ou tard revenir à la case départ. Car comme ça malheureusement est votre histoire; basculer entre les extrêmes toujours...
Je ne vois pas en quoi parler par exemple des attaques du Hamas du 07/10 serait condamnable.
Côté historique religieux, l'AT parle de l'histoire du peuple hébreu avec Dieu, c'est le socle du NT.
Pour ce qui est des extrêmes, Hitler préférait l'honneur de mourir en guerrier à la musulmane à la charité molle du chrétien. De fait là aussi, en pourchassant les juifs il a fait honneur au coran et non à la bible.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6584
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 04 mai24, 20:59

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 04 mai24, 20:15 mais l'immigration de masse
Oui, comme je t'ai dis auparavant, c'est *VOTRE* problème. Il faut aussi remonter aux sources pour voir qui était derrière. Pour ce qui est de la délinquance, comme je t'ai expliqué auparavant elle est d'origine sociale pas religieuse. Sauf que les mêmes qui ont promu l'immigration de masse au tout début, vous font croire que le problème est d'ordre religieux/islamique et non autre chose. Mais qui étaient ces gens ?
a écrit :Pour ce qui est des extrêmes, Hitler préférait l'honneur de mourir en guerrier à la musulmane à la charité molle du chrétien. De fait là aussi, en pourchassant les juifs il a fait honneur au coran et non à la bible.
La poudre eux yeux, ou Hitler à chaque refrain. Il faut que je te rappelle qu'a l'époque de Hitler tout l'Occident était plus au moins à son image; antisémite, suprémaciste et raciste. C'est bien pour cela qu'on était assez complaisant avec les Nazis, jusqu’à ce que ces derniers poussent le bouchon un peu plus loin, pas en persécutant les juifs mais en envahissant la Pologne.

Maintenant on est judéophiles jusqu’au bout, et puisqu'à votre habitude vous n'arrivez pas à vous maintenir modérés dans vos penchants, les bouts se rejoignent, et vous n'allez pas tarder à redevenir judéophobes. On voit maintenant la tendance sur Twitter/X.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 04 mai24, 21:31

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 04 mai24, 20:59 Oui, comme je t'ai dis auparavant, c'est *VOTRE* problème. Il faut aussi remonter aux sources pour voir qui était derrière. Pour ce qui est de la délinquance, comme je t'ai expliqué auparavant elle est d'origine sociale pas religieuse. Sauf que les mêmes qui ont promu l'immigration de masse au tout début, vous font croire que le problème est d'ordre religieux/islamique et non autre chose. Mais qui étaient ces gens ?
Il y a aussi un facteur ethno-culturel pour la délinquance, on ne peut pas tout expliquer par le social.

Par contre, le religieux n'est effectivement pas un facteur à prendre en compte.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6584
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 04 mai24, 22:07

Message par Yacine »

Seleucide a écrit : 04 mai24, 21:31 Il y a aussi un facteur ethno-culturel pour la délinquance, on ne peut pas tout expliquer par le social.
Je pense plutôt précarité + marginalisation = délinquance. Cela s’applique partout dans le monde et dans les époques. Il y a qu'à voir dans les US, ce n'est pas les musulmans qui font des problèmes et qui encombrent les prisons mais bien des Noirs protestants et des Latinos catholiques. C'est à dire entre ceux qui ont entré clandestinement et d'autres qui ont un héritage de marginalisation et ségrégation. J'ajoute l’exemple de notre Maroc, ici ça vient plus souvent de la population rurale nouvellement installée en villes, précaire et pas encore bien intégrée.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3515
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 04 mai24, 23:18

Message par Stop ! »

Yacine a écrit : 04 mai24, 05:54 Non, l'Islam ne prône pas le meurtre des juifs et des chrétiens, sinon ils n'auraient pas survécu jusqu’à nos jours.
Les chevilles à désenfler, faut vraiment commencer par ça.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5624
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 05 mai24, 01:38

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 04 mai24, 22:07 Je pense plutôt précarité + marginalisation = délinquance.
Devant une telle désinformation on ne peut rien..

a écrit :Sauf que les mêmes qui ont promu l'immigration de masse au tout début, vous font croire que le problème est d'ordre religieux/islamique et non autre chose. Mais qui étaient ces gens ?
Le problème est d'ordre caractériel et mental. L'islam ne vient rien arranger.
Il se trouve que l'arabe est extrêmement susceptible et s'estime en permanence victime.

a écrit :La poudre eux yeux, ou Hitler à chaque refrain.
Qui a parlé des extrêmes ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6584
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 05 mai24, 02:25

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 05 mai24, 01:38 Le problème est d'ordre caractériel et mental. L'islam ne vient rien arranger.
Il se trouve que l'arabe est extrêmement susceptible et s'estime en permanence victime.
La question était sur la planète terre, et la réponse dans une autre galaxie.

Lorsque j'évoque la précarité et la marginalisation je fais pas appel à aucune victimisation (c'est vous qui voyez ça partout en fait..), la preuve, les exemples que j'ai donné, surtout celle des ruraux marocains dans les villes marocaines. Ajouter à cela qu'il y a absolument rien qui justifie ne serait que le plus petit délit.
Modifié en dernier par Yacine le 05 mai24, 04:58, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16199
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 05 mai24, 04:08

Message par Mormon »

Yacine a écrit : 04 mai24, 20:59 Pour ce qui est de la délinquance, comme je t'ai expliqué auparavant elle est d'origine sociale pas religieuse.
On peut être pauvre et gentil...

Le gentil pauvre n'est pas jaloux du riche...

Le moins gentil pauvre est jaloux du riche, et se victimise allègrement.

Le pauvre et le riche jalousent tout autant si leur religion et leur propre salut éternel personnel sont ébranlés par une réponse religieuse plus crédible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1065
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 05 mai24, 04:24

Message par Serviteur d'Allah »

Et pour revenir au sujet, ci-dessous une plus ample réponse aux divagations d'Oukacha.

Le Coran reconnaît, effectivement, une libre volonté à l’homme - quantité de passages en parlent. Toutefois, cette volonté est tributaire d’une autre, qui la dépasse: celle d'Allah, exalté soit-Il. C'est cette volonté transcendante qui définit le cadre dans lequel s'exerce la notre. C'est ce que précise la fin de la sourate 76 (intitulée L’homme):

"Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur!
Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.
Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux."


Le verset affirme pour l’être humain la liberté de choisir, mais souligne que c’est à Dieu -qui connaît notre for intérieur mieux que nous-même- qui a le dernier mot. Il guide ou égare qui il veut, selon qu’on est réceptif au message, sincère, humble, reconnaissant… ou orgueilleux, malintentionné, raciste, aveuglé, etc.

Cette volonté divine est bonne, puisqu'elle veut le bien de l'homme, d’où l’envoi de prophètes et de signes pour le guider vers son Seigneur ("Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! sourate 2"). Cependant, elle est juste aussi, d'où il fait qu'elle rétribue en conséquence ceux dont l'égo ou les passions ne veulent pas de la vérité. Maints versets explicitent qui, parmi les hommes, reçoit cette bonne voie ou cet égarement.

Le jardinier évoqué par Anoushirvan (voir sourate 18) a justement failli sur ce point: il a ignoré son Seigneur, pensant que son jardin dépendait d’une volonté et d'une puissance autre que la sienne. Son paradis terrestre l’avait envouté à telle enseigne qu’il a mécru. Il a alors reçu la rétribution adéquate: l’égarement et la ruine de son jardin. C’est ce que, son compagnon, moins nanti, mais plus sage, lui rappelle:
"En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah!".

Il n'y a donc pas la moindre contradiction, lorsqu'on prend la peine de sonder le sens des passages et le contexte, immédiat et général.

Seul Allah, le Seigneur des mondes et des hommes, sait objectivement et subtilement ce que le bien et dont procède la clairvoyance. Se fier donc à Lui, en tout temps et en tout lieu, est primordial pour être guidé. Suivre les apparences qu’exhibe à nos yeux ce bas-monde et croire que nos facultés et notre science suffisent, c’est le meilleur moyen de se fourvoyer.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 mai24, 09:46, modifié 2 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7714
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 05 mai24, 04:53

Message par spin »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mai24, 04:24 Le Coran reconnaît, effectivement, une libre volonté à l’homme - quantité de passages en parlent. Toutefois, cette volonté est tributaire d’une autre, qui la dépasse: celle d'Allah, exalté soit-Il. C'est cette volonté transcendante qui définit le cadre dans lequel s'exerce la notre. C'est ce que précise la fin de la sourate 76 (intitulée L’homme):

"Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur!
Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.
Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux."
C'est contradictoire. C'est Allah qui décide ou ce sont les malheureux humains ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1065
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 05 mai24, 04:58

Message par Serviteur d'Allah »

spin a écrit : 05 mai24, 04:53 C'est contradictoire. C'est Allah qui décide ou ce sont les malheureux humains ?
Prenez le temps de lire avant de commenter...

L'homme est, certes, doté d'une volonté propre, mais la meilleure des volontés à faire est celle de son Seigneur: Allah, bénit soit-Il.
Il connait notre bien mieux que nous et cerne par sa science toute chose, il importe donc de l'écouter Lui en premier.

On est guidé ou égaré selon que l'on cherche à faire sa volonté (la foi en Lui et les bonnes œuvres) ou à faire ce que veulent notre égo et nos passions.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6584
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 05 mai24, 10:02

Message par Yacine »

spin a écrit : 05 mai24, 04:53 C'est contradictoire. C'est Allah qui décide ou ce sont les malheureux humains ?
Une fois quelqu'un a expliqué ce qui peut être apparenté à une contradiction de manière pédagogique et intuitive : Lorsque Dieu dit dans le Coran qu'Il guide qui Il veut et égare qui Il veut, c'est comme lorsque le père de la maison dit à ses enfants "je fais ce que je veux dans ma maison", certes, mais cela s'accorde aussi à l'amour, l'affection et le soucis qu'il porte à ses enfants. C'est une phrase qui a été au moins une fois exprimé par les parents dans chaque foyer familial, mais personne ne l’interprète par le fait que les parents cherchent à diriger la maison de façon hasardeuse, arbitraire et folle. C'est bien pour cela qu'à chaque fois dans une verset du Coran il est dit que Dieu guide qui Il veut, cela est suivi de la phrase "Dieu est Sage et Omniscient", c'est à dire qu'Il guide qui Il veut pas sa Sagesse et par son Omniscience, Lui qui connaît bien ce qu'il y a dans le cœur de tout un chacun plus que la personne elle même.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7714
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 05 mai24, 16:23

Message par spin »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mai24, 04:58 L'homme est, certes, doté d'une volonté propre, mais la meilleure des volontés à faire est celle de son Seigneur: Allah, bénit soit-Il.
Désolé, mais pour moi "Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur!
Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.
Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux...
" c'est à la fois l'affirmation et la négation du libre-arbitre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3515
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 05 mai24, 20:41

Message par Stop ! »

Yacine a écrit : 05 mai24, 10:02 Une fois quelqu'un a expliqué ce qui peut être apparenté à une contradiction de manière pédagogique et intuitive : Lorsque Dieu dit dans le Coran qu'Il guide qui Il veut et égare qui Il veut, c'est comme lorsque le père de la maison dit à ses enfants "je fais ce que je veux dans ma maison", certes, mais cela s'accorde aussi à l'amour, l'affection et le soucis qu'il porte à ses enfants. C'est une phrase qui a été au moins une fois exprimé par les parents dans chaque foyer familial, mais personne ne l’interprète par le fait que les parents cherchent à diriger la maison de façon hasardeuse, arbitraire et folle. C'est bien pour cela qu'à chaque fois dans une verset du Coran il est dit que Dieu guide qui Il veut, cela est suivi de la phrase "Dieu est Sage et Omniscient", c'est à dire qu'Il guide qui Il veut pas sa Sagesse et par son Omniscience, Lui qui connaît bien ce qu'il y a dans le cœur de tout un chacun plus que la personne elle même.
Avec des explications comme cà, on n'a plus besoin de mixeur.
Mais Allah mixe mieux.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20041
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 06 mai24, 01:09

Message par vic »

a écrit :Serviteur d'allah a dit : Dieu, dans le Saint Coran, est universel et s'est révélé à toutes les communautés, pas uniquement aux Juifs ou aux Arabes.
L'islam au 21 ème siècle n'est même pas cru par les musulmans eux même .
Est ce que tu crois que le soleil se couche dans l'eau boueuse toi ?
Le Dieu de l'islam universel au 21 ème siècle ? Vraiment ? :grinning-face-with-smiling-eyes:

Je te passe le miracle de la lune fendue en deux , ou le mur infranchissable entre gog et magog sensé être présent jusqu'au jugement dernier et que personne n'a jamais vu , malgré les satellites etc ....

Tu ne vois pas que tout le monde se fend la poire sur l'islam , et que ton dieu universel Allah est juste une superstition arriérée ridicule du moyen age dont tout le monde se moque ? (A part les musulmans endoctrinés de père en fils qui prétendent encore y croire) .
Etre musulman ça fait hyper plouc en occident .
Il faut vraiment penser comme un bédouin du 7 ème siècle pour croire en l'islam aujourd'hui et être complètement déconnecté de la réalité du 21 ème siècle .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités