BenFis a écrit : ↑24 mars25, 19:54 C'est ce qu'on pourrait croire en effet, mais je ne pense pas que ce raisonnement soit bon, car la discrimination et le racisme se porteront alors sur d'autres boucs émissaires que les étrangers. Tout comme aux USA ils se sont portés sur les Afro-américains qui ne sont pas des étrangers.
Et comme par ex. durant le IIIe Reich allemand, ils se sont portés sur les Juifs qui n'étaient pas non plus des étrangers.
Je ne dis pas cela pour justifier l'acceptation d'une arrivée massive d'étrangers. Car dans la finalité je suis d'accord avec toi pour limiter drastiquement l'immigration, mais pour d'autres raisons que celle de la délinquance.
Il s'agit donc de prendre conscience que le taux de criminalité en France par les étrangers venus sur le sol français dépasse de loin le taux de criminalité en France par les français eux mêmes.
Que cette délinquance est due à des facteurs tels que le racisme et le racisme par les français n'arrêtera jamais car il s'agit d'un sentiment le racisme, un sentiment qui meut des gens et ces gens alimentent le racisme par leur reniement des étrangers, si bien que ces étrangers ressentent qu'ils sont mal venus en France et en retour ces étrangers ont un sentiment de rancune envers les français qui se traduit par un comportement pour embêter les français sur leur sol. Embêter les français c'est salir ce que les français eux veulent que ce soit propre, embêter les français c'est les voler, et ça c'est une histoire sans fin car même si la loi punit le racisme, le sentiment à l'intérieur des gens lui il persiste.
Donc pour le bien des étrangers le mieux est qu'ils restent dans leur pays, et s'ils ne sont pas contents de la manière dont leur pays est régi car ils trouvent des avantages à la France qu'eux dans leur pays ils n'ont pas, il leur appartient à ces étrangers de faire bouger les choses dans leur pays pour obtenir l'équivalent de ce qu'ils trouvent en France.
Tout ce qui précède c'est de la logique.
Et bien entendu ces étrangers sont les bienvenus en France s'ils veulent faire du tourisme.