La notion de temps étant une invention spécifiquement humaine, et le temps n'ayant donc pas de réalité tangible hormis dans l'imagination du primate Homo Sapiens, il est bien évident que rien ne se trouve "dans le temps", si ce n'est de manière totalement illusoire.
Etre hors du temps : quelle idiotie.
Re: Etre hors du temps : quelle idiotie.
Ecrit le 03 juil.25, 01:11Re: Etre hors du temps : quelle idiotie.
Ecrit le 03 juil.25, 01:21Non le temps est une disposition qui est liée à la mort, car la mort (ou le terme) fixe un laps de temps, lequel laps de temps est soumis à un découpage, découpage en secondes minutes heures jours mois années, et tout ceci s'appelle "étalonnage"

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 03 juil.25, 02:16Aucunement. "Mon" message précédent indiquait que si le concept de temps était lié à la mort biologique, il n'était toutefois pas le seul concept lié à la mort inventé par le primate Homo Sapiens.
Tout comme pour le concept de "Dieu", le concept de présent-passé-futur n'existe nulle part ailleurs que dans l'imagination fertile du primate Homo Sapiens qui vit dans l'illusion du "je-me-moi".
Ecrit le 03 juil.25, 02:46Je te cite :Didjey a écrit : ↑03 juil.25, 02:16 Aucunement. "Mon" message précédent indiquait que si le concept de temps était lié à la mort biologique, il n'était toutefois pas le seul concept lié à la mort inventé par le primate Homo Sapiens.
Tout comme pour le concept de "Dieu", le concept de présent-passé-futur n'existe nulle part ailleurs que dans l'imagination fertile du primate Homo Sapiens qui vit dans l'illusion du "je-me-moi".![]()
N'a rien à voir avec "être hors du temps : quelle idiotie"

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 03 juil.25, 02:59Didjey a écrit : "Mon" message précédent indiquait que si le concept de temps était lié à la mort biologique, il n'était toutefois pas le seul concept lié à la mort inventé par le primate Homo Sapiens.
Tout comme pour le concept de "Dieu", le concept de présent-passé-futur n'existe nulle part ailleurs que dans l'imagination fertile du primate Homo Sapiens qui vit dans l'illusion du "je-me-moi".
Ecrit le 03 juil.25, 03:23Cette illusion du "je-me-moi" crée une séparation imaginaire entre "moi" et "les autres", mais ce phénomène de séparation illusoire s'opère également dans bien d'autres domaines, y compris les événements qui se produisent et qui sont ensuite séparés de manière temporelle.
Ecrit le 03 juil.25, 03:45Démontre tes affirmations ou passe ton chemin, s'il te plaît.Didjey a écrit : ↑03 juil.25, 03:23 Cette illusion du "je-me-moi" crée une séparation imaginaire entre "moi" et "les autres", mais ce phénomène de séparation illusoire s'opère également dans bien d'autres domaines, y compris les événements qui se produisent et qui sont ensuite séparés de manière temporelle.
Ecrit le 03 juil.25, 03:50Ce n'est pas quelque chose qui puisse se démontrer intellectuellement.*
Soit c'est "vu", soit ça ne l'est pas.
* certains scientifiques "s"y emploient tant bien que mal, mais ça demeure hautement théorique.
Ecrit le 03 juil.25, 04:26[EDIT]
Et pour terminer, si le temps était une illusion, qu' un concept imaginaire ou une convention collective l'univers n'aurait même pas franchi le mur de planck ni même étincelé une seconde.
C'est mon constat.

Ecrit le 03 juil.25, 04:34Si le primate Homo Sapiens n'était pas apparu, il n'y aurait jamais eu la moindre notion du concept de "temps".
Ça n'aurait pas du tout empêché la Terre d'exister avec toutes les richesses qu'elle recèle, y compris les richesses animales.
[EDIT]
Ecrit le 03 juil.25, 04:57Notion du concept temps sans aucun doute. Y aurait même pas eu le mot " espace" ou "soleil". Comme si la chose avait besoin du mot pour être.
Tu la vois ta confusion? Un fait objectif n'a pas besoin du mot ou du constat pour être. Le mot sur la chose ...oui ça relève du subjectif mais ça ne fait pas apparaître ou disparaître un fait de nature objectif.
Faudra travailler plus avant ta compréhension du rapport objectif et subjectivité. Et ce n'est sûrement pas le dualisme physique et métaphysique qui va t'y aider et encore moins le didjeydidilidooisme.
Par conséquent le temps est le mouvement de toute chose ou être. Pas de mouvement, pas de temps. Peut-être le pré big bang ? Qui sait ?

Ecrit le 03 juil.25, 05:07Absolument.
Correction : ça ne fait pas apparaître ni disparaître un fait perçu comme objectif.oui ça relève du subjectif mais ça ne fait pas apparaître ou disparaître un fait de nature objectif.
Le primate Homo Sapiens a cette fâcheuse tendance à croire de manière extrêmement prétentieuse que la manière dont il perçoit le monde est "la" vérité, et que toutes les autres espèces animales qui ont évidemment une tout autre perception sont dans l'erreur.
Ecrit le 03 juil.25, 05:18Correction. Un fait de nature observé. Après c'est une question de sonder le fond( ́le fait objectif) et la forme ( perception)
Bah ! C'est un processus d'élaboration de la connaissance. Réfutable et perfectible. Tu as la connaissance infuse TOI?
Et quand je parle de connaissance j'inclus aussi les autres espèces qui sont en relation avec un environnement dont ils doivent connaître les conditions d'existence.
OK ! Jehovah n'existe pas. Mais de là à dire que tout n' est qu' illusion !!! Disons que les apparences sont souvent trompeuses.

Ecrit le 03 juil.25, 05:32[EDIT]
Pour ce qui est du temps, avec le temps tout s'en va !
Pour ce qui est du temps, avec le temps tout s'en va !

Ecrit le 03 juil.25, 05:46C'est parce que ta " notion du temps " comme phénomène est corollaire à ta fixation sur l'illusion de la réalité.
Faut suivre...

-