faux! le coran ne parle même pas de l'ovule ! quand à l'évolution dans le coran- Ce que le Coran dit de notre conception est en accord avec ce que dit l'embyologie moderne !
- Le Coran intègre même la théorie de l'évolution, sans aucun problème.


dinish a écrit : Dieu a parlé à Moïse en personne
puis il a envoyé son fils
puis après l'ange Gabriel
prétendrais tu que l'ange Gabriel est supérieur à Dieu ?
Je vois encore y répondre avec ma casquette de "non croyant des textes" mais juste..... lecteur de ceux-ci et de leurs interprétations.Qais a écrit :
Dieu a parlé à Moïse (1250 av J.C) , Moïse a transmis cela aux fils d'Israël, ..., avec le temps les fils d'Israël ont quelque peu dévié, d'autres Prophètes sont venus pour rappeller la Parole de Dieu, mais furent tués ou mal menés: Zacharie, Jean-Baptiste et Jésus.
C'est un principe simple, toute chose céleste qui descent sur Terre, subit les lois de cette planète. Selon vous Dieu, qui est parfait, nous a créé à son image, et malgré cela nous vieillissons et nous mourrons. St Paul exprime bien cette idée de corps corruptible et incorruptible.
Ce n'est pas que sa création soit imparfaite, mais que c'est ainsi qu'il a prévu les choses.
Il en est de même pour Sa Parole, qui est parfaite par essence, mais une fois entre les mains des hommes elle subit les lois de la Terre. on le comprends d'autant plus qu'il s'agisse d'Ecritures datant de 3000 à 2000 ans.
Même le Coran, n'a pas échapé à ce principe. Dieu a volontairement laissé les "versets sataniques' s'y introduire dans le Coran.
Par miséricorde, il les a corrigé et nous a promis qu'il protégera le Coran.
Dans le contenu, le Coran d'aujourd'hui se différencie par 16 fautes d'orthographes avec les premiers manuscrits (Manuscrits de la BNF 328 + ceux de la British Museum + d'autres source musulmanes). Mais il existe de nombreuses divergences quant à l'odre des versets... Et que dire de son interprétation qui est parfois corrompue par les hommes !
Notre seule consolation, c'est d'avoir le texte original ! Révélé à une époque plus tardive, et plus favorable à la conservation des écritures...
Notre propblème consiste en la compréhension de Dieu, nous le voyons différemment, c'est pourquoi nous divergeons.
En tant que Chrétien, si tu as reçu le Saint Esprit, tu devrais mieux connaître Dieu que moi, petit musulman esclave d'Allah ? Vrai ou pas ?
Parce qu'il faut faire l'apprentissage d'un corps physique mortel dans son intégralité pour savoir si des restrictions nous seront nécessaires pour l'assumer éternellement.Qais a écrit : Alors pourquoi mourrir et se reveiller après ? Autant faire une nuit blanche !!
Exact!zered a écrit : faux! le coran ne parle même pas de l'ovule ! quand à l'évolution dans le coran![]()
Pourrais-tu faire un résumé?Qais a écrit :Ce Message s'adresse aux musulmans et aux chrétiens
Le Coran est très claire sur le paradis, les citations du Coran sont des allégories.
Le N.T n'a pas dit grand chose sur l'au-delà, mais les artistes de la renaissance se sont donnés une grande joie de représenter des "absurdutés"...comme le Jugement Dernier. (Ouvres magnifiques au niveau artistiques, mais aucune valeur religieuse)
Il me semble que vous n'avez pas compris, comme beaucoup de monde, le sense du mot paradis et tout ce qui en découle. Je vous fait un bref résumé de mon opinion, puis je vous parlerai des Houris et des Ephèbes ( hommes du paradis éternellement jeunes)
La connaissance du paradis et de l’enfer (l’au-delà) passe par la connaissance de Dieu.
Pour que notre petit être puisse connaître Dieu, il nous faut connaître la Création de ce monde (univers, notre planète, nature...) et soi-même.
- "Connais toi, toi-même (ton âme), et tu connaîtras ton Seigneur". (Coran)
- "En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et MEDITENT sur la création des cieux et de la terre (disant) : “ Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde nous du châtiment du Feu. " (Coran 3:191)
Dans ce monde, aucun homme ne peut prétendre connaître réellement Dieu (donc l’au-delà), tel qu'Il est. Nous n'en avons qu'une petite idée de Sa Réelle Grandeur et Puissance.
Plus l'homme avance en savoir, plus il prend conscience de la distance qui le sépare de Dieu, le Tout-Puissant. Et plus il s'approche de la Vérité. Dans le passé, tout ce qui était plus fort que l'homme était considérés comme "dieux", éléphant, soleil, feu, pharaons, etc. Plus l'homme augmente en savoir, plus il découvre ses possibilités, et plus il se rend compte que Dieu, le Créateur de toutes ces choses, est encore plus puissant. Ainsi, Abraham, inspiré par Dieu, déclara que son Dieu ne pouvait être ni La lune, ni le Soleil. Mais le Créateur de ces astres !
Pour nous, Dieu se révèle qu'à travers Sa Création (les merveilles de ce monde) ainsi qu'à travers le Livre révélé, le Noble Coran. Mais cela ne suffit guère pour connaître toute la Vérité, nous ne pouvons que nous en approcher. Pour preuve, Ses 99 Sublimes Noms ne sont que des indications de Sa Majesté. Ce ne sont que des attributs en langue humaine, compréhensible par notre esprit. S’il nous révélait Sa Vraie Nature, nous ne comprendrions même pas la signification.
Prenons un exemple, si vous avez un grand-père qui ne connaît pas l’informatique, tentez de lui expliquer que votre ordinateur possède un disque dur de 80 giga octets. Bon courage. Vous finirez par lui dire, que votre ordinateur a une mémoire d’éléphant.
Notre corps terrestre, ne peut saisir la réalité de l’au-delà. Il n’est que poussière et retourne à la poussière. Comme vous le constatez, ce corps est adapté à cette planète, à sa loi gravitationnelle, à ses nourritures, etc. Ce corps terrestre n’est qu’un récipient temporaire pour notre âme et à la Résurrection notre âme intégrera un corps céleste (un autre récipient), régi par de nouvelles lois, et qui lui aura la possibilité de comprendre et d’apprécier les lois de l’au-delà. Tous les monothéistes s’accordent pour dire qu’à la fin du monde, le soleil, la lune et la Terre (plus généralement la matière créée), disparaîtront, ou plus exactement selon Lavoisier se transformeront (« Rien se perd, rien ne se crée, tout se transforme »). Au même titre, notre corps terrestre, ne peut subsister en l’état et se transformera en un corps adapté pour l’au-delà.
Il en est de même, pour le paradis, ce sont des notions abstraites qui ne peuvent être saisies par notre esprit, en l’état actuel des choses. Ainsi, Dieu nous parle à travers des images qui nous sont connues. Mais le Coran précise, que rien de ce qui existe dans l’au-delà n’est connu de l’homme, ce ne sont que des allégories. Donc, ni houris, ni vierge, ni vin, ni Crystal, ni ombre, ni arbre, ni fruit, … ne représentent ce que l’homme s’imagine. Nous éprouverons certes des plaisirs comparables, voir infiniment plus intense, à ces choses.
Ce n’est pas que Dieu Tout-Puissant ne sache pas nous décrire l’au-delà, il s’agit plutôt de notre incapacité à cause notre intellect terrestre. Alors il nous donne des exemples à notre portée. Le même principe s’applique à ce que nous nommons l’enfer.
Coran 2:25 : « Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant”. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. »
D’autre part, Dieu précise que le Coran contient des versets allégoriques, et que seuls les doués d’intelligence comprennent.
Pour conclure, je vous raconte l’histoire d’une sainte femme, qui un jour quittait son village avec du bois et un saut d’eau. On lui demanda ce qu’elle allait en faire. Elle répondit qu’avec le bois, elle allait brûler le paradis et avec l’eau éteindre le feu de l’enfer, afin que nous adorions Dieu pour Lui-même. (Ni par crainte, ni par envie de récompense)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
J’élargi le sujet de la compréhension de Dieu à la thèse d’Incarnation de Dieu en Jésus :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela explique également, pourquoi nous ne pouvons croire en l’incarnation de Dieu en Jésus-Christ. Dieu est celui que nous ne pouvons voir (à l’exception peut être de certains prophètes qui sont « montés » vers Lui), car notre nature ne s’y apprête pas. Son Energie, réduirait notre planète en poussière.
Coran 7 :143
« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”. »
Coran 6:103
« Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur. »
Cette notion est confirmée par la Bible, dans l’Ancien Testament, livre de l’Exode, chapitre 33, verset 20.
« Et il dit: Tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. »
------------------
Pour information, dans le même livre de l’Exode (33 :11) mais également dans le livre de la Genèse (32 :30), le contraire y est affirmé. Nous n’allons pas nous attardé plus, nous verrons les contradictions de la Bible dans un autre article.
------------------
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités