objectivité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

peut on être objectif quand ont parle de sa croyance ?

oui
7
30%
non
4
17%
il n'y a aucune objectivité dans la croyance
10
43%
je ne sais pas
2
9%

Nombre total de votes : 23

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 07 févr.06, 10:49

Message par Eliaqim »

Je vais vous dire, oui nombre de religieux tombent dans l’arbitraire. Mais cela ne concerne pas que la religion en général, mais plus directement l’individu qui est dans la religion, ou encore dans un parti politique. Et oui certaines religions fait perdre de l’objectivité, certains partis politiques aussi. Et aussi bien d’autres catégories ne ce gène pas de manquer d’objectivité. Pour résumé je pense que le manque d’objectivité finalement n’est q’un défaut individuel.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 12:51

Message par Atheos »

Permettez moi de mettre la très belle définition de wiki, en toute lettre cette fois :

.../ La croyance est l'attitude de l'esprit qui affirme, selon des degrés plus ou moins grands de possibilité, la vérité ou la réalité d'une chose, sans pouvoir fournir de preuve, ni qu'il soit possible de pouvoir fournir la preuve de sa fausseté. /...

Je ne veux pas dénigrer les croyants, juste affirmer que la croyance ne se base sur rien de tengible, et d'irréfutable, seulement sur des sentiments et des apprétiations. Les mathématiques se basent la dessus, les sciences en général, mais certainement pas la religion. Être croyant se résume à "croire". Croire sans preuves. C'est tout. Tous le reste c'est du pipot ou des mensonges. On le voit bien quand un musulman essaye de nous convaincre que la science ce trouve dans le coran ou quand le chrétien essaye de nous convaincre que tout est dans la Bible.

Une concéquence de cela serait qu'il est impossible de prouver ou d'infirmer l'existence de Dieu. Et donc tout débat constructif est impossible. D'un côté on croit, de l'autre pas. Cela se résume à ca ...

Répondre