Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui parle dans ce verset ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui parle dans ce verset ?

Ecrit le 23 févr.06, 07:53

Message par francis »

Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus fils de Marie, en tant confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guide et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guide et exhortation pour les pieux.

Musulman une question :?:

Je me demande la question ? qui parle ici

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui parle dans ce verset ?

Ecrit le 23 févr.06, 07:54

Message par gearo »

francis a écrit :Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus fils de Marie, en tant confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guide et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guide et exhortation pour les pieux.

Musulman une question :?:

Je me demande la question ? qui parle ici
ALLAH

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui parle dans ce verset ?

Ecrit le 23 févr.06, 08:07

Message par francis »

gearo a écrit : ALLAH

??? Bizarre :arrow: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus fils de Marie

Et Nous (allah pluriel) lui avons donné l‘Evangile

Comme vous dite que Allah est un il peut pas être nous alors car il y a plusières divinité et Allah suis leurs traces Jésus fils de Marie?

Explique moi leurs traces :?:

cela implique un pluriel qui ou quoi :?:

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 08:13

Message par gearo »

Mon cher Francis, je t'explique : le nous, c'est un nous de majesté tout simplement. Même un roi ne dit pas "je", mais "nous" !

Concernant lancer sur leur traces : il s'agit des traces des prophètes d'avant (moïse nottament puisqu'il s'agit de la thorah).

Est-ce assez clair maintenant ?

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 08:20

Message par abdel12 »

mois je vous-vois une personne par respect mais il est seul

C'est un nous de gloire et de majesté

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 08:20

Message par francis »

gearo a écrit :Mon cher Francis, je t'explique : le nous, c'est un nous de majesté tout simplement. Même un roi ne dit pas "je", mais "nous" !

Concernant lancer sur leur traces : il s'agit des traces des prophètes d'avant (moïse nottament puisqu'il s'agit de la thorah).

Est-ce assez clair maintenant ?
car le coran dit aussi que Allah parle au singulier aussi :shock:

Et Nous lui avons donné l‘Evangile, sur leurs traces Jésus fils de Marie

Pluriels encore leurs traces ? de qui ou de quoi

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 08:21

Message par francis »

abdel12 a écrit :mois je vous-vois une personne par respect mais il est seul

C'est un nous de gloire et de majesté
alors quands Jésus parle moi et le Père nous somme un :arrow: C'est un nous de gloire et de majesté

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 08:25

Message par abdel12 »

francis a écrit : alors quands Jésus parle moi et le Père nous somme un :arrow: C'est un nous de gloire et de majesté
ICI cela veut dire qu'ils ont le meme message

« Afin que tous [les disciples] soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,....» Jean (17:21).

II est clair ici que Dieu et Jésus ne sont qu'un, mais que les disciples aussi ne sont qu'un en Jésus et Dieu. Si Jésus est Dieu parce qu'il est en Dieu, pourquoi alors les disciples ne sont-ils pas Dieu, comme ils sont tous, tout comme Jésus, dans Dieu ? Si Dieu, Jésus et Saint-Esprit forment chacun une unité de la Trinité, alors avec les disciples, ils devraient constituer un Dieu avec quinze unités.

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 08:27

Message par gearo »

Francis, le pluriel c'est pour tous les prophètes qui ont précedés Jésus !!! Je te l'ai dit dans mon poste précedent

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 08:54

Message par francis »

gearo a écrit :Francis, le pluriel c'est pour tous les prophètes qui ont précedés Jésus !!! Je te l'ai dit dans mon poste précedent
leurs trace .... ?

sur leurs traces Jésus fils de Marie .

Il en parle pas de Prophète car tu ajoute il parle ce que il donna à Jésus sur leurs traces

:arrow: le verset dit leurs traces Jésus fils de Marie il est seulement un ici (ange)

En francais pour affirmer leurs il faut démontrer que il y a un deux noms mais leurs livres oui car je le démontre si je dit leurs traces je peu pas savoir quoi à qui de quoi :roll:

leurs traces ? le verset ne parle pas des Prophètes alors la phrase comporte un problème de grammaire

en tant confirmateur

alors le Coran ne confirme pas les livres antérieure cela prouve qu il y a un gros problème dan sle coran (ange)

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 23:46

Message par gearo »

francis a écrit : leurs trace .... ?

sur leurs traces Jésus fils de Marie .

Il en parle pas de Prophète car tu ajoute il parle ce que il donna à Jésus sur leurs traces

:arrow: le verset dit leurs traces Jésus fils de Marie il est seulement un ici (ange)

En francais pour affirmer leurs il faut démontrer que il y a un deux noms mais leurs livres oui car je le démontre si je dit leurs traces je peu pas savoir quoi à qui de quoi :roll:

leurs traces ? le verset ne parle pas des Prophètes alors la phrase comporte un problème de grammaire

en tant confirmateur

alors le Coran ne confirme pas les livres antérieure cela prouve qu il y a un gros problème dan sle coran (ange)
Voilà la traduction que j'ai trouvé moi : http://www.yabiladi.com/coran/ayat.php

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

C'est plus clair pour toi maintenant ?

Répondre