la conscience est une électricité vivante et qui le restera.
elle ne changera pas de nature en se libérant
Beaucoup d'affirmations non fondées sur ce fil...
La mort, c'est l'arret de la vie (comme dit plus haut). Un corps vivant ne se perd pas, mais se transforme en corps mort. RIEN ne permet de croire en une ame qui rejoint un tout, qui erre, qui se réincarne, ou qui vient chatouiller les pieds des nouveaux habitants.
Agnos a écrit :
Beaucoup d'affirmations non fondées sur ce fil...
La mort, c'est l'arret de la vie (comme dit plus haut). Un corps vivant ne se perd pas, mais se transforme en corps mort. RIEN ne permet de croire en une ame qui rejoint un tout, qui erre, qui se réincarne, ou qui vient chatouiller les pieds des nouveaux habitants.
non, tu as raison, l'âme de reste pas sur terre pour hanter les vivants, elle rejoint Dieu
florence_yvonne a écrit :
non, tu as raison, l'âme de reste pas sur terre pour hanter les vivants, elle rejoint Dieu
Comment peux-tu affirmer ca alors qu'on ne peut pas prouver que l'ame existe, ou que dieu existe ? C'est ton imagination, ton feeling ou tes croyances, et ca se base sur rien. Tu peux y croire si tu veux, mais l'affirmer, c'est un peu présomptueux...
Et en ce qui concerne l'ame, c'est un concept encore assez vague. Si tu parles de l'ame bien physique et matérielle (des ions ca rentre la dedans), alors les ions se perdent dans la nature et puis voila. Je ne sais plus qui la dit et c'est tout a fait vrai. Par contre aucun scientifique ne dira que cette ame ne peut pas changer de propriété ou detat, donc elle peut tres bien passer de l etat de vie a l état de mort, comme le corps. Ca n'a plus rien avoir avec le 'rien de ne se perd' auquel tu faisais allusion.
florence_yvonne a écrit :
45 ans d'observation de la vie, de recherche d'informations et une longue, longue, longue réflexion. (je lisais couramment à 6 ans)
... et ta conclusion, c'est qu'il y a un dieu et que notre ame la rejoint ? Qu'est ce qui, concrètement, dans tes observations de la nature ou de la vie te fait croire a ca ?
Agnos a écrit :
... et ta conclusion, c'est qu'il y a un dieu et que notre ame la rejoint ? Qu'est ce qui, concrètement, dans tes observations de la nature ou de la vie te fait croire a ca ?
j'ai essayé d'appliquer les lois de la physique à la foi