Bible: Jésus n'est pas pour la paix !!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Bible: Jésus n'est pas pour la paix !!!!!!!

Ecrit le 21 mars06, 03:36

Message par -azuphel- »

Matthieu chapitre 10

32- " Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ;

33- mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.

34- Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

C'est quoi ça !!!!!! :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 03:47

Message par francis »

:arrow: 34 Jésus est venu comme Prince de la paix dans le but final de faire régner la paix sur la terre (#Lu 2:14). Mais dans l’immédiat, le résultat de sa présence est l’épée (ou la « division », comme le dit très justement Luc)

Luc 2:14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et, sur la terre, paix parmi les humains en qui il prend plaisir !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 04:02

Message par -azuphel- »

francis a écrit ::arrow: 34 Jésus est venu comme Prince de la paix dans le but final de faire régner la paix sur la terre (#Lu 2:14). Mais dans l’immédiat, le résultat de sa présence est l’épée (ou la « division », comme le dit très justement Luc)

Luc 2:14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et, sur la terre, paix parmi les humains en qui il prend plaisir !

Comme le dit Luc :wink:

Par contre d'après Mathieu, Jésus dit lui même: je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

C'est très clair :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 04:15

Message par florence.yvonne »

Lévitique 26:6 Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil ; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l'épée ne passera point par votre pays.

Deutéronome 20:10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.

Proverbes 17:1 Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles.

Esaïe 32:17 L'oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.

Matthieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Bible: Jésus n'est pas pour la paix !!!!!!!

Ecrit le 21 mars06, 04:25

Message par medico »

-azuphel- a écrit :Matthieu chapitre 10

32- " Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ;

33- mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.

34- Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

CE a été débattue et tu fait un amalgame de versets qui parle de diverses situations.tu mélange les difficultées dans la famille que le message de JESUS apportera( certains croiront d'autres pas )
(Matthieu 10:35-36) [...] . 36 Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonn [...]

parcontre LUC parle d'une autre situation
(Luc 2:14) 14 “ Gloire à Dieu là-haut dans les hauteurs, et sur terre paix parmi les hommes de bienveillance ! ”

c'est pas une contradiction c'est une situation différente.cela te concerne car tu ne cherche pas la paix avec bienveillence
ta maniére de manié la bible a un non l'hypocrisie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 04:47

Message par francis »

-azuphel- a écrit :
Comme le dit Luc :wink:

Par contre d'après Mathieu, Jésus dit lui même: je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

C'est très clair :wink:
L`épée est égale à la Vérité en sorte jésus est venu révélé leurs mauvaise actions :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Bible: Jésus n'est pas pour la paix !!!!!!!

Ecrit le 21 mars06, 05:14

Message par IIuowolus »

-azuphel- a écrit :

un doublon, on viends d'en parlez y'as pas deux semaines et avec les mêmes personnes.

donc pour me mettre au niveau des gaminerie de ce forum...

je répete pas la messe au âne...

Répondre