L'Islam raconté par un marocain devenu pentecotiste

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 06:59

Message par francis »

Fatiha.y a écrit : La nuit de d’Al-Qadr

Quand?

Dieu seul le sait. C'est une nuit du mois de Ramadan.

Personne ne parle de bloc.

Les savants ont trois opinions à cet égard :

1. On entend par la descente du Coran pendant Laylat Al-Qadr le début de sa révélation, de l’usage courant consistant à nommer une chose par son début le considérant comme la fondation de cet édifice magnifique.

Donc, le début de la descente du Coran eut lieu pendant Laylat Al-Qadr puis il continua à être révélé de manière fragmentaire selon les événements et les circonstances. Tel est l’avis d’Ash-Sha`bî qui interpréta la parole du Très-Haut : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr." par : la révélation du Noble Coran débuta pendant Laylat Al-Qadr, puis se poursuivit pendant vingt-trois ans conformément à la parole du Très-Haut : "(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."

2. Le Coran est descendu au ciel inférieur (as-samâ’ ad-dunyâ) pendant vingt-trois nuits d’Al-Qadr successives, chacune d’elles comportant la portion prévue par Dieu pour l’année suivante, laquelle devait descendre sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - graduellement au cours de l’année.

3. Le Coran est descendu au ciel inférieur en une fois pendant Laylat Al-Qadr, puis il est descendu au Prophète graduellement en vingt-trois ans.

La troisième opinion est celle de la majorité des savants et c’est l’opinion qui nous semble la plus juste étant donné qu’elle allie le sens des versets et les narrations authentiques établissant la révélation du Coran tout au long de la mission prophétique.

Qui parle de bloc?
Des petites questions :?:

La date environs que le Coran fut descendu avant la mort de mahomet ou après :?:

tu écris :arrow: Dieu seul le sait. C'est une nuit du mois de Ramadan.

car si tu me dis que le Coran fut descendu pendant mahomet pourquoi rencontre t-il sa mort et son histoire jusque à la fin cela ne serais pas logique le coran doit être descendu après mahomet pour que cela soit logique :wink:

tu écris :arrow: Personne ne parle de bloc.
:wink:

Le problème est si le Coran fut descendu en bloc (en un seul jour) du ciel ou est ce coran :?:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 07:20

Message par Fatiha.y »

Des petites questions :?:

La date environs que le Coran fut descendu avant la mort de mahomet ou après :?:

Avant sa mort, Le prophète a enseigné le coran. Vous avez des lacunes historiques.

Ce que les musulmans ne savent pas c'est a quelle date fut descendu le premier verset du coran. Le prophète habitait avec sa première épouse Khadija lorsque la premier verset fut descendu (1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence. (L'adhérence Al-Alaq) ) . 23 ans après, le dernier verset fut descendu: (Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. coran 5.3)

tout ceci, c'est le prophète qui le dicte.

tu écris :arrow: Dieu seul le sait. C'est une nuit du mois de Ramadan.

car si tu me dis que le Coran fut descendu pendant mahomet pourquoi rencontre t-il sa mort et son histoire jusque à la fin cela ne serais pas logique le coran doit être descendu après mahomet pour que cela soit logique :wink:
Vous confondez avec la bible qui raconte l'histoire de Jésus après sa mort
Le coran ne raconte pas l'histoire du prophète muhammad, c'est le prophète Muhammad qui récite le coran pour les croyants et et le coran ne raconte pas la mort du prophète, pas un seul mot . Le coran décrit les événements qui vont toucher les croyants musulmans parmis eux il y a le prophète qui donne son message. Encore une fois, il ne parle pas un mot de la mort du prophète. Le coran s'adresse aussi au prophète et lui demande de faire certaines choses.
Le problème est si le Coran fut descendu en bloc (en un seul jour) du ciel ou est ce coran :?:
Qui a dit en bloc ?

Tous les musulmans savent que le prophète a révélé le coran en 23 ans.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 11:31

Message par francis »

Fatiha.y a écrit :
Avant sa mort, Le prophète a enseigné le coran. Vous avez des lacunes historiques.

Ce que les musulmans ne savent pas c'est a quelle date fut descendu le premier verset du coran. Le prophète habitait avec sa première épouse Khadija lorsque la premier verset fut descendu (1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence. (L'adhérence Al-Alaq) ) . 23 ans après, le dernier verset fut descendu: (Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. coran 5.3)

tout ceci, c'est le prophète qui le dicte.

Vous confondez avec la bible qui raconte l'histoire de Jésus après sa mort
Le coran ne raconte pas l'histoire du prophète muhammad, c'est le prophète Muhammad qui récite le coran pour les croyants et et le coran ne raconte pas la mort du prophète, pas un seul mot . Le coran décrit les événements qui vont toucher les croyants musulmans parmis eux il y a le prophète qui donne son message. Encore une fois, il ne parle pas un mot de la mort du prophète. Le coran s'adresse aussi au prophète et lui demande de faire certaines choses.
Qui a dit en bloc ?

Tous les musulmans savent que le prophète a révélé le coran en 23 ans.

Je veux des réponses courtes :roll:

Mais ou est l'original descendu dans une nuit du mois de Ramadan :?:

et cette journée fut quands environs quelle année :?:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 12:30

Message par Fatiha.y »

Je veux des réponses courtes :roll:
Evidemment. C'est pas les réponses courtes qu'il vous faut, ce sont des réponse qui puissent vous appaiser le coeur et allant dans votre sens.

Je ne sais pas ce que vous essayez de prouver mais allez y donnez nous votre thèse.
Mais ou est l'original descendu dans une nuit du mois de Ramadan :?:
Vous pensez que c'est un livre qui est descendu ? :shock:
Le coran est une récitation qui va former un livre. C'est pas un livre qui est descendu. Coran veut dire récitation. C'est une révélation qui sera faite au prophète par l'intermédiaire de l'ange Gabriel et que le prophète ordonne de mettre par écrit et apprendre par coeur petit a petit, en 23 ans. Si vous voulez je vous donne les hadith ou Aisha (ra) décrit parfaitement comment recevait le prophète une révélation. Il ne lisait pas un livre :shock:

Sinon le coran (la révélation non pas un livre) descendu dans la nuit d'al Quadr est à la place qu'il devait être, auprès de Dieu, de l'ange Gabriel . Le coran est aussi auprès de Dieu puis une fois révélé dans le coeur des hommes.
et cette journée fut quands environs quelle année :?:
Au début de la prophétie du prophète, c'est a dire 23 ans environ avant la mort du prophète. Faites le calcul.

c'est assez court ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 17:20

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Toujours le même d'après ce que je vois.......Je t'ai dis que t'avais un grand potentiel a Hollywood :lol:

Cite moi les débats que t'as vu....
Ton article ne vaut rien du tout mon vieux. Pourquoi tu ne mets pas le lien pour qu'on se marre un peu.....histoire de connaître l'auteur de cet article.
Ben vois tu j'ai vu Deedat en personne en 1983 a Dhahran alors qu'il etait l'invite d'ARAMCO pour une serie de conferences.
J'ai pu juger sa methode uniquement basee sur des assertions et sur la fait qu'il ne s'addresse qu'a des audiences qu'il peut controler. Deedat manie plus la derision que la raison.
Les liens qui demolissent Deedat sont innombrables mais ca ne sert a rien de te les donner pour une raison simple, tu va te depecher de vouloir les nier. Vous etes allergiques a la verite qui vous gene.

Répondre