apprendre à pi.........

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 00:03

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :Oui Oui

Et toi, tu n'as pas répondu: est-ce que tu fais pipi accroupi pour respecter la sunnah? Et est-ce que ça t'a permis de ne jamais t'aclabousser. Serais-tu prêt à parler de miracle coranico/hadithique si c'était le cas?
ça évite de viser le pantalon, les chaussures etc. .

Les toilettes turc. . c plus propre

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 avr.06, 00:12

Message par patlek »

Là, marie, on voit que tu n' es pas un garçon... Accroupi sur des toileetes turc, tu pisses en avant, et presque sur tes pieds.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: apprendre à pi.........

Ecrit le 10 avr.06, 00:12

Message par PIERROT »

PIERROT a écrit : --------------------------------------------------------------------

Comme tu dis : " incroyable mais vrai "

Comment fait donc un homme qui a été amputé de la main gauche ?????

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 00:16

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :ça évite de viser le pantalon, les chaussures etc. .

Les toilettes turc. . c plus propre
Hum... La question de la "visée" du pantalon et des chaussures est certainement très intéressante, mais ce n'était pas la mienne. Je la reproduis donc pour que tu puisses y répondre et je mets en gras l'adverbe important:

Et est-ce que ça t'a permis de ne jamais t'éclabousser?

Quant aux WC turcs, et sauf preuve du contraire, ils n'existaient pas à l'époque de Mahomet... et rien n'oblige un homme à faire pipi accroupi dans ce genre d'endroit... Laissons donc ces lieux d'aisance à l'écart de l'échange.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.06, 02:25

Message par Jupiterus »

kyné byzaro a écrit : Oui, et aussi comment rester un bébé toute sa vie...
En matière d'Education Sanitaire il ya des principes à suivre.

Je pense que l'Organisation Mondiale de la Santé en dictant des règles d'hygiènes et sanitaires n'a nullement la prétention d'être le parent éducateur de l'humanité qui doit connaitre ses règles, ni même l'objectif de faire des êtres humains des machines pré-programmés.

Prévention et lutte contre Entérovirus non poliomyélitiques

La transmission des entéroviroses est facilitée par une hygiène médiocre et le surpeuplement. L'amélioration de l'assainissement et de l'hygiène générale constituent des mesures préventives importantes. Certaines mesures permettent d’éviter les infections par les entérovirus : lavage fréquent des mains, notamment après avoir changé les couches d’un enfant ou être allé aux toilettes, désinfection des surfaces contaminées à l’eau de Javel (20 ml/litre d’eau), lavage des vêtements contaminés. Les virus résistent à de nombreux désinfectants et il est donc important d'utiliser des désinfectants chlorés (eau de Javel) ou iodés. S’il peut s’avérer utile de fermer certains établissements - écoles, centres de soins pour enfants - en cas d'épidémie reconnue pour réduire la transmission chez le jeune enfant, les restrictions aux voyages et au commerce ne s’imposent pas.
Pour kyné-byzaro: considères-tu les gens qui suivent à la lettre ces recommandations comme des bébés ou pour Alucard comme des machines pré-programmés?
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 02:46

Jupiterus a écrit :Pour kyné-byzaro: considères-tu les gens qui suivent à la lettre ces recommandations comme des bébés ou pour Alucard comme des machines pré-programmés?
Tss tss... Ne confondons pas les plans: se laver les mains est un principe d'hygiène fondé en raison. Tenir son zizi de la main gauche ou de la main droite, faire pipi accroupi ou debout, boire assis ou debout, s'essuyer le derrière avec un nombre impair ou pair de pierres n'a rien d'une série de principes d'hygiène fondés en raison.

Conclusion: suivre les recommandations de l'OMS c'est se comporter en personne mature et rationnelle; suivre les infinies prescriptions irrationnelles de la sunna c'est se comporter en éternel et superstitieux bébé.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.06, 02:58

Message par Jupiterus »

Tenir son zizi de la main gauche ou de la main droite
Le fait d'utiliser la main droite pour manger et la main gauche pour des choses moins propre évite la contamination des aliments ingérés.
Faire pipi accroupi ou debout.
Tu souilles forcément ton pantalon par les éclaboussures d'urines en faisant pipi debout, accroupi les éclaboussures sont nettement moindre.
Utiliser un nombre impair
Rien à voir avec l'hygiène... je te l'accorde.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 03:27

Jupiterus a écrit :Le fait d'utiliser la main droite pour manger et la main gauche pour des choses moins propre évite la contamination des aliments ingérés.
Oui, et vice versa... Mais même comme ça, ça reste moins efficace que la recommandation de l'OMS. C'est donc une sunna dont l'intérêt est dépassé.
Jupiterus a écrit :Tu souilles forcément ton pantalon par les éclaboussures d'urines en faisant pipi debout, accroupi les éclaboussures sont nettement moindre.
Un "accident" peut arriver, surtout quand on est distrait. Je te l'accorde bien volontiers. Mais un accident peut également survenir quand on fait pipi accroupi, par exemple quand le terrain est en pente et que la flaque s'étend vers les chaussures... on fait alors un très vif mouvement d'écart et le jet part dans tous les sens. Du coup, c'est bien pire.
Jupiterus a écrit :Rien à voir avec l'hygiène... je te l'accorde.
Et si ça n'a rien à voir avec l'hygiène, ça a à voir avec quoi alors? Et faut-il condamner le papier toilette comme une bidaa et revenir aux pierres impaires?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 avr.06, 04:46

Message par PIERROT »

Jupiterus a écrit : Le fait d'utiliser la main droite pour manger et la main gauche pour des choses moins propre évite la contamination des aliments ingérés.
Tu souilles forcément ton pantalon par les éclaboussures d'urines en faisant pipi debout, accroupi les éclaboussures sont nettement moindre.
---------------------------------------------------------------------------

Tu as bien fait de venir en Occident pour nous apprendre l'hygiène

Je vais te raconter une anecdote :

- Lorsque j'ai fait mon service militaire en Algérie et que je me promenais au souk , il y avait des étalages de viande ; la bidoche était suspendue en plein soleil couverte de mouches ; le marchand disposait d'une tapette à mouches et , régulièrement , il en écrasait quelques unes sur le morceau de viande

- quelques années plus tard , mon frère est retourné en Algérie , au titre de la coopération ; Mêmes scènes dans le souk , à la seule différence , plus d'utilisation de tapette à mouches , mais pulvérisation de flytox directement sur la viande . On se modernise ou pas , quoi !

QUESTION : dans ce cas , utilise-t-on la main gauche ou la main droite?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:22

Message par From Da Wu »

La je tombe des nu

Mais qu'est -ce que c'est que ce débat?????????

Qu'est-ce qu'on en as a foutre de savoir comment le Coran dis de pisser, de faire caca, de boire,.......

C'est leur problème, s'il pense que c'est Dieu qui leur on dis de faire sa, tant mieux pour eux, il doive etre content alors de faire sa volonté !!!

Perso, je pisse avec la main droite ou gauche, et je mange avec une fourchette a la main droite ou gauche, sauf que entre les deux je me lave les mains, normal quoi !!!

Faut arreter avec ces pseudo regle d'hygiene a deux sous !!

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:28

Message par Jupiterus »

Pierrot a écrit :Tu as bien fait de venir en Occident pour nous apprendre l'hygiène
Il y a des musulmans qui naissent en occident, je fais partie de ceux-là.
Pierrot a écrit :Lorsque j'ai fait mon service militaire en Algérie et que je me promenais au souk , il y avait des étalages de viande ; la bidoche était suspendue en plein soleil couverte de mouches ; le marchand disposait d'une tapette à mouches et , régulièrement , il en écrasait quelques unes sur le morceau de viande
Comme quoi la colonisation française n'a rien apporté à l'Algérie que du contraire.
Pierrot a écrit :quelques années plus tard , mon frère est retourné en Algérie , au titre de la coopération ; Mêmes scènes dans le souk , à la seule différence , plus d'utilisation de tapette à mouches , mais pulvérisation de flytox directement sur la viande . On se modernise ou pas , quoi !
Laisses lui de temps de se remettre de la colonisation et de la corruption qui a dévoré l'Algérie... les choses semblent bien évoluées actuellement et l'économie algérienne en pleine croissance ira de paire avec l'achat de réfrigirateur... :wink:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 avr.06, 21:30

Message par PIERROT »

Jupiterus a écrit : Il y a des musulmans qui naissent en occident, je fais partie de ceux-là.
Comme quoi la colonisation française n'a rien apporté à l'Algérie que du contraire.
Laisses lui de temps de se remettre de la colonisation et de la corruption qui a dévoré l'Algérie... les choses semblent bien évoluées actuellement et l'économie algérienne en pleine croissance ira de paire avec l'achat de réfrigirateur... :wink:

---------------------------------------------------------------------------

Je m'en doutais , tu aimes les mots communautarisme et victimisme

Je te signale que l'Algérie est indépendante depuis 44 ans et que ce sont toujours le FLN et ses sbires qui sont au pouvoir . Imagine les FFI et FTP toujours au pouvoir en 1989 en FRANCE , on n'aurait pas plus évolué que l'Algérie

Au fait , je n'ai pas fait la guerre ( service mlilitaire de JANVIER 1965 à AVRIL 1966)

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 22:35

Message par andreméde »

From Da Wu a écrit :La je tombe des nu

Mais qu'est -ce que c'est que ce débat?????????

Qu'est-ce qu'on en as a foutre de savoir comment le Coran dis de pisser, de faire caca, de boire,.......

C'est leur problème, s'il pense que c'est Dieu qui leur on dis de faire sa, tant mieux pour eux, il doive etre content alors de faire sa volonté !!!

Perso, je pisse avec la main droite ou gauche, et je mange avec une fourchette a la main droite ou gauche, sauf que entre les deux je me lave les mains, normal quoi !!!

Faut arreter avec ces pseudo regle d'hygiene a deux sous !!

Ben laden et les kamikaze qui se sont fait sauter dans les bus se torcher de la mains qui plait à Dieu, il font donc la volonter de Dieu en se torchant correctement.

Mére thérésa et l'abbé pierre malgrés l'amour qu'il ont pour l'humanité ne font pas la volonté de Dieu puisque qu'il ne fond pas attention dans leur maniére de se torcher le derriére :wink:

Quand ont dit que l'islam c'est dangereux :wink:

Répondre