Tu es plutôt amusant. Tu considères que le manuscrit de Sanaa est une édition du Coran? C'est bien ça?Slim09 a écrit :Une edition c'est une version différentes?![]()
Je vois toujours pas d'autre version du Coran
l'authenticité du coran........mais lequel ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 26 juin06, 00:58
Voici le lien d'un texte intéressant à lire qui donne quelques éléments de réflexionSlim09 a écrit :WOW WOW WOW WOW ou a tu pécher sa?
Donne nous les liens car je sens que je vais encore me marrer
http://www.salve-regina.com/Catechisme/ ... _Coran.htm
Ecrit le 26 juin06, 04:03
Venant d'un site catholique, c'est pas fameuxVoici le lien d'un texte intéressant à lire qui donne quelques éléments de réflexion
http://www.salve-regina.com/Catechisme/ ... _Coran.htm
- aryen.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: l'authenticité du coran........mais lequel ?
Ecrit le 26 juin06, 04:57etes vous sur qu'on parle du coran ou de mushafs ??EST CE tu peux me dire la difference ??andreméde a écrit :1- le coran d'OMAR IBN AL-KHATTAB
2- le coran d'ALI IBN ABI TALEEB 116 sourates
3- le coran d'OUBEY IBN KA'ÂB
4- le coran d'ABDELLAH IBN MESSAOUD
5- le coran d'ABDELLAH IBN ABBAS
6- le coran d'ABDELLAH IBN ZOUBEIR
7- le coran d'ABDELLAH IBN OMAR
8- le coran d'AICHA la mère des mouminouns femme de Mohammed
9- le coran de HAFSA femme de Mohammed
10- le coran d'OUMOU SALAMAT femme de %ohammed
11- le coran d'OUBEID IBN OUMEIR ALLAYT
12- le coran d'ATTA'A IBN ABI RABAH
13- le coran d'A'ÂKRIMAT
14- le coran de MOUJAHID
15- le coran de SAID IBN JOUBEIR
16- le coran d'AL-ASSOUAD IBN ZEYED
17- le coran de MOHAMMED IBN ABI MOUSSA
18- le coran de KAHTTANE IBN ABDELLAH ARRAKACHI
19- le coran de SALAH IBN KISSANE
20- le coran de TALHAT IBN MASSRAF
21- le coran d'AL-AÂMACH
22- le coran d'IBNOU KAÏSS
23- le coran du Dr Salah ed-Dine Kechrid
Où sont passés tous ces corans ?
Que dites vous du coran d'ALI qu'on hérité les chîtes avec 116 sourates ?
quand au dit "coran"d'ALI tu vas trouver ma réponse en ce lien :
http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=2514
j'ai posté autres réponse qui vont accelerer la discussion
bonne lecture
Ecrit le 26 juin06, 07:26
En fait il faut plutot voir à travers le monde s'il existe vraiment plusieurs versions du Coran!.Il est partout le meme dans tous les communautés musulmanes.
C'est ce qui a étonné le prédicateur Estes ainsi que son père à se convertir à l'Islam,c'est le fait que le Coran est un livre unique à traves le monde et il dit meme:
L'année dernière, j'ai rencontré un ancien prêtre catholique qui avait été missionnaire pendant 8 ans en Afrique. Il a appris l'Islam pendant qu'il était là-bas et il est entré dans l'Islam. Il a changé alors son nom en Omar, il a déménagé à Dallas, Texas. Plus Encore? Oui. Il y a deux ans, lorsque j'étais à San Antonio, Texas, on m'a présenté un ancien archevêque de l'Eglise Orthodoxe Russe qui a étudié l'Islam et a renoncé à sa position pour entrer dans l'Islam.
Depuis mon entrée dans l'Islam et depuis que je suis devenu Aumônier Musulman à travers le pays et dans le monde, j'ai rencontré beaucoup plus d'individus qui étaient des dirigeants, des enseignants et des gens lettrés, d'autres religions qui ont étudié l'Islam et sont y entrés. Ils étaient Hindous, Juifs, Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Grecs et Russes Orthodoxes, Chrétiens Coptes d'Egypte, des églises non dénominatives et même des scientifiques qui avaient été athées.
Pourquoi? Bonne question. Je suggère à ceux qui cherchent la vérité de suivre les neufs étapes de la purification de l'esprit:
1.) Libérer leur esprit, leur coeur et leur âme de bonne façon.
2.) Se Libérer de tous les préjugés et jugement de valeurs.
3.) Lire une bonne traduction du sens du Saint Quran dans une langue qu'ils peuvent comprendre.
4.) Prendre un peu le temps
5.) Lire et réfléchir.
6.) Penser et prier.
7.) Demander à Celui qui vous a créé en premier lieu, de vous diriger vers la vérité.
8.) Garder cette attitude pendant quelques mois. Rester régulier dans cette pratique.
9.) Et surtout, ne pas laisser d'autres personnes qui sont empoisonnées dans leur pensée vous influencer pendant que vous êtes dans l'état de "renaissance de l'âme."
Le reste est entre vous et le Seigneur, Tout-puissant de l'Univers. Si vous L'aimez véritablement, alors Il le Sait déjà et Il traitera chacun de nous selon nos coeurs.
Si, maintenant vous avez lu mon l'histoire de mon entrée dans l'Islam et comment je suis devenu Musulman.
Il y a plus à voir sur mon site Internet http://www.islamtomorrow.com/ et il y a plus d'images aussi! S'il vous plait prenez le temps de le visiter pour bien comprendre comment tous ces prêtres et prédicateurs chrétiens viennent à l'Islam.
C'est ce qui a étonné le prédicateur Estes ainsi que son père à se convertir à l'Islam,c'est le fait que le Coran est un livre unique à traves le monde et il dit meme:
L'année dernière, j'ai rencontré un ancien prêtre catholique qui avait été missionnaire pendant 8 ans en Afrique. Il a appris l'Islam pendant qu'il était là-bas et il est entré dans l'Islam. Il a changé alors son nom en Omar, il a déménagé à Dallas, Texas. Plus Encore? Oui. Il y a deux ans, lorsque j'étais à San Antonio, Texas, on m'a présenté un ancien archevêque de l'Eglise Orthodoxe Russe qui a étudié l'Islam et a renoncé à sa position pour entrer dans l'Islam.
Depuis mon entrée dans l'Islam et depuis que je suis devenu Aumônier Musulman à travers le pays et dans le monde, j'ai rencontré beaucoup plus d'individus qui étaient des dirigeants, des enseignants et des gens lettrés, d'autres religions qui ont étudié l'Islam et sont y entrés. Ils étaient Hindous, Juifs, Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Grecs et Russes Orthodoxes, Chrétiens Coptes d'Egypte, des églises non dénominatives et même des scientifiques qui avaient été athées.
Pourquoi? Bonne question. Je suggère à ceux qui cherchent la vérité de suivre les neufs étapes de la purification de l'esprit:
1.) Libérer leur esprit, leur coeur et leur âme de bonne façon.
2.) Se Libérer de tous les préjugés et jugement de valeurs.
3.) Lire une bonne traduction du sens du Saint Quran dans une langue qu'ils peuvent comprendre.
4.) Prendre un peu le temps
5.) Lire et réfléchir.
6.) Penser et prier.
7.) Demander à Celui qui vous a créé en premier lieu, de vous diriger vers la vérité.
8.) Garder cette attitude pendant quelques mois. Rester régulier dans cette pratique.
9.) Et surtout, ne pas laisser d'autres personnes qui sont empoisonnées dans leur pensée vous influencer pendant que vous êtes dans l'état de "renaissance de l'âme."
Le reste est entre vous et le Seigneur, Tout-puissant de l'Univers. Si vous L'aimez véritablement, alors Il le Sait déjà et Il traitera chacun de nous selon nos coeurs.
Si, maintenant vous avez lu mon l'histoire de mon entrée dans l'Islam et comment je suis devenu Musulman.
Il y a plus à voir sur mon site Internet http://www.islamtomorrow.com/ et il y a plus d'images aussi! S'il vous plait prenez le temps de le visiter pour bien comprendre comment tous ces prêtres et prédicateurs chrétiens viennent à l'Islam.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin06, 10:52
Estes est un petit rigolo qui maîtrise mal son sujet. Il existait plusieurs Corans, plus ou moins complets, avant qu'Othman n'impose sa vulgate impériale.reda13 a écrit :En fait il faut plutot voir à travers le monde s'il existe vraiment plusieurs versions du Coran!.Il est partout le meme dans tous les communautés musulmanes.
Supposons qu'il existe plusieurs races de chiens.
Puis, supposons qu'un dénommé Autman décide de tuer toutes les races de chiens sauf les tekkel à poil dur.
Aujourd'hui, il ne reste que le tekkel à poil dur.
Faut-il en conclure que, de tout temps, seul le tekkel à poil dur est un chien?
Si tu veux, tu peux envoyer ce petit exemple à Estes. Ca pourra l'aider à comprendre, le brave homme.
Ecrit le 27 juin06, 15:36
Certains faits me font rappeler le cancre de la classe qui essayer de faire rigoler les élèves par contre il était toujours le dernier des derniers!.kyné byzaro a écrit : Estes est un petit rigolo qui maîtrise mal son sujet. Il existait plusieurs Corans, plus ou moins complets, avant qu'Othman n'impose sa vulgate impériale.
Supposons qu'il existe plusieurs races de chiens.
Puis, supposons qu'un dénommé Autman décide de tuer toutes les races de chiens sauf les tekkel à poil dur.
Aujourd'hui, il ne reste que le tekkel à poil dur.
Faut-il en conclure que, de tout temps, seul le tekkel à poil dur est un chien?
Si tu veux, tu peux envoyer ce petit exemple à Estes. Ca pourra l'aider à comprendre, le brave homme.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-