Nul ne verra Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 16:10

Message par MonstreLePuissant »

Ma réponse était pourtant très claire. Si tu me demandes est ce que Jésus est un Dieu, je définis d'abord ce qu'est un dieu pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. Et je reprends donc ce que j'ai dit : les anges sont considérés comme des dieux, et certains hommes aussi. J'entends donc par là qu'on n'appelle pas forcément dieu ce qui a la nature divine.

Mais en ce qui concerne Jésus, il a la nature divine puisqu'engendré par le Père, c'est à dire Dieu. Il est donc un dieu à part entière. Mais il n'est pas Dieu, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Mais je ne comprends pas pourquoi vous me faites répéter ce que j'ai écrit plus haut.
Adam est aussi née sans une mère ni père en quoi est il différent de Jésus?
Adam n'est pas né au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ! Adam n'est pas le fils unique engendré de Dieu. Voilà la différence !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre