Comment obtenir des réponses fiables ?

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Comment obtenir des réponses fiables ?

Ecrit le 05 août06, 01:16

Message par Téo »

Comment obtenir des réponses fiables à nos questions légitimes ?


Comment obtenir des réponses fiables ?

Chers frères et sœurs et amis qui désirez plus que tout servir Dieu et leur prochain uniquement par amour :

Nous vivons une époque où les hommes bénéficient d’un progrès technique supérieur à celui qu’ont connu les générations qui les ont précédés.
Grâce aux découvertes progressives des lois de la physique, à la bonne utilisation de l’électricité, à la maîtrise de l’électronique et de la miniaturisation des circuits imprimés, l’ére de l’informatique est venu à l’existence, produisant son lot de services et d’utilisations utiles ou néfastes selon les aspirations et la moralité de ceux qui l’exploitent…
En quelques clics, nous pouvons obtenir des réponses à des sujets qui nous préoccupent, des renseignements de toutes sortes ; nous pouvons nous cultiver dans la plupart des domaines de la connaissance sans nous déplacer dans des bibliothèques ou acheter des livres, et communiquer avec de plus en plus de gens avec lesquels nous nous créons des liens d’affinité et même d’amitié.
La puissance d’Internet est considérable…Son impact médiatique n’est plus à démontrer.
Comme dans toutes les réalisations humaines, il a son bon et son mauvais côté. A chacun de l’utiliser selon sa conscience et ses mobiles. Là comme ailleurs, nous avons le choix de notre libre arbitre…

Toutefois, en dépit du pouvoir de cet outil précieux qui libère et contraint à la fois, nous ne pouvons pas obtenir toutes les réponses à nos questions les plus fondamentales ou existentielles, des réponses fiables, incontestables et édifiantes.

Cela est particulièrement vrai pour l’homme qui désire plus que tout s’approcher de Dieu pour se soumettre à sa Volonté.
Où peut-il trouver les bonnes réponses à ses légitimes préoccupations ? Quelle personne digne de confiance peut le remettre sur le droit chemin ? Comment la contacter et être sûr de la véracité de ses directives ?

Le pouvoir d’Internet est infime au regard de la puissance développée par l’Esprit de Dieu qui sonde en un instant toute la création physique et spirituelle, et Dieu lui-même. 1 Cor.2 :10
Rien n’échappe aux ‘’yeux’’ et aux ‘’oreilles’’ de Jéhovah, le Père.
Sans manquer de respect au Créateur du ciel et de la terre et de toute chose, nous pouvons illustrer cette réalité qui nous dépasse, nous, des fourmis livrées à la futilité pour un temps :
Nous sommes, en quelque sorte, des terminaux presque autonomes selon la Volonté de l’Ordinateur Universel (Dieu), mais coupés depuis la rébellion en Eden de Ses informations et de Sa régénération vitale.
Son accès n’est possible désormais que par Son unique fournisseur (Jésus-Christ)
Jean 14 :6
Nous sommes remplis de virus qui ont envahi nos données pour nous détruire, mais un programme spécial est en place pour les neutraliser et restaurer la communication. Jean 3 :16
C’est gratuit. Rév.22 :17
Chaque terminal humain peut en bénéficier. Actes 17 : 26-28, 30-31
Mais à la condition de suivre les directives du fournisseur d’accès (Jésus-Christ)
Il n’y a pas d’autres moyens de s’en sortir. Sinon, c’est la mort définitive de l’appareil moribond que nous sommes. (Géhenne) Jean 10 : 27-28 ; Jean 12 : 44-50
Sommes-nous décidés à réagir favorablement au signal précis du fournisseur d’accès qui nous demande s’il peut lancer le programme de restauration des données vitales ?
D’autre part, sommes-nous vraiment décidés à accepter la TOTALITE DU PROGRAMME pour recevoir toutes les informations et des réponses fiables de l’Ordinateur Central ?
Une partie seulement ne suffit pas, ne peut pas suffire !
Nous resterions infectée par des virus ( nos propres conceptions, nos propres façons d’agir, notre attachement à des églises ou à des groupements religieux et à des conducteurs faillibles qui nous mènent vers des fausses doctrines, des faux enseignements, de fausses espérances : un faux culte ) et nous contaminerions les autres en même temps…

Si vous êtes intéressés par la réparation, veuillez suivre les recommandations de la notice suivante qui n’est rien d’autre que celle de l’Ordinateur Central bienveillant qui veut tout remettre d’aplomb :
Matth.18 :19-20 ; Marc 11 :24 ; Jean 14 :13 ; Jean 16 :24 ; 1Jean 3 :22 ; 1Jean 5 :13—15
Etes-vous d’accord ? Etes-vous prêts ?
Avez-vous foi dans les Ecritures, dans la Bible, dans la Parole de Dieu qui n’est pas celle des hommes, qui n’est pas celle des imposteurs ?

En vous demandant pardon à tous d’insister un peu trop sur ces points ces derniers temps,
Avec toute mon affection fraternelle et mon amitié en Christ, notre Seigneur prés du Père, à vous tous qui hériterez du salut promis à votre fidélité.

teo

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 02:31

Message par Irmeyah »

Où chercher conseil ? Où trouver les meilleurs conseils qui soient ?

http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_02.htm

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

sourires

Ecrit le 05 août06, 02:53

Message par Téo »

Irmeyah a écrit :Où chercher conseil ? Où trouver les meilleurs conseils qui soient ?

http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_02.htm

Irmeyah,

Malgré tous les parasites, ce message non codé parviendra à tous ceux et toutes celles à qui il est destiné... et même jusqu'à toi... j'espère.

teo

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 20:39

Message par Irmeyah »

On appelle parasite tout ce qui ne convient pas à son orgueil ...

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Irmeyah

Ecrit le 07 août06, 22:04

Message par Téo »

Irmeyah a écrit :On appelle parasite tout ce qui ne convient pas à son orgueil ...
Si tu examines en profondeur mes rares interventions sur ce forum, tu finiras par en conclure que je ne suis l'adversaire d'aucun homme qu'elle que soit sa croyance.
Je ne suis qu'une petite voix sans prétentions, ne dirigeant personne vers un groupement religieux, dévoilant leurs déviances, mais vers le Père YeHoWaH et notre Seigneur Jésus, notre Maître à tous de par la Volonté divine.

Salut.

teo

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 août06, 23:19

Message par Irmeyah »

Je reçois parfaitement ton message, mais n'attends pas que je produise dans le forum des marques d'assentiment à ton égard, surtout quand tu traites mes interventions de "parasite", tu le comprends.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 00:22

Message par MonstreLePuissant »

Traiter les autres de calomniateur, c'est pas mieux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 01:41

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit :Traiter les autres de calomniateur, c'est pas mieux !
(Psaume 101:1-8)
101 Je veux chanter la bonté de cœur et le jugement. Pour toi, ô Jéhovah, je veux exécuter des mélodies.
2 Je veux agir avec prudence, d’une manière intègre. Quand viendras-tu vers moi ? Je circulerai dans l’intégrité de mon cœur, à l’intérieur de ma maison.
3 Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien. Oui, je hais l’action des apostats ; elle ne s’attache pas à moi.
4 Le cœur tortueux s’éloigne de moi ; je ne connais rien de mauvais. 5 Quiconque calomnie son compagnon en secret, lui, je le réduis au silence. Quiconque a les yeux hautains et le cœur arrogant, lui, je ne puis le supporter.
6 Mes yeux sont sur les fidèles de la terre, pour qu’ils habitent avec moi. Celui qui marche d’une manière intègre, c’est lui qui me servira.
7 À l’intérieur de ma maison n’habitera aucun artisan de ruses. Quant à quiconque profère des mensonges, il ne sera pas solidement établi devant mes yeux.
8 Chaque matin je réduirai au silence tous les méchants de la terre, pour retrancher de la ville de Jéhovah tous ceux qui pratiquent ce qui est malfaisant.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 06:14

Message par MonstreLePuissant »

(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités