Si vous ditent musulmans que l'Évangile est fausse alors elle ne peut-être une direction car si je suis un manuelle pour guerir les malades et le manuelle dit faux je peu faire une erreur de directions .
Si je suis une carte et la carte est fausse est-ce-que je vais dans la Bonne directions ?
vous contredisez le Coran en affirmant que la Bible est fausse car la Bible dit qu'elle une direction .
D'après le Coran Évangile est une direction pour les hommes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
D'après le Coran Évangile est une direction pour les hommes
Ecrit le 08 août06, 13:38Ecrit le 08 août06, 13:50
Le verset du coran ...
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a une direction (guide) et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Le coran nous dit que l'Évangile est un lumière aussi .
La lumière désigne quoi la vérité .
Le coran dit 100 % clair que l'Évangile est Vérité .
Un Musulmans qui dit que l'Évangile est fausse contredit le coran .
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a une direction (guide) et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Ecrit le 08 août06, 14:39
Oui ici le coran dis qu'il ya un evangile qui a ete donne a Jesus , et il ne parle pas des 70 evangiles dont il ne reste que 4 apres filtration ...francis a écrit :Le verset du coran ...
Le coran parle de l'evangile de jesus et pas de mathieu ou marc ou ....
Ecrit le 08 août06, 15:21
John a écrit : Oui ici le coran dis qu'il ya un evangile qui a ete donne a Jesus , et il ne parle pas des 70 evangiles dont il ne reste que 4 apres filtration ...
Le coran parle de l'evangile de jesus et pas de mathieu ou marc ou ....
L'Évangile de Jésus est la bonne nouvelle non un livre .
Tu ne sais pas encore cela bizarre nous l'avons souvent dit Évangile de Jésus = bonne nouvelle .
Dans le coran donne moi un passage qu'il est dit que l'Évangile de Jésus est un livre ?
Un verset clair S.V.P
J'attends ?
L'Évangile de Jésus désigne une bonne nouvelle même la bible affirme cela .
marc 1:1
1 C’est ainsi qu’a commencé la Bonne Nouvelle de Jésus–Christ, le Fils de Dieu,
ou
1 Commencement de l’Evangile de Jésus–Christ, Fils de Dieu.
Dans le Nouveau Testament, ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée. annoncée.
Le mots Évangile ne désigne pas un livre jamais mais une bonne nouvelle .
Quands le coran dit Évangile il parle des écrient qui dit sur cela bonne nouvelle mais ne parle pas des livres .
Il faut que tu comprene la base du Abc sinon tu va manquer des bouts .
Bonne nouvelle ou Évangile cela veux dire la même chose .
Matthieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, il enseignait dans les synagogues, prêchait l'Évangile du royaume, et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
Matthieu 11:5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et l'Évangile est annoncée aux pauvres.
Matthieu 24:14 Cette Évangile du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Marc 1:15 et disait : Le temps est accompli et le royaume de Dieu est proche. Repentez–vous, et croyez à l'Évangile .
Marc 16:15 Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et prêchez l'Évangile à toute la création.
ect
Ecrit le 08 août06, 16:12
Le coran appelle les chretiens les gens du livre .
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda
Ecrit le 08 août06, 22:56
John a écrit :Le coran appelle les chretiens les gens du livre .
Je sais mais quands je prends l'Évangile je tient sur quelque chose le coran le dit bien et le Coran demande au Chrétien cela .
Jésus est le fils de Dieu , jésus est mort sur la croix ect
Je tient sur quelque chose et le coran le dit .
Ecrit le 08 août06, 22:57
John a écrit :Le coran appelle les chretiens les gens du livre .
J'attends encore ?
Dans le coran donne moi un passage qu'il est dit que l'Évangile de Jésus est un livre ?
Ecrit le 19 août06, 11:41
francis prends une seconde pour reflechir et non essayer de rechercher une solution de contrer....car je pense que tu ne veux pas ecouter juste imposer.
regarde de plus pres et reflechis a ca sans te precipiter.
Al-Maidah - 5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers
je suis d'accord et tu es d'accord que l'islam recommande aux musulmans de croire et de consulter l'evangile.
mais ou est-il cette evangile???
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...
Matthieu 16:28...17:1-
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
Luc 9:27-29
c'est celui la ????
celui qui se contredit????
certe l'evangil et la thora contienent la verite...mais malehuresement elles contient ausi les ecrits de l'homme
regarde de plus pres et reflechis a ca sans te precipiter.
Al-Maidah - 5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers
je suis d'accord et tu es d'accord que l'islam recommande aux musulmans de croire et de consulter l'evangile.
mais ou est-il cette evangile???
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...
Matthieu 16:28...17:1-
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
Luc 9:27-29
c'est celui la ????
celui qui se contredit????
certe l'evangil et la thora contienent la verite...mais malehuresement elles contient ausi les ecrits de l'homme
-