t'a de belle dent . .candice a écrit :l'evangile mon ami le musulman c'est la bonne nouvelle que notre createur est apparu sur terre en son fils Jesus source unique de la revelation sa parole "philippe, qui m'a vu a vu le pere" (jesus)...des juifs interrogent jesus sur son identite:"dis nous clairement qui tu es?" le christ repond en parlant du pere"le pere est moi nous sommes un" (ch 9 de st jean) et ils repondirent:"serait ce un blaspheme alors que tu es homme, tu te fais Dieu?" L'evangile c'est la bonne nouvelle qui doit etre prechee a tous les hommes pour etre sauves car nul ne vient au pere sinon par moi, dit jesus. et voila comment le koran a depurvu le christ de sa divinite...et nie tt son enseignement "la loi dit ca....mais MOI je vous dis" (jesus) et il a meme nie sa mort et sa souffrance ...Dieu est grand mon ami, mais desolee pas le Koranc'est bien un autre evangile, en evangile faux "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" (galates 1 8) Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ (gal 1 7) « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » (1 Jean 2:22)

apparement t'a rien compris . . Paul s'étonne que les apôtres se détourne de son évangile . . mdr!!!!

1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ,. pour passer à un autre Évangile
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile

1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Donc le pauvre Paul est obligé de se justifier . . et d'attester que cette évangile qu'il prêche n'est pas de l'homme (pardi!

1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;