mahommet, entre autres, un ante christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: il faut denoncer les faux prophetes

Ecrit le 20 sept.06, 04:25

Message par nuage »

Saladin1986 a écrit : Eh bien les fruits du christiannisme ont comme qui dirait,un arrière gout de pourri.
Tu as mangé une ostie avarié?...ah lala, ces églises et leur toits qui fuient...ça va rendre les gens malades! Moi je vous le dit!
( ne m'en veuillez pas...un peu de douceur, cela détent un peu...non?)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 04:27

Message par francis »

abdel12 a écrit : Le coran dit la verité sur jesus, a savoir que c'est un homme qui n'a pas été crucifié mais que dieu a sauvé.

Si jesus n'a pas été crucifié, cela voudrait dire que les apotres n'aurait pas abandonnés jesus lachement.

si jesus n'a pas été crucifié, alors le pilier du christiannisme s'ecroule

jesus a dit

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Le coran dit la verité sur jesus, a savoir que c'est un homme qui n'a pas été crucifié mais que dieu a sauvé.

J'aimerais juste tu le prouve avec des textes hors coranique et ayant plus de preuve que ce que la bible a . (y)

il ya tant de texte hors bible datant de 50 ans et plus qui affirme sa mort et sa réssurection .

encore une fois le coran dit toujours des idée sans plus de preuves .à

Mahomet est un homme jaloux normal qui ne peu pas le faire c'est pour cela qui met cette histoire comme fausse car il est jaloux de sa grandeur .

et ?

J'attends tes manuscrits hors coran qui affirme cela .

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 04:43

Message par abdel12 »

J'aimerais juste tu le prouve avec des textes hors coranique et ayant plus de preuve que ce que la bible a . (y)
preuve 1 :
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. (marc8-38)Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite marc 14.50

Il est clair ici que ce n'est pas jesus qui a été crucifié ca les apotres ne l'aurait pa abandonné alors que jesus les a prevenu

preuve 2 :
jesus dit : (Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»

jesus n'aime pas les sacrifice

preuve 3 : jesus n'a pas le droit de se charger des peches des autres

Levi 19-17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.

preuve 4: les propheties

«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut».
Psaume 91.14-16

«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant
et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.» Psaume 41.2,3

preuve 5 :
Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure (Mt 27.45 ; Lc 23.44), Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate (Jn 19.14)

.......................................

autre preuve, les juifs enleve le corp du crucifié et le cache parce qu'ils savait que ce n'était pas jesus dans le tombeau.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 04:48

Message par Saladin1986 »

From Da Wu a écrit :En matière de religion, tou le monde a du sang sur les mains, les musulamn ne vont pas dire le contraire (!!!) Hein Salah Edine !!!
Eh bien en tout cas moi je dis le contraire.
On a jamais autant tué que chez les chrétiens.
Même les sacrifice aztèques ne sont rien.

Et Salah Al Din a epargné la vie de tes coreligionaires.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 sept.06, 04:52

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

Mahomet est un homme jaloux normal qui ne peu pas le faire c'est pour cela qui met cette histoire comme fausse car il est jaloux de sa grandeur .

.
Si pour toi dire que Jésus n'est pas mort et qu'il vit depuis plus de 2000 ans c de la jalousie . . bah mon vieux c quoi la jalousie pour toi (ange)

Si vraiment Muhammed etait jaloux de lui . . Il serait pas mentionné dans le Coran . . On aurait fait comme les Juifs . . pas de Jésus en vue !!

La resurrection n'est rien . . puisqu'on va tous ressuscités un jour ou l'autre . . Parcontre vivre 2000 ans c extraordinaire . .

au cas ou tu n'aurais pas compris . . nous croyons que Jésus n'est pas passé par la mort. . walou! ni mort , ni ressuscité parcequ'il est vivant là ou il est . . On attend son retour . . Il est vivant . . il n'a pas gouté à la mort donc pas de resurrection . . Il a été élevé par Dieu lorsque les Juifs ont voulut sa peau . . en Jean . . Il dit aux Juifs "vous me chercherez mais vous ne me trouverez pas " a ton avis pourquoi aurait-il dit ça s'ils l'ont trouvé et crucifié????

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

mise au point

Ecrit le 20 sept.06, 07:27

Message par candice »

al moujahida marie si tu n crois pas k le christ a souuffert...nous on croit que mahommet c 1 parmi tant d autres un aniti christ...bien d autres affirment aussi k christ il n a jamais existe...

desormais quiconque veut etre disciple de Jesus doit passer par le meme chemin :"si kk1 veut venir a ma suite, qu il renonce a lui meme et prenne sa croix et qu il me suive" dit jesus en st mathieu 16/24...c bizarre c k le koran contredit christ ...ce livre dit k l argent et les enfants sont le bonheur de ce monde...alors k christ dit "vous ne pouvez pas aimer Dieu et l argent..."...

islam=arabisation+discrimination+intolerance+anti christ

hey al moujahida dois je payer un tribut avec humiliation (loll)

il (Jesus) reviendra oui il reviendra triomphant

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: mise au point

Ecrit le 20 sept.06, 08:02

candice a écrit :al moujahida marie si tu n crois pas k le christ a souuffert...nous on croit que mahommet c 1 parmi tant d autres un aniti christ...bien d autres affirment aussi k christ il n a jamais existe...

desormais quiconque veut etre disciple de Jesus doit passer par le meme chemin :"si kk1 veut venir a ma suite, qu il renonce a lui meme et prenne sa croix et qu il me suive" dit jesus en st mathieu 16/24...c bizarre c k le koran contredit christ ...ce livre dit k l argent et les enfants sont le bonheur de ce monde...alors k christ dit "vous ne pouvez pas aimer Dieu et l argent..."...

islam=arabisation+discrimination+intolerance+anti christ

hey al moujahida dois je payer un tribut avec humiliation (loll)

il (Jesus) reviendra oui il reviendra triomphant

Si tu veux suivre Jésus . . Va falloir te clouer à un poteau (ange) (ange)

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

mise au point

Ecrit le 20 sept.06, 09:55

Message par candice »

al moujahida, la croix que tu doix porter pour suivre jesus c renoncer aux plaisirs de ce monde...Jesus a bien dit "nul n est superieur a son maitre, on m a persecute ils vous persecuteront aussi"...." ce monde m a hai on va vous hair aussi" ... "mon royaume n est pas de ce monde"..." vous ne pouvez pas servir Dieu et l argent"..."qui aime sa famille ses enfants son pere sa mere plus que moi n est pas digne d etre mon disciple" "quittez tt et suivez moi"..."ma paix je vous la donne, non pas comme vous la recevez de ce monde, je vais vous la donner"..."croyez au pere mais aussi croyez en moi"...enfin al moujahida la foi en Jesus c tellement intelligent, trop riche en verite....prenons une comparaison..notre oeil est organise pour saisir 1e certaine luminosite...il regarde une bougie sans en etre incommode..par contre si tu fixes 1 projecteur de millliers de watts tu n vas rien voir....parce qu il n y a pas assez de lumiere???? non, parcequ il y en a trop pour la capacite de mon oeil...il en va de meme de Jesus christ "nul n a vu le pere sinon le fils et celui a qui il l a revele" c ton probleme la si tu refuses ce qu il a dit!!! il n a pas preche par la force ni envoye ses disciples combattre ses ennemis...Jesus a preche l amour des ennemis et il nous a bien montre l exemple..."pere pardonnez leur car ils ne savent pas ce k ils font"...desormais on sera juge sur l amour et ses enseignements sont bases sur ce concept l amour du prochain...et je m en fous si des bedouins n arrivent pas a recevoir la lumiere du christ..c lui k a dit :"je suis la lumiere du monde" allez le createur est grand mais pas le koran 8-) ce livre est juste une bougie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 sept.06, 22:05

Message par medico »

[quote]abdel12 a écrit : preuve 1 :
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. (marc8-38)Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite marc 14.50

Il est clair ici que ce n'est pas jesus qui a été crucifié ca les apotres ne l'aurait pa abandonné alors que jesus les a prevenu
ABDEL CELA FAIT PLUSIEURS FOIS que tu pose les même questions et cella là entre autre .
avant de critiqué la bible tu ferrais bien de lire tout son contenue car cela est expliqué le pourquoi de la fuite de ses disciples.
(Matthieu 26:31) 31 Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées
cela était ecrit ici:

(Zekaria 13:7) “ Ô épée, réveille-toi contre mon berger, oui contre l’homme robuste qui est mon compagnon ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. “ Frappe le berger, et que les [brebis] du troupeau soient dispersées ; et à coup sûr je ramènerai ma main sur ceux qui sont insignifiants. ”
et ta mauvaise foi et manifeste car tu oublie un autre verset qui dIT que JEAN était a ses pieds le jours de sa mort ,pourquoi tu ne le cite pas :?:
tu me le demande au cas ou :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: mise au point

Ecrit le 20 sept.06, 22:15

candice a écrit :al moujahida, la croix que tu doix porter pour suivre jesus c renoncer aux plaisirs de ce monde...Jesus a bien dit "nul n est superieur a son maitre, on m a persecute ils vous persecuteront aussi"...." ce monde m a hai on va vous hair aussi" ... "mon royaume n est pas de ce monde"..." vous ne pouvez pas servir Dieu et l argent"..."qui aime sa famille ses enfants son pere sa mere plus que moi n est pas digne d etre mon disciple" "quittez tt et suivez moi"..."ma paix je vous la donne, non pas comme vous la recevez de ce monde, je vais vous la donner"..."croyez au pere mais aussi croyez en moi"

Candiceeeeeee. . Si tu avais lu le Coran . . Tu aurais compris que la soumission à Dieu est le plus grand commandement . . Jésus as et les autres Prophètes ont tous dit la même chose . . Adorer et servir Dieu . . Donc pour ceux qui ont suivit Jésus à son époque c à dire les enfants d'Israel . . Ils auront la vie éternelle . . "Or la vie éternelle c qu'ils te connaissent TOI LE SEUL VRAI DIEU" Jean Jésus étant le chemin pour les enfants d'Israel qui mène à Dieu . . tous les envoyés SONT le chemin de la vie éternelle c à dire Dieu . . . .
S'il dit "croyez en Dieu et croyez en moi" c parcequ'il porte le message Divin comme tous les Prophètes qui l'ont précédé. .

La vie présente n'est que vaine parure . . à méditer!!

On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse

Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

.
candice a écrit :..enfin al moujahida la foi en Jesus c tellement intelligent, trop riche en verite....prenons une comparaison..notre oeil est organise pour saisir 1e certaine luminosite...il regarde une bougie sans en etre incommode..par contre si tu fixes 1 projecteur de millliers de watts tu n vas rien voir....parce qu il n y a pas assez de lumiere???? non, parcequ il y en a trop pour la capacite de mon oeil...il en va de meme de Jesus christ "nul n a vu le pere sinon le fils et celui a qui il l a revele" c ton probleme la si tu refuses ce qu il a dit!!! il n a pas preche par la force ni envoye ses disciples combattre ses ennemis...Jesus a preche l amour des ennemis et il nous a bien montre l exemple..."pere pardonnez leur car ils ne savent pas ce k ils font"...desormais on sera juge sur l amour et ses enseignements sont bases sur ce concept l amour du prochain...et je m en fous si des bedouins n arrivent pas a recevoir la lumiere du christ..c lui k a dit :"je suis la lumiere du monde" allez le createur est grand mais pas le koran 8-) ce livre est juste une bougie

Jésus etait envoyé de Dieu aux brebis égarées de la maison d'Israel . . pour baptiser du saint esprit et de feu . . "ne croyez pas que je suis venue apporter la paix mais l'épée" Jean . . Mais Jésus n'a eu aucun soutien de la part de sa communauté . . à part ses disciples tous l'on rejeté . . Il n'avait pas finit sa mission c pour cela que le Coran déclare qu'il reviendra pour finir. . Jésus ni tué , ni crucifié . . Le Coran redonne la bonne plce à ce grand Prophète né d'un miracle de Dieu . . Jésus n'est pas une malédiction mais une bénédiction . . "le pendu au bois est une malédiction". . Voilà !!!

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

al mahjouba

Ecrit le 21 sept.06, 02:47

Message par candice »

1st tt le koran est faux

2nd je ne dis pas que dieu n existe pas, al mahjouba (d'ailleurs ca veut dire quoi al mahjouba???? c ton nom de famille la???) mais ce que j affirme et je valide qu il n y a pas d autres chemins vers le pere eternel qu a travers son fils jesus...c lui qui a dit ca hein, fais gaffe

3rd al mahjouba c grave c tres grave ce que tu dis a propos de la croix...

"Le Christ lui aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces : Lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel il ne s'est pas trouvé de tromperie, lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, dans sa souffrance ne menaçait pas mais s'en remettait au juste Juge, lui qui, dans son corps, a porté nos péchés sur le bois, afin que morts à nos péchés nous vivions pour la justice, lui dont les meurtrissures nous ont guéris…" (1 P 2,21-24; Is 53,9…).

La souffrance du Serviteur lui est infligée par ceux qui le refusent, ceux qui le méprisent, le condamnent et le comptent pour rien. C'est l'amour du Serviteur, sa fidélité jusqu'à la mort, sans répondre à la violence par la violence ou la haine, qui le mène là : "S'il offre sa vie en sacrifice, il verra de longs jours et le dessein de Dieu par lui s'accomplira… Il intercédera pour les pécheurs" (Is 53,10…12).

c tres grave ce que tu dis al mahjouba tres grave...enfin je ne juge pas pour ne pas etre jugee (loi de jesus) mais c treeeees grave

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

a al mahjouba aussi

Ecrit le 21 sept.06, 02:59

Message par candice »

cessez de citer le paradis de Dieu comme un cabaret...jesus :"En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux" mathieu 18 1 4

sais tu ce qu il va repondre jesus aux musulmans:"Cessez de faire de la maison de mon père, une maison de trafic." (extrait du NT) y a pas de vierges pas de houris pas de vin c ds la mentalite des bedouins tt ca (doh) reveillez vous enfin

Répondre