candice a écrit :al moujahida, la croix que tu doix porter pour suivre jesus c renoncer aux plaisirs de ce monde...Jesus a bien dit "nul n est superieur a son maitre, on m a persecute ils vous persecuteront aussi"...." ce monde m a hai on va vous hair aussi" ... "mon royaume n est pas de ce monde"..." vous ne pouvez pas servir Dieu et l argent"..."qui aime sa famille ses enfants son pere sa mere plus que moi n est pas digne d etre mon disciple" "quittez tt et suivez moi"..."ma paix je vous la donne, non pas comme vous la recevez de ce monde, je vais vous la donner"..."croyez au pere mais aussi croyez en moi"
Candiceeeeeee. . Si tu avais lu le Coran . . Tu aurais compris que la soumission à Dieu est le plus grand commandement . . Jésus as et les autres Prophètes ont tous dit la même chose . . Adorer et servir Dieu . . Donc pour ceux qui ont suivit Jésus à son époque c à dire les enfants d'Israel . . Ils auront la vie éternelle . . "Or la vie éternelle c qu'ils te connaissent
TOI LE SEUL VRAI DIEU" Jean Jésus étant le chemin pour les enfants d'Israel qui mène à Dieu . . tous les envoyés SONT le chemin de la vie éternelle c à dire Dieu . . . .
S'il dit "croyez en Dieu et croyez en moi" c parcequ'il porte le message Divin comme tous les Prophètes qui l'ont précédé. .
La vie présente n'est que vaine parure . . à méditer!!
On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
.
candice a écrit :..enfin al moujahida la foi en Jesus c tellement intelligent, trop riche en verite....prenons une comparaison..notre oeil est organise pour saisir 1e certaine luminosite...il regarde une bougie sans en etre incommode..par contre si tu fixes 1 projecteur de millliers de watts tu n vas rien voir....parce qu il n y a pas assez de lumiere???? non, parcequ il y en a trop pour la capacite de mon oeil...il en va de meme de Jesus christ "nul n a vu le pere sinon le fils et celui a qui il l a revele" c ton probleme la si tu refuses ce qu il a dit!!! il n a pas preche par la force ni envoye ses disciples combattre ses ennemis...Jesus a preche l amour des ennemis et il nous a bien montre l exemple..."pere pardonnez leur car ils ne savent pas ce k ils font"...desormais on sera juge sur l amour et ses enseignements sont bases sur ce concept l amour du prochain...et je m en fous si des bedouins n arrivent pas a recevoir la lumiere du christ..c lui k a dit :"je suis la lumiere du monde" allez le createur est grand mais pas le koran

ce livre est juste une bougie
Jésus etait envoyé de Dieu aux brebis égarées de la maison d'Israel . . pour baptiser du saint esprit et de feu . . "ne croyez pas que je suis venue apporter la paix mais l'épée" Jean . . Mais Jésus n'a eu aucun soutien de la part de sa communauté . . à part ses disciples tous l'on rejeté . . Il n'avait pas finit sa mission c pour cela que le Coran déclare qu'il reviendra pour finir. . Jésus ni tué , ni crucifié . . Le Coran redonne la bonne plce à ce grand Prophète né d'un miracle de Dieu . . Jésus n'est pas une malédiction mais une bénédiction . . "le pendu au bois est une malédiction". . Voilà !!!