AUTHENTICITE DU CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.06, 04:07

Message par Yahya »

patlek a écrit : D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3359

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1048
ici il ya pas de mensonges, ça s'appel en arabe attaa'rid : c'est de dire quelque chose qui est juste, et celui qui entend comprend l'inverse.
et ça est autorisé ds les situations de gerre etc...
un exemple: quand le prophete Mohammed et Abu Bakr etaient en chemin vers la Medine ,Abu Bakr rencontra un homme qui le connait, et quand cet homme voulu savoire qui est avec lui, Abu Bakr lui dit: c'est un homme qui m'idique le chemin( le chemin vers Dieu).

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct.06, 04:04

Message par Allahou-rabi »

Hadiths 7 des hadiths Nawawi

Selon Aboû Roqiya Tamîm ben Aoûs ed-Dâri (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu , alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:

«La religion, c`est la sincérité».

Quand nous demandâmes: «Envers qui?», il répondit:

«Envers Allah, envers Son Livre, envers Son Envoyé, envers les chefs des musulmans, et le commun peuple parmi eux».

ça c'est pour toi cher simplement toi :wink:

parceque apprement tu ne connais pas eltachayou3 (le chiisme ) peut etre que je t'aiderai plus tard à savoir un peut plus sur eux :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 09:52

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit :Hadiths 7 des hadiths Nawawi

Selon Aboû Roqiya Tamîm ben Aoûs ed-Dâri (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu , alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:

«La religion, c`est la sincérité».

Quand nous demandâmes: «Envers qui?», il répondit:

«Envers Allah, envers Son Livre, envers Son Envoyé, envers les chefs des musulmans, et le commun peuple parmi eux».

ça c'est pour toi cher simplement toi :wink:

parceque apprement tu ne connais pas eltachayou3 (le chiisme ) peut etre que je t'aiderai plus tard à savoir un peut plus sur eux :wink:
Je ne vois absolument pas en quoi je serais concerné par ce hadith... si ce n'est pour me confirmer que vous êtes dans le fond de vous mêmes et de votre dogme... trinitaires :wink:

Allah, son livre et son envoyé... :D

Et ceci est un message d'un "chef" guerrier en l'occurrence puisqu'il se réfère aussi aux chefs... car n'oublie pas que tu cites des paroles du CHEF des musulmans... qui ne pouvait que demander effectivement a ses suiveurs d'être...sincères (obéissants quoi) envers lui.. et son message. Le contraire aurait été étonnant non ?

Le chiisme c'est du mahométanisme... comme tout autre enseignement venant de Mahomet. Ensuite ... cela dépend du degré de moyen âge auquel on veut vivre.

Mais tu peux décrire le chiisme tel que tu le connais, pas de problème, j'apprendrai peut être un peu plus de ce que je connais déjà : le savoir n'occupe pas de place dit on avec raison... :wink:

Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 15:28

Message par Yahya »

bojour,

je vous propose ce site, c'est très interessant:

http://www.cirs-tm.org/

il y a un livre sur le miracle mathematique du Coran.

bonne lecture...

Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 16:04

Message par Yahya »

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.06, 22:30

Message par djimo »

simplement moi pour toi ...........allah,son livre,son messager c'est une triniter???

il fo passer ton cerveau au karsher..

trouve autre chose car sharouch a deja asseyer avec deedat

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 23:24

djimo a écrit :simplement moi pour toi ...........allah,son livre,son messager c'est une triniter???

il fo passer ton cerveau au karsher..

trouve autre chose car sharouch a deja asseyer avec deedat
Tu veux que je te réponde quoi a ton "karcher" ?

Argumente et dis pourquoi c'est faux. Moi j'ai le droit de dire pourquoi je considère exacte cette affirmation que les musulmans dans leurs ACTES DE FOI sont trinitaires ... à leur façon.

Si "Feu" Deedaat s'est fait "torcher" le nez... il l'a bien cherché :D

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 23:35

Message par moussa abd al nour »

Simplement moi a écrit : Tu veux que je te réponde quoi a ton "karcher" ?

Argumente et dis pourquoi c'est faux. Moi j'ai le droit de dire pourquoi je considère exacte cette affirmation que les musulmans dans leurs ACTES DE FOI sont trinitaires ... à leur façon.

Si "Feu" Deedaat s'est fait "torcher" le nez... il l'a bien cherché :D
djimo est incapable d'argumenter,de son propre avoeu il n'est pas allé à l'école. :-(

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.06, 23:51

Message par djimo »

encore une fois tu ne va pas jusqu'au bout .........

Allah, Ses anges, Ses Livres, Ses messagers,

la t'es deja larguer.......

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 00:05

djimo a écrit :encore une fois tu ne va pas jusqu'au bout .........

allahmahomet, ses anges, son livre Livres, lui meme,

merci on sait que tu pries allahmahomet en direction de la pierre noire.

et apres?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 00:49

djimo a écrit :encore une fois tu ne va pas jusqu'au bout .........

Allah, Ses anges, Ses Livres, Ses messagers,

Tu aurais préféré que je dise "polythéistes" et "associateurs" :wink:

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 oct.06, 01:57

Message par djimo »

c'est comme a l'ecole il faut tout reprendre du debut.

allah a creer et nous demande croire en ce qui la creer...point

vous vous venerez et ADOREZ jesus et le mettez plus haut que dieu

nous on salut et demande des benedictions pour le prophete mohamed mais on prie dieu et mohamed prie dieu.

vous vous adressez a JESUS et vous priez JESUS

nous on jure par dieu et on et on ne lui associe personne et personne ne peux nous aider si ce n'est lui et le prophete mohamed n'as aucun pouvoir par rapport a dieu

vous adorez jesus et pourtant....

«Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le SEUL vrai Dieu, et celui que Tu as ENVOYE, Jésus Christ.»

comment on fait pour comprendre le contraire???

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 04:14

djimo a écrit :c'est comme a l'ecole il faut tout reprendre du debut.

c'est vrai,dommage que tu n'y sois pas llé. :-(

allah le vrai,celui de la Bible a creer et nous demande croire en ce qui la creer...point

exact et Il s'est incarné aussi.

vous vous venerez et ADOREZ jesus et le mettez plus haut que dieu

looooool
on ne peut pas mettre Dieu plus haut que Lui-meme voyons. :-)

nous on salut et demande des benedictions pour le prophete mohamed mais on prie dieu et mohamed prie dieu.

FAUX,allah,ses anges et vous,priez sur le faux dieu mahomet.
sauf si tu renies ton coran biensur. ;-)

vous vous adressez a JESUS et vous priez JESUS

exact moi je prie Jésus Christ,Dieu incarné.

nous on jure par dieu

nous on jure pas car c'est un peché. ;-)

et on et on ne lui associe personne

la preuve avec allah qui prie sur l'autre dieu mahomet.
à moins que ce soit le meme?

et personne ne peux nous aider si ce n'est lui et le prophete mohamed n'as aucun pouvoir par rapport a dieu

mahomet est un faux prophete je sais oui.

vous adorez jesus et pourtant....

«Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le SEUL vrai Dieu, et celui que Tu as ENVOYE, Jésus Christ.»

Exact UN seul Dieu qui s'est montré à nous de trois differentes manieres(Pere,Fils et Saint-Esprit.)

comment on fait pour comprendre le contraire???

on arrete deja de balancer des aneries(comme ton coran qui dit que la trinité c'est allah,issa et marie car c'est une abomination),ensuite on étudie.

J_esusEstVivant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 oct.06, 09:41

Message par J_esusEstVivant »

IL n'y a rien, aucune prophetie, dans la torah, dans le coran , qui dit que mahomet devait etre prohete, rien ne prevoyait qu'il devait l'etre, moi je suis convaincu qu'il n'etait pas un prophete, les prophete dans lancien testament ( torah ) ont eté inspiré de Dieu, mais ce n'est pas par un ange que Dieu leurs parlait, il leur parlait par l'esprit, montrant ainsi sa puissance .

Aussi dans la bible, satan est decrit comme le pere du mensonge, le malin, le rusé, et pouvant se deguisé en ange de lumiére .
Tellement rusé qu'il a su trompé Adan et Eve .
Il voile des millions de gens de la verité.

-----------------------------------------
2 corinthiens; chapitre 11 verset 14 :

Et ce n'est pas etonnant , car Satan lui même se déguise en ange de lumiére .

---------------------------------------------

Aujourd'hui, comme mahomet l'a fait, tout le monde pourrait se dire prophete, et etre le dernier prophete, non ?

d'autant plus, que je trouves bisard que mahomet autorisait le mensonge, la violence, la haine envers les juifs et les non musulman ( belle moralité de Dieu , ou es telle ? toi ton agir comme lui, est -il un modele ??... ) et puis mahomet n'avait rien de surnaturel, si tel n' est pas le cas, dites le moi .

Exode 20.16 ( torah )

tu ne porteras pas de faux temoignage contre ton prochain. ( mahomet la pourtant fait, oubliant ainsi un des commandement de Moise ) peut etre parce qu'il ne connaissit pas les ecriture donné par le seigneur ...

Voila, c'etait juste mon avis, appuyé par quelques faits et par des citations bibliques .

j'attends votre avis, peut etre que je me trompe .

Répondre