Coccyx ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 oct.06, 01:31

Message par Simplement moi »

En CM2 on disait : "c'est une histoire a se tapper le coccyx contre le trottoir jusqu'a ce que mort s'ensuive..." :D

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 06 oct.06, 02:01

Message par antique »

Pour le ski et le patin à glace, autour de la mecque tu ne risques pas grand chose.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 oct.06, 09:41

Message par Simplement moi »

antique a écrit :Pour le ski et le patin à glace, autour de la mecque tu ne risques pas grand chose.
Pas évident... en effet .....mais il y a plein d'autres risques... on voit cela tous les ans.

Et gare aux promenades a dos de chameau... :roll:

Image

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 07 oct.06, 00:17

Message par Mickael_Keul »

le coccyx est aussi appelé "appendice caudal"

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 oct.06, 01:44

Message par florence.yvonne »

j'aurai pensé que ce terme était réservé aux poissons

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 10 oct.06, 02:14

Message par antique »

caudal, ça veut dire "de la queue".

Le coccyx est ce qui reste de notre queue de (vieux) primates. Les primates anciens qui vivent en afrique (babouins, gorilles, chimpanzées, hominiens, hominidés) ont perdu leur queue il y a des millions d'années. Les singes plus récents qu'on trouve en amérique du sud en ont encore une pour la plupart. D'ailleurs leur mode vie en haut des arbres la rend très utile comme organe préhensile et/ou comme balancier. Donc l'évlution la garde.

Ceux d'afrique ont rapidement pris la direction du sol (heureusement pour nous) et ils l'ont perdu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 oct.06, 06:40

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :j'aurai pensé que ce terme était réservé aux poissons
Tout ce qui est caudal... est queue :wink:
CAUDAL, ALE, AUX, adj.
ANAT. ANIMALE et HUM. Qui est relatif à la queue ou à ce qui constitue l'appendice terminal; qui se trouve à la partie postérieure du corps (cf. E. PERRIER, Traité de zool., t. 2, 1897, p. 1417) :

L'épine de l'homme est divisée en cinq régions; savoir, celle de la queue, caudale ou coccygienne; celle du bassin, sacrée ou pelvienne; celle des lombes, ou lombaire; celle du dos, ou dorsale; et enfin celle du cou, cervicale ou trachélienne.
CUVIER, Leçons d'anat. comp., t. 1, 1805, p. 150.
[Chez les poissons, les cétacés] Nageoire caudale, ou p. ell., caudale. Cette nageoire caudale, étant unique et médiane, est impaire (H. COUPIN, Animaux de nos pays, 1909, p. 174).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 oct.06, 10:00

Message par florence.yvonne »

je me coucherais moins stupide ce soir. :D

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.06, 13:18

Message par Allahou-rabi »

bofff c'est pas la peine de chercher les miracle ou de quoi on sera resucité , celui qui a créé l'etre humain la premiere fois saura le refaire une autre fois .

yak Sm il est omnipotent :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 oct.06, 13:31

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit :bofff c'est pas la peine de chercher les miracle ou de quoi on sera resucité , celui qui a créé l'etre humain la premiere fois saura le refaire une autre fois .

yak Sm il est omnipotent :lol:
Tu commences a croire... bien.. tu es sur la bonne voie.

Cela prouve que tu commences a réfléchir... :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 oct.06, 21:50

Message par florence.yvonne »

et si nous n'étions que le brouillon d'une création autrement plus développée et finalisée ?

l'esquisse d'un chef-d'oeuvre en quelque sorte ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 oct.06, 01:15

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :et si nous n'étions que le brouillon d'une création autrement plus développée et finalisée ?

l'esquisse d'un chef-d'oeuvre en quelque sorte ...
Ou bien autre chose... va savoir... :D
Genèse 6
La corruption de l'humanité
1 Quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre et qu'ils eurent des filles,
2 les fils de Dieu[a] virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent pour femmes celles qu'ils choisirent parmi elles.
3 Alors l'Eternel dit:
---Mon Esprit ne va pas lutter indéfiniment avec les hommes, à cause de leurs fautes. Ce sont des êtres dominés par leurs faiblesses. Je leur donne encore cent vingt ans à vivre.

4 A cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. Ce sont ces héros si fameux d'autrefois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 oct.06, 02:45

Message par florence.yvonne »

ma génèse est légèrement différente :

Livre de la Genèse
Chapitre 6
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair*, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
7 Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.
9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps ; Noé marchait avec Dieu.
10 Noé engendra trois fils : Sem, Cham et Japhet.
11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
je comprend maintenant le pourquoi du réchauffement climatique, achetez vous des bateaux, vite et commencez à faire des provisions.
mais je crois que cette fois, il n'y aura pas de Noé et la prochaine race dominant appartiendra à la race des poissons. (loll)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct.06, 02:57

Message par medico »

(2 Pierre 3:3-7) 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ” 5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités