T'hallucine un peu, si les gens n'avait pas le sens de la solidarité et de la communauté on viverais surment pas avec un tel niveau de qualité de vie.
Le problème c'est ton Christ, c'est de la religion est ça provoque un rejet
qui est bien normal après 4000 ans de suprématie religieuse.
Nouvelle évangélisation: nouveau forum.....
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.06, 02:41
D'accord avec toi, mais le probleme c'est que la suprématie religieuse revient lentement en Europe, mais elle n'est pas celle que nous connaissons nous ici. Bientot ce seront les islamiste qui ferront leur loi ici si personne ne fait rien. Si nous continuons a renier notre culture et notre identité, d'autre viendront exploiter cette faille pour imposer leur truc.......IIuowolus a écrit :T'hallucine un peu, si les gens n'avait pas le sens de la solidarité et de la communauté on viverais surment pas avec un tel niveau de qualité de vie.
Le problème c'est ton Christ, c'est de la religion est ça provoque un rejet
qui est bien normal après 4000 ans de suprématie religieuse.
C'est pouruoi il est essentiel que notre culture revienne plus au centre de notre vie et de nos préocupation
La paix soit sur vous
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 déc.06, 02:49
c'est pas la suprématie religieux qui reviends en force, c'est les gens qui sont en quête de spiritualité d'un côté et de l'autre une nouvelle guerre froides musulman vs chrétien qui se déssine et qui oblige les gens à choisir leur camps.From Da Wu a écrit : D'accord avec toi, mais le probleme c'est que la suprématie religieuse revient lentement en Europe, mais elle n'est pas celle que nous connaissons nous ici. Bientot ce seront les islamiste qui ferront leur loi ici si personne ne fait rien. Si nous continuons a renier notre culture et notre identité, d'autre viendront exploiter cette faille pour imposer leur truc.......
C'est pouruoi il est essentiel que notre culture revienne plus au centre de notre vie et de nos préocupation
La paix soit sur vous
La recherche de son identité et de sa culture viends pas de se problèmes mais de celui de la guerre, qui a casser le lien identitaire et culturel.
Donc maintenant que les générations des deux dernier guerre disparaissent, on se retrouve avec un vide que les gens cherche à combler. On commence enfin à se poser les vrai question sur nos origines et parce qu'il était impossible d'aller outre les sacrifices de la guerre et tout la politique et les mesure qu'elle avait engendrer...
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
nvelle évangélisation
Ecrit le 24 déc.06, 08:18Un vrai chrétien doit -il avoir peur de l'avenir? doit-il craindre la "montée de l'Islam"? Chers lecteurs de la bible, relisez les promesses du Christ, "je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde"Matthieu 28V20. L'Eglise militante sera très bientôt l'église triomphante.les écritures ne nous ont -elles pas avertit de la situation actuelle.Relisons 2Timothée3v1à7...D'autre part pour une vraie évangélisation il faut passer par l'expérience personnelle d'Esaie 6v1à8.Chacun doit chercher le seigneur de tout son coeur,reconnaitre sa souveraineté et constaté que sans ce seigneur il est un individu irrémédiablement perdu.Verset 5.Je suis de tout coeur de votre côté, le web est un outils des derneirs temps pour la proclamation de l'évangile, ce qui est en train de se faire par des milliers de chrétiens. Nous avons besoins de la visitation de L'Esprit divin; Soyons prêts pour cela et faisons confiance à celui qui a dit:"Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve ,invoquez le tandis qu'il est près.Que le méchant abandonne sa voie et ses pensées,qu'il retourne à l'Eternel qui aura compassion de lui,à notre Dieu qui pardonne abondamment" Esaie 55v6-7 et "Comme la pluie et la neige descendent des cieux et n'y retournent pas sans avoir arrosé,fécondé la terre et fait germer les plantes, sans avoir donné la semence au semeur et du pain à celui qui mange.Ainsi en est -il de de ma parole qui sort de ma bouche:Elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli avec succès ce pour quoi je l'ai envoyée" verset 10 et 11. Dieu vous bénisse! 

- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.06, 21:12
Il ya eu de la mouvance depuis et pas de réaction! Le zèle du début s'est il refroidit? Alors!!!!!From Da Wu a écrit :Il n'y a pas de chrétien ici?
Moi je vois chaque jour mon pays s'enfoncer dans un rejet du Christ, l'Islam prend de l'ampleur car les musulman sont volontaires, veulent faire des chose ensemble pour leur religion, mais nous les chrétiens nous n'avons pas cette énergie, cette volonté, et cela me rends tellement triste.
Allez, réveillons nous, allons tous ensemble dans le sens du Christ et unissons nous, créons des initiatives, pourquoi pas une association, des projets d'évangélisation,........
Je prie Dieu pour que vous soyez sensibilisé par cela, et qu'il vous donne l'énergie pour vous bouger pour le Christ

-