le dialogue islamo-chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 10:49

Message par latino95 »

j'ai dis que j'avais de la pitié oui , que tu ne cherche pas a voir ou a te mettre en question ...c une forme d'amour sinon je te parlerai pas , j'aimerai bien te faire ouvrir les yeux espoir , et mon bisous il est ou ??

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 janv.07, 10:52

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :shalom mon espoir adorée (kiss)
eeuhhh


adorée d'un seul coup, si tu le dis.

moi je n'ai rien contre toi, c'est juste que je voudrais bien que l'on puissent se parler avec respect.

chercher ce qu'il y a de bien pour nous tous.

Salam!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 10:56

Message par latino95 »

essai de te mettre en question simplement ...

j'ai l'amour en moi espoir si tu savais ... shalom

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 25 janv.07, 11:00

Message par Sarah »

Youpie, la réconciliation, c'est agréable. :D

On dirait un vieux couple qui se dispute mais qui s'adore. :wink:

sarah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 janv.07, 11:22

Message par IIuowolus »

latino95 a écrit :comment avoir un dialogue avec ça ??
ça comme tu dis c'est une culture et une tradition qui à été éléver
dans un cadre ou l'avis personelle pas au seconds plan par rapport
à l'avis collectifs.

Ainsi petit à petit on as appris à dirent ce que l'on pense personellement
en groupe restreint ou de manière condescendante, voiler ou sous-entendu, mais rarement avouer afin d'eviter toutes formes de censure, de mise à l'écart ou de représaille.

Comparativement à l'occident on se retrouve dans une logique qui à prévaluent à l'époque des villages ou chacun connaissait tout de son
voisin; de ses faites, de ses gestes, de ses penchants politiques, sexuelles
alccolique, luxureux, luxueux ou parresseux ceci afin d'éviter tout forme
de mise à l'écart, de discrimination. d'accusation de sorcellerie, ou tout simplement le banissement.

sociologiquement nous sortons à peine de ses mentalités villageoise depuis les 18 siècles grâce au ville, et à l'avancer de l'égalité, des libertés individulles, de la sphére privé, et des droit humanitaire cependant rien est réglé la discrimination suivent des moeurs des comportements ou des idées continue, avec les gays, les femmes, les gros, les moches, les handicapes, les étrangers, les extrémistes, les artistes, les métiers dégradant, les riches, les pauvres etc... "la liste est encore longue"
Nous connaissons tous les dictat de la mode, du travail, ou des affaires.
Mais nous n'avons pas oublier nos vielle habitude collective, et chacun
s'enquérir de la presse espérant y découvrir un personne connue "presse poeple" ou son voisin "presse local" afin de conserver intacte la culture des comerrages qui prévaux dans tout les couches sociales.

De même que si la démocratie est perçus comme le vecteur de cette liberalisation des masses, une grande partie du monde commence d'en découvrir les bienfaits alors que jusqu'à lors il l'as percevait comme le moteur de la décadence humaine au travers de la presse.

En d'autre terme, la transparence qu'impose la démocratie à permit
de mettre à jour à l'ensemble de spectateur des media les réalités de la criminalité qui dans les systèmes communataire est bannis afin de gardez le nationalisme, le communisme, l'éltisme et tout ses choses qui sont indipensable à flatter l'ego et que l'on mets sur le compte de l'exemplarité,
de l'honneur, la fierté, la réputation etc...

Alors que par le passée ses informations était tenue pour la plus part du temps tenues secret et n'éclattait que dans des formes masquer, comme le théatres, les fables, les image d'épinale ou les satyres.

Mais comme tout est équilibre trop de démocratie tu la démocratie
et demain nous aurons tous des cameras en dessus de nos têtes,
es puces dans nos vétements, un téléphone portable et un microordinateur, qui permetterons de tout savoir de nous.
Il n'y auras pas besoin de baguer les gens, chaque individu auras
un signature éléctronique unique qui correspondras à l'equivalent d'un empreinte, nous n'aurons plus besoin de lire les composant, il parleront d'eux même.

une personne avec un oreillet bluetools de chez sony à 59€,
un téléphone ericssonà 399€, une veste armani à 600€ un pantalon de chez carrfour à 10€ et des chaussurse garbani à 599€ sans compter
tout les à côté, le numéro de série de chaque objets acheter, le contenus de votre cartes vitals, de votre carte de transport, de votre carte d'identité de votre carte maladie et tout ce qu'elle contienent.
Permettrons de dresser un protrait unique des gens. qui serviras à suivre des gens à la trace pour la police, les services secret, les zone sécuriser,
commme les aeroports, les gares, les magasins, les lieux de travail.
A l'opposer des gens acheterons ses données pour dresser le portrait
type d'un consommateur, d'une population, d'un comportement afin de mieux servir le client et le concitoyen ou les entreprises.
Ce qui a termes parviendras aux masse, comme il est possible déjà des nos jours d'obtenir des informations sur un personnes avec internet,
une système gps, ou un téléphone portable ou des systeme de video évoluer.

Ainsi la démocratisation d'internet, qui rejoinds la mondialisation et la globalisation du cyberespace, rameneras l'habitant des villes au rang d'habitant d'un village.

Donc essayé de faire cohabiter un villageois d'un moyen âge avec un habitant de notre futur proches et c'est le clash assurer les mentalités ne si prête pas alors qu'il sont issu de la même culture, du même ideal et
des mêmes besoin émotionelle.

Aussi comme disait Timothy ne cultivons pas l'indifférence, mais cultivons la différence car c'est dans notre biodiversité humain qui est la garantie de la survie de l'espéce et de ses traditions sinon c'est comme d'habitude
celui qui tape le plus fort extermine par la force ou par l'usure celui d'ont
la culture ne prévôt pas et c'est à se moment là qu'elle deviends de l'art et de l'histoire et que les gens s'y interessent et qu'ils aimeraient qu'elles existent encore.

Donc qu'il soit hier ou demain l'humain n'est pas compris que l'essentiels
de la liberté, de l'égalité, du savoir et du bonheur résident uniquement
dans l'idée de vivre et le laisser vivre ce qui est somme tout le but de toutes bonnes éducations, de respect et de savoir-vivre.

Donc en conclusion comme disait mon bien chère père, tuer vous mais faites-vous pas de mal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités